3 réponses
nathalie, j'ai eu par le passé le même problème que vous avec mon fils,il retenait ses selles qui pour lui étaient sales tant qu'il le pouvait,et lorsqu'il n'y arrivait plus ,il faisait un peu dans sa culotte,un jour, il a même dû être hospitalisé pour un foecalum à la limite de l'occlusion,ils l'ont débloqué par des lavements et cela a perduré même à l'école primaire,mon mari et moi l'avons conduit chez un psychologue qui nous a dit que c'était dû à un stade d'évolution . le stade "anal" qu'il n'avait pas passé ou q'il avait du mal à passer,en effet,c'est à ce stade là que l'on prend consciencede la propreté,en ce qui concerne mon fils ,il retranscrivait tout ce qui était sale et qu'il retenait en lui dans l'écriture et il écrivait vraiment très très mal,voire illisible ,les séances de psychologie l'ont beaucoup aidé,ilyest allé pendant longtemps ,jusqu'en terminale car le stade ne se passe pas en un clin d'oeil,il a même eu des séances de graphologie,le stade est maintenant passé mais il écrit toujours mal , actuellement il a eu son bac S avec mention et est en première année de médecine , alors ne vous découragez pas,amenez le chez un psychologue,il n'y apas de honte à se faire aider,cela prendra peut etre du temps mais cela s'arrangera il n'y a pas de raison bon courage régine