Aïnoa

Jeanne V. Angaïs - 21 mai 2009 à 21:47
 ainoa - 17 janv. 2024 à 06:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ainoa/prenom-12577

ainoa
Très joli prénom
Ma meilleure amie s'appelle comme ça et je trouve ce prénom très joli.
Mon fils a 4 ans et demi et s appel Aïnoa et il est né en Bourgogne et sais le seul garçon
Ma fille s'appelle Aïnoa, quand nous avons choisi ce prénom, nous avons appelé la mairie d'Ainoa et on nous avait dit que ça pouvait aussi avoir des origines arabes en signifiant source d'air ou source de vent.
En Polynésie, ce n'est pas un prénom mais littéralement cela veut dire en perpétuel mouvement. Bises à toutes les Aïnoa.
J aime beaucoup mon prenom meme si j aurai aimai m appelai autremant
Je m'appelle Aïnoa et je suis née en 2002. J'adore mon prénom, bien qu'il ne soit pas très facile à prononcer pour les autres !
C beau c original j'appellerai ma fille comme ça si j'en avais une...
Jeanne V. Angaïs
21 mai 2009 à 21:47
Prénom très doux Prénom plein de douceur, j'adore !Aïnoa, d'origine basque est un prénom peu répandu pour l'instant.
0
Nathalie A. Bordeaux
12 sept. 2013 à 10:13
Vive Ainoa C'est le prénom de ma petite fille née en janvier 2013. J'aime beaucoup... certains (à Paris... elle vit là bas!) pensent que c'est Tahitien... Mais non c'est le nom d'une petite ville basque à coté d'Espelette... Ainoa veut dire la vierge à l'aubépine.
0