Antoine

Antoine A. - 2 déc. 2004 à 21:57
 Antoine - 27 janv. 2021 à 16:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/antoine/prenom-8379

J'adore Je me nomme moi même Antoine. Je sais qu'il me rend unique , et oui un peu "à problème" dans le sens que j'ai du caractère et que je ne m'en laisse pas imposer, et je crois que c'est une qualité. Je me suis toujours senti différent au plus profond de mon âme, et mon nom me donne la force de vivre avec fierté cette différence.
0
J'aime beaucoup ce prénom Mon petit frère de six ans s'appelle Antoine. Et contrairement à ce que dit cette professeur des écoles, ce n'est pas un enfant à problème. Au contraire, son institutrice nous a dit que si elle pouvait n'avoir que des élèves comme lui, elle en serait ravie !!! Il est très attentif en classe et n'est absolument pas turbulent. Les Antoine que je connais sont aussi très sensibles.
0
J'adore mon prénom, bien que certains trouvent qu'il fait un peu trop "vieillot" ou "bourge". Rien de ça : c'est pour moi, le plus beau prénom du monde, qui s'accorde avec tous les noms de famille.
0
J'aime beaucoup mon prénom, et je ne souhaiterais pas du tout en changer!
0
Catherine H. Villefranche sur mer
11 mai 2009 à 12:11
Mon fils J'aime toujours autant ce prénom. Mon fils a aujourd'hui 21 ans. Par contre, lui, a eu beaucoup de mal à s'y faire, il le trouvait trop bourgeois. Je trouve au contraire qu'il est indémodable et doux !
0
Version vietnamienne :Anh Toan Nous avons choisi d'appeler notre 2ème enfant Anh Toan. Cela s'écrit de cette façon et se prononce exactement pareil en vietnamien comme en français. Cela signifie lumière parfaite. Sa grande sœur s'appelle Anne Linh, lumière sacrée, pareil pour faciliter la prononciation dans les 2 langues vu leurs origines.
0
Mon fils Quand je prononce ce prénom je ressens une grande douceur. Mon fils de 12 ans est tendre, affectueux limite pot de colle et très sensible. En plus je trouve que c'est un prénom classe. J'adore toujours autant ce prénom.
0
Prénom de mon aîné C'est mon père, aujourd'hui décédé, qui nous a suggéré ce prénom. Nous l'avons adoré immédiatement. Mon fils a aujourd'hui 14 ans et c'est un prénom qui lui va à merveille, c'est un ado doux et calme et qui travaille très bien à l'école.
0
Angèle R. Ste Lucie de Porto Vecchio
20 oct. 2009 à 09:25
Prénom de mon frère Dans les années 60 ce prénom n'était pas courant en région parisienne. Mon frère, qui porte ce prénom (c'était aussi le prénom de mes grands-pères) était adolescent à cette époque-là. Les gens pensaient que mes parents lui avait donné un surnom, en référence à Antoine, le chanteur, qui venait de sortir ses élucubrations. C'était un enfant très facile, posé et intelligent. Il n'a d'ailleurs pas changé. J'adore ce prénom.
0
Sandrine L. ANZIN
26 nov. 2009 à 08:16
En tant que mère . J'ai choisi Antoine, comme prénom, en 1996 pour sa douceur et son originalité . Son père n'était pas contre. Le prénom de mon fils lui ressemble beaucoup car il est plein de douceur en générale et du genre calme. C'est un prénom qui est souvent cité dans les téléfilms français certainement pour son côté passe partout et son côté sérieux et classe.
0
Alexandra T. Evreux
10 déc. 2009 à 21:24
Mon Toinou Mon mari et moi hésitions sur deux prénoms : Jules ou Antoine. Alors c'est ma fille qui a tranché ! Antoine, c'est mon Doudou, tendre, plein d'amour et d'affection pour ses proches. très attentionné, il est aussi très sensible. C'est un doux rêveur et il sait s'occuper seul pendant des heures. Il aime le grand air. il est très curieux et proche de la nature. Pour tenter de nouvelles expériences, il a besoin de se sentir prêt au plus profond de lui. C'est un romantique et n'a qu'un seul amour après sa mère (sa Nina depuis l'école maternelle !)
0
Roselyne B. Brebières
15 févr. 2010 à 13:04
Mon petit-fils Mon petit-fils qui vient d'avoir 16 ans s'appelle Antoine. Malheureusement il est handicapé, il ne marche pas, mais c'est un garçon génial, toujours souriant malgré son handicap, toujours plein d'humour, et il a une bonne tête. Excellent à l'école, il ne se plaint jamais. Je l'aime très fort et je lui dit bon courage mon petit tinou !
0
Je m'appelle moi-même Antoine, âgé de 16 ans, et je me retrouve parfaitement dans les descriptions des commentaires précédents! A croire que le prénom fait vraiment le caractère !
0
Mon fils C'était celui de mon grand-père, Antonio en portugais.
0
Mon fils de 8 ans s'appelle Antoine, il est drôle, coquin et adore le sport. Il est très dynamique malgré son prénom très doux !
0
Corinne Rennes
14 déc. 2011 à 20:54
Mon fils Mon fils s'appelle Antoine, il a 17 ans. Il est très affectueux et attentif aux autres. C'est un enfant qui a du tempérament et qui est tout le temps bonne humeur. Il aime être entouré !
0
Antoine G. 72000
23 janv. 2012 à 17:09
Cool C'est un jolie prenom
0
Antoine D. Paris
23 juil. 2012 à 15:26
Je m'adore plus que tout J'adore mon prenom il est tellement joli c'est le meilleur prenom au monde
0
Manon G. Brive la gaillarde
21 juin 2013 à 19:09
Vraiment un prenom sincere Jadore le nom antoine g un tonton qui est super et qui porte ce prenom mais si un jour mon tonton perdrait la vie jne me le pardonnerait jamais g bien di jamais
0
Beau prénom C'est un jolie prénom cependant je n'en connais pas beaucoup!  Par contre celui que je connais est très gentil et je l'aime beaucoup!!!
0