Roxane

Signaler
-
 Abiss_mk -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/roxane/prenom-8952

J'adore ce nom,je nomme ma fille qui vient de naître #ROXANE
Salut,je m’appelle aussi Roxane et je très fière de mon prénom. Je suis aussi contente que ce prénom a traversé les âges pour arriver jusqu’à toutes les Roxane et les futures Roxane
Bonjour,j'adore ce nom,je vais nommer ma petite fillette qui viens de naître ce magnifique nom
Je m’appelle aussi Roxane j’ai 12 ans maintenant et je suis fière de mon prénom
Afficher les 73 commentaires
Quand j'étais enfant je détestais mon prénom parce que les gens me disaient que c'était le nom de leur chien ! Maintenant ils ont d'autres références, comme la chanson, Cyrano de Bergerac ou la femme de l'empereur Alexandre le Grand : ça fait bien plus plaisir !
+1
Utile

Top Mon prénom est passe partout. Savez-vous que cela veut dire "l'aurore" en Perse?
+1
Utile
J'aime beaucoup ce prénom, mais c'est vrai que quand je l'annonce, beaucoup de gens se mettent à chanter la chanson. Ou bien certains me disent que le chien de leur grand-mère s'appelle ainsi. Et cela ne fait pas toujours plaisir d'être comparée à un chien !
+1
Utile
Moi aussi je m'appelle Roxane! Pour moi aussi c'était un prénom très difficile à porter petite, sonorité dure du "x", Roxan le célèbre chien de Dorothée : "ah non, ce n'est pas toi qu'on appelle c'est le chien"..., l'air de police chanté à tue-tête à chaque fois qu'on me demande mon prénom (aujourd'hui de moins en moins). Notons que la rox de police est une prostituée, alors n'oublions pas la précieuse de Cyrano à laquelle ma mère a pensé en  imposant mon prénom (et c'est pas peu de le dire). Je la remercie. Mon père voulait m'appeler Séverine, franchement je ne changerais mon prénom pour rien au monde. Si ce nom sied mal à une petite fille, pour une femme...aïe aïe aïe ! Mais chut... pas trop n'en faut...
+1
Utile
Merci papa Très romantique et doux. Je suis bien contente d'avoir ce nom et pas celui de Joëlle, que ma mère voulait me donner... Merci papa!
0
Utile
Mon bébé Original et dans l'air du temps puisque les prénoms en "ane" pullulent (loane, oriane, morgane, romane...)Ma bébé d'amour est née en 2003 et c'est Roxane que nous avons choisi... Elle porte à merveille son prénom et c'est notre rayon de soleil...
0
Utile

Merci à mes parents ! J'adore mon prénom, grâce à lui, les gens se rappellent toujours de moi. La plupart des personnes que je rencontre freudonnent même "Roxanne" de police la première fois que je me présente, ça lance la conversation. C'est vraiment sympa d'avoir un prénom original.
0
Utile
Pas mal Mes parents m'ont appelés comme ça à cause de la chanson. Parfois, c'est agaçant mais c'est aussi agréable de ne pas avoir un prénom que l'on voit tous les jours !
0
Utile
Moi je suis fière de mon prénom et je pense que c'est bien de pouvoir se différencier avec une prénom original, joli sans être un nom à coucher dehors.
0
Utile
Je trouve mon prénom super, original et surtout, c'était le prénom de la femme d' Alexandre le Grand.
0
Utile

"ma chienne s'appelle roxane" Quand on me demande mon prénom, on me dit souvent: "ma chienne s'appelle roxane" ou "je connais une chienne qui s'appelle roxane", ça me rend un peu mal à l'aise.
0
Utile
C'est un prénom que j'aime beaucoup. En général, en me présentant, les personnes me fredonnent l'air de la chanson de Police et donc le retiennent assez simplement. Je trouve que mes traits de caractères vont très bien avec la résonance de ce prénom.
0
Utile

Je suis très fière de mon prénom et je remercie mes parents pour ce très beau cadeau.  Il n'existe pas de Sainte Roxane, j'ai donc été baptisée grâce à Saint-Roch et à Sainte-Anne! Lorsque je me présente, je reçois souvent des félicitations pour ce beau prénom... On fait aussi référence à la femme d'Alexandre le Grand et à Cyrano de Bergerac...
0
Utile

J'adore Quand je suis présentée à des gens, ils se mettent à chanter :" Roxanneeeeee !!! "Et ça c'est génant !!!
0
Utile

C'est une chance de porter ce prénom. Il est rare et a un coté profond, un peu sensuel même.
0
Utile
Il est un peu secret et mystérieux...
0
Utile

Toujours belles quel que soit l'âge Roxane est intemporelle. Elle survole librement de son ombre romantique notre paysage de prénoms.De vraies femmes de tête et de belles espiègles.
0
Utile
Quand je dit mon nom, les gens me chantent souvent l'air de la chanson. Mais ils oublient une chose, c'est que c'était la seconde femme d'Alexandre le Grand, et que dans beaucoup de pièce de Molière, il y a une Roxane. Par contre, je ne supporte pas quand on me dit que la chienne du voisin ou de la grand-mère s'appelle par mon prénom.
0
Utile

Le plus souvent, j'ai droit à une interprétation de la chanson de Police et on me parle aussi de l'héroïne de Cyrano de Bergerac. Ce prénom n'est ni trop vieux ni trop commun. Il est parfait.
0
Utile

Depuis que la chanson "Roxane" est apparue dans le film "Moulin Rouge ! " beaucoup de Roxane sont nées !
0
Utile