Elisa

Elisa D. Ath - 3 déc. 2015 à 20:16
 Tanya - 27 août 2022 à 22:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elisa/prenom-8803

Alice crossing
21 juin 2016 à 20:29
Ma meilleure amie s'appelle Elisa et je trouve ce prénom très joli!
Gros bisous ma louloute si tu passe par là :)
Merci mon crumble !!! <333 :)
Je m'appelle Élisa
Elisa, Laura CSTLN
26 juin 2016 à 18:14
Je m'appelle Elisa, Laura mais beaucoup de gens m'appelle Elisa. Mon prénom est le de celui de mon père.
J'adore mon prénom mais a chaque fois les personnes ne ma conesant pas m appelle Lisa est sa m énerve mais franchement je l adore
élisa Paris
10 mai 2005 à 23:56
J'aime mon prénom , il est doux et romanesque.
0
Pour la chanson de Gainsbourg et pour la sonorité et la féminité.
0
J'aime beaucoup mon prénom !  Il est peu commun et il n'est pas compliqué !
0
J'écris ce message pour les parents qui cherche  un prénom pour une fille : ne l'appelez pas Elisa, elle pourrait en souffrir ! J'en sais quelque chose, c'est VRAIMENT énervant quand des gens chante la chanson Elisa devant vous.
0
Elisa L. Lille
29 août 2005 à 14:44
J'adore, mais je n'aime pas qu'on me chante la chanson de Gainsbourg, je ne la trouve pas très bien, à vrai dire, je ne l'aime pas. Mais je suis quand même heureuse de porter ce nom car il est simple et peu utilisé, comme ça, quand la maîtresse appelle Elisa, il n'y en a pas deux qui répondent en même temps!
0
J'aime beaucoup mon prénom , il est doux et peu commun , vraiment , lorsque j'entends des gens se plaindre de leur nom ça me fait de la peine car le mien me plaît vraiment !
0
Je suis très heureuse de porter ce prénom, je le trouve très jolie et il (me) plaît beaucoup, je trouve la chanson de Gainsbourg magnifique et ça ne me dérangespas que l'on me la chante, au contraire !
0
Elisa G. Châlons-en-Champagne
15 oct. 2006 à 11:52
Elisa J'aime bien mon prénom mais je deteste qu'on me chante la chanson de gainsbourg 30 fois par jour c'est vraiment énervant... mais sinon je n'ai aucun problème avec mon prénom, surtout quand je vois des filles qui s'appellent Micheline, là je me dis que mes parents ont bien choisi...
0
Gwenaëlle D. Saudemont
2 mai 2007 à 16:41
Elisa est un prénom aussi rare que joli. Je l'ai donné à ma petite fille en souvenir de mon arrière grand-mère et je suis ravie qu'il n'y ait pas 3 ou 4 autres petites filles qui se prénomment comme elle à l'école.
0
C'est cool, et on a plusieurs surnoms, comme: lili, zaza...
0
J'en suis fière Je suis fière de m'appeler ELISA car c'était le prénom de mon arrière grand-mère .Ce prénom est original et je suis la seule de mon collège à le porter.Je suis née en 1993.
0
Super prénom C'est un prénom tout à fait charmant et qui, à mon avis, ne sera jamais démodé. Je suis entièrement d'accord avec les autres Elisa, c'est un prénom doux, très beau et surtout c'est un prénom qui est assez rare (je veux dire par là que ce n'est pas un prénom que l'on trouve souvent comme Léa ou Marie...) et cela rend le prénom Elisa très original.
0
Elisa, c'est notre choix ! Elisa c'est le prénom que nous voulions donner a notre première fille née en 2000 finalement ce fut Iléna. En 2004, nous aimions toujours autant ce prénom du coup nous l'avons donné a notre deuxième fille. Elisa est un prénom qui "chante"qui "peps". Elisa a aujourd'hui 3 ans et demi et, avec sa grande soeur, connait la chanson de Gainsbourg par coeur ! Bise à toutes les Elisa et aux autres. Une maman comblée.
0
Elisa G. Dole
11 juin 2008 à 20:30
C'est original J'adore parce que ça me rappelle la chanson, mais bon il y a de plus en plus de Elisa.
0
Marie F. IDF
25 juin 2008 à 20:37
Ma fille C'est le prénom que nous avons donné à notre fille il y a 5 ans. Les gens sont admiratifs à l'énoncé de ce prénom. Nous sommes d'ailleurs à chaque fois surpris de la réaction des gens.
0
La chanson Je m'appelle Elisa. J'aime bien ce prénom. Mais dès que je dis mon prénom à des personnes, celles-ci pensent tout de suite à la fameuse chanson.
0
J'adore Je m'appelle Elisa et j'adore ce prénom. Dans ma famille, ils m'appellent tous Lili et je trouve ça mignon. Dans mon ancienne école, ils chantonnaient tout le temps la chanson de Gainsbourg. Au début, cela ne me plaisait pas. Quand j'ai déménagé, je me suis retrouvée dans la même école que mes cousins et cousines qui n'arrêtaient pas de m'appeler Lili. Maintenant toute l'école m'appelle Lili et je regrette de le dire mais la chanson de Gainsbourg me manque beaucoup.
0
Mes surnoms sont Lili ou Elie.
0
Ma petite fille de 18 mois s'appelle Elisa. J'ai choisi ce prénom car il est assez rare (par rapport à des Marie ou Sophie, que j'aime aussi par ailleurs). Le diminutif est Lili, certes, mais tout le monde s'accorde à dire que c'est beau. Et à choisir, je crois qu'elle préférera qu'on lui chante la chanson de Gainsbourg que celle de Johnny, si je l'avais appelée...Gabrielle ! Amicalement.
0
J'adore ce prénom! Ma fille de 18 mois se prénomme Elisa !  C'est un prénom si doux, si féminin, c'est de loin le plus beau prénom que je connaisse. Par contre méfiez-vous c'est des sacré chipie!!!
0