Josian

HELENE B. SAINTE ANNE SUR VILAINE - 2 mai 2015 à 23:00
 Aborigénious - 11 déc. 2022 à 11:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/josian/prenom-9755

Aborigénious
11 déc. 2022 à 11:12
Josian, prénom probablement (mais rien n’est sûr) d’origine hébreue, est un prénom de langue d’oc et surtout attesté dans le Languedoc région et alentours. On le trouve, mais rarement, dans des textes anciens. Josiana est passé en français en Josiane et s’est popularisé, mais Josian est resté rare. Le passage de l’hébreu au latin est probable. Beaucoup de prénoms de langue d’oc finissent en -an, et proviennent de la terminaison -anus ( prononcer -anous ) du latin. Sont passés ensuite, en français, en -in (-ain, -ien etc. ). Exemples : Alan/ Alain; Silvan/ Sylvain; Alban/ Albin; Vivian/Vivien; Jordan, Jourdan/ Jourdain, il y en a des dizaines comme ça.
Aborigénious
11 déc. 2022 à 11:11
Josian, prénom probablement (mais rien n’est sûr) d’origine hébreue, est un prénom de langue d’oc et surtout attesté dans le Languedoc région et alentours. On le trouve, mais rarement, dans des textes anciens. Josiana est passé en français en Josiane et s’est popularisé, mais Josian est resté rare. Le passage de l’hébreu au latin est probable. Beaucoup de prénoms de langue d’oc finissent en -an, et proviennent de la terminaison -anus ( prononcer -anous ) du latin. Sont passés ensuite, en français, en -in (-ain, -ien etc. ). Exemples : Alan/ Alain; Silvan/ Sylvain; Alban/ Albin; Vivian/Vivien; Jordan, Jourdan/ Jourdain, il y en a des dizaines comme ça.
J'en connais un ! Prénom tellement rare que j'ai l'impression d'avoir capturé un Artikodin dès la première saison de Pokémon.
Merci maman et papa.
Je suis le fils de José et de Josette c’était le 01 mai 1958.
Prénom pas toujours facile à porter notamment durant ma scolarité, pire pendant mes études. Peu connu au masculin j’avais souvent droit à « Josiane » .
Après : les filles s’en souviennent, bref.
Très beau prénom donné à de très belles personnes.. A mon plus grand regret il est encore trop rare à notre époque. Grand hommage au plus bel homme que cette terre a créé.. Oui je parle de toi petite poupée, alias Josian, qui remplie mes journées d'amour et de bonheur. Il est a l'image de son prénom, à la fois original et poétique..
Stéphanie C. Tours
27 mai 2016 à 17:02
Josian C'est le prénom de mon garçon, il a 5 ans. c'est pas commun et original.
1
C'est un prénom très original et simple à la fois.
0
Valerie La seyne sur mer
10 août 2013 à 14:58
Hommage aux mamie Prenom de mon fils de 20 moispeu commun au masculintres famillier voir vieillot au feminin
0
Jean mouloud
17 mars 2015 à 09:33
Izi Jooooooosiiiiannnn margoulin
0
HELENE B. SAINTE ANNE SUR VILAINE
2 mai 2015 à 23:00
J ADORE C EST LE PRENOM DE MON GARCON CA LUI VA A MERVEILLE DOUX CALINEUX SENSIBLE
0