Anne-Christine

Anne-christine Besançon - 6 oct. 2012 à 08:59
 Anne-Christine - 15 janv. 2019 à 14:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anne-christine/prenom-8068

Anne-Christine
15 janv. 2019 à 14:09
Je suis super fan de la musique de mon prénom classique et particulier reçu en 1954 .
Je m’appelle Anne Christine et j’ai 65 ans à mon époque j’avais l’impression D’etre La seule !!! J’adore mon prénom qui n’est pas commun
je m appelle anne-christine et je suis fiere de le porter car peu commun on me nomme souvent anne ou christine c parfois agacant mais c pardonnable car c un prenom rare
il me plait beaucoup,,on en rencontre (chroniqueuse voiture tele matin,artistes)
il ne faut surtout pas m'appeller Marie christine !!!
Anne-Christine
27 juil. 2005 à 15:47
Le fait d'avoir été entendu une ou deux fois mais finalement peu croisé confère à ce prénom une note très aristo qui peut être difficile à porter au XXIème siècle. Même s'il se transforme aussi dans ses variantes les plus communes (Marie-Christine, Anne-Catherine et vice versa), il permet aux gens de retenir la personnalité décalée de la personne qui porte ce prénom... et ça, c'est pas plus mal !
0
Anne-christine
12 déc. 2007 à 18:22
Insolite J'ai 17 ans et je m'appelle Anne-Christine. J'aime beaucoup mon prénom car peu de femmes le portent et ainsi personne ne nous confond. Je ne le trouve absolument pas vieillot ni difficile à porter.
0
Anne-Christine
24 nov. 2008 à 07:51
Traits d'union J'ai 21 ans et me prénomme aussi Anne-Christine... Il est vrai qu'une prestance aristocratique s'en dégage mais j'ai su l'assumer à la longue, j'en suis devenue pratiquement fière. J'ai toutefois tendance à amputer Christine et à vouloir me faire nommer Anne parce que tout cela me semble trop fortement empreint de l'héritage judéo-chrétien.
0
Anne-Christine
15 sept. 2011 à 12:30
J'aime mon prénom J'ai 22 ans et m'appelle aussi Anne-Christine, même si les gens ont tendance à le déformer (ce qui m'agace énormément), j'aime mon prénom. Il est certes peu courant mais ne fait pas vieillot comme Marie-Christine ou Marie-Christine, "Anne" restant indémodable... et puis mes amis me surnomment cricri ou anne-c ce qui passe très bien !
0
Anne-christine Besançon
6 oct. 2012 à 08:59
Beau prénom J'aime beaucoup mon prénom, suis fière de le porter. Je ne connais aucune autre anne-christine depuis 55 ans
0