Comment peu t'on ne pas aimer un enfants ou lui faire du mal?

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 août 2008 à 14:50
 maria - 1 avril 2013 à 15:47
Comment peu t'on ne pas aimer un enfants ou lui faire du mal?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 01:09
C'est marrant comme j'en retrouve certains... Je n'ai jamais dit que je préférais les molosses, j'ai dit que j'aimais bien les enfants mais eux appréciaient, adoraient faire du mal aux animaux (regardez autour de vous JP) et ça ça me gêne. Mais autant que je sache ce n'est pas la question... la question porte sur les enfants pas sur les molosses. Ah peut-être que c'est pour paraitre, autant pour moi. Revenons à la question car Jean-pierre s'est visiblement trompé de sujet. Le comment est une très bonne question qui irait plus loin, comment l'homme peut-il être aussi cruel envers ses semblables ? Une très bonne question qu'il faudrait poser à a mère... elle a toujours dit qu'elle m'aimait mais l'amour est alors très bizarre, de mes un an à mes 21 ans, je me suis fait battre pratiquement quotidiennement et toutes les raisons étaient bonnes pour ça. Dieu merci cette personne qui se prenait pour le centre du monde n'est plu et je suis enfin tranquille...
1
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 19:27
L'enfance est le début de la vie, c'est déjà l'adulte qu'il va devenir. J'ai vu et connu des enfants méchants. Je ne dis pas insupportables car un enfant a besoin de dépenser son énergie. Je dis méchants comme l'adulte criminel qu'ils deviendront. J'en a connu deux de ces petites crapules, une minorité parmi une multitude, mais deux prouvent que les enfants ne naissent pas parfaits et que ce n'est pas la société qui les corrompt.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 20:56
Bonsoir Angélique. Je ne me suis jamais posé la question comment ne pas aimer un enfant ou lui faire du mal,c'est tellement inconcevable et pourtant une réalité qui est bien d'actualité... J'espère que ces gens seront punis un jour ou l'autre mais l'enfant sera à jamais marqué de ce vécu. Bien amicalement.Rosemonde.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 07:09
Isabelle, si j'avais été votre mère, vous auriez eu votre fessée quotidienne: Vous êtes têtue, de mauvaise foi et horripilante. Alors maintenant, il est temps de grandir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 11:26
Sur le plan de la réincarnation, le père représente le karma des actes, la juste rétribution pour les actions commises, comment on a agit dans la vie précédente, comment on a travaillé pour développer ses talents. La mère représente le karma des émotions, la juste rétribution pour notre pouvoir d'aimer, la façon dont on a pris soi de nous-mêmes et des autres. Quand l'enfant devient autonome, il continue à être la même personne qu'il était dans sa vie passée mais avec le souvenir de ce que ses parents lui ont apporté ou fait subir et avec le pouvoir de changer, de ne pas vouloir leur ressembler, ou vouloir être comme eux. Toute personne qui se plaint de ses parents et continue à agir en étant adulte de la même façon qu'ils ont été pendant l'enfance prouve que la leçon n'a pas été comprise et donc qu'elle recommencera à nouveau. Si des parents n'aiment pas un enfant, c'est souvent parce que cet enfant les a choisi pour payer une dette du passé. Un adulte ne devient pas mauvais car il a eu des parents qui ne l'aimaient pas, il n'y a pas de cause et effet, il a choisi des parents "mauvais" car il était déjà "mauvais" dans sa vie antérieure.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 01:12
Moi je pense qu'il n'y a pas d'enfants méchants, des enfants qui grandissent et deviennent méchants peut-être mais c'est uniquement parce-qu'ils reproduisent un schéma. On ne nés pas méchant, mais on le devient ... j'en suis convaincue !! Tout comme un enfant qui n'a pas été aimé ou a été maltraité par ses parents pourra aimer ses enfants plus que tout et se pliera en 4 pour ne pas reproduire le schéma qu'il l'a tant fait souffrir étant jeune. Les mauvais parents ne sont pas toujours punis, bien loin de là même et l'entourage bien souvent sait mais ferme les yeux et ça c'est inadmissible !!! Certains parents se croient au dessus de toutes lois et font subir des choses atroces à leurs enfants mais je pense que tout se paye un jour. La vie fait bien les choses!!
0
j ai eleve une fille jusqu a 27ans et une fois quelle a connue son marie a quitte ses parents et ne les les a jamais plus voulu les voir alors quelle a tous eu voyages ecoles prives enfants tres difficiles a eu son bac a plus de 20ans ect.......
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 16:42
je pense qu il n y a que ceux qui font ca qui ont la réponse .quand a moi cela fait bien longtemps que je m interroge sure ce phénomene!!
0