5 réponses
Attention même 10ans ça revient ,ne pas prendre le prétexte bien innocent de seulement
"allumer la cigarette d'un fumeur " parce que ça vous manque car comme on dit ça vous revient et ça vous ne quitte plus , plus que jamais et aprés de se dire mourir de ça ou d'autre chose " Je note que le fumeur ce n'est pas moi qui n'ait jamais fumé mais bien placé pour vous le dire
Je comprends que c'est dur d'arrêter de fumer pendant la grossesse, mais pensez à votre enfant qui va naître. En effet , un enfant de mère fumeuse est un enfant qui aura un poids inférieur à celui d'un autre du même terme et en plus il est beaucoup plus nerveux qu'un enfant de mère non fumeuse car il sera en manque ...même s'il ne s'agit que de nicotine et de goudron . Croyez moi , j'ai travaillé en maternité comme puéricultrice ! Maintenant , tout dépend de votre consommation de cigarettes par jour mais faites vous aider !! Dans les centres de maternités , les sages femmes font des consultations anti -tabac et vous proposent différentes solutions qui correspondent à votre profil .
Bon courage..
merci pour toute vos reponses et pour votre franchise
cela dit ayant deja fummer pendant ma premiere grossesse je n'ecoutais personne et je me disait que tout ce qu'on me disait c'etait du pipaus d'antitabac.
resultat des courses mon fils est toujour malade des bronches il est nerveux
mais il est n'est pas malheureux et souffrant bien etendu
je ne veux pas refaire la meme ereur
je veux avoir un bebe en super forme et qui n'est pas malade
on dit toujour il n'y a que les imbecile qui ne change pas d'avis
bonne journee a tous
jespere que mon temoignage aiderons aussi les personnes comme moi
qui sont tres dependant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Vous avez une très bonne raison de vouloir arrêter de fumer , c'est très bien .
j'ai arrêté plusieurs fois et j'ai repris en me donnant de "bonnes raisons de le faire" . et mlême après 10 ans on est pas à l'abri d'une rechute .
J'ai stoppé une nouvelle fois il y a 6 ans car ... je prenais ma retraite .. et je vais vous donner mon "truc" : le dernier paquet de cigarette , je l'ai mis dans l'armoire à pharmacie . A chaque fois que j'avais envie d'en prendre une je me disais instinctivement : c'est pas un médicament, je ne suis pas malade et je n'en ai pas besoins . L'envie de fumer ne dure que quelques secondes . Pensez à boire une gorgée d'eau à chaque fois .
Pour la nervosité : des plantes : euphythose ou spasmine (demandez conseils au pharmacien si vous attendez un bébé)
Bon courage et tenez bon