Emilie

Signaler
-
 Emilie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/emilie/prenom-7779

Démodé en 1950 à la mode maintenant Petite c'était un prénom de grand-mère, maintenant on me demande où est ma fille !
0
Utile

J'adore ce prénom J'adore ce prénom car déjà parce que je le porte, et parce que le prénom Emilie est doux, calme. C'est un prénom qui ne ce perd pas. Il est souvent revenu même encore maintenant.
0
Utile

Mon avis Je m'appelle Emilie et suis fière de le porter.
0
Utile

Banal J'aime mon prénom car je trouve qu'il me correspond bien mais il y a trop d'Emilie et la chanson "je m'apelle émilie jolie..." me colle à la peau mais ça ne me dérange pas, j'ai l'habitude, ça me fait plutôt rire !
0
Utile

Facile à porter Il est sympa et facile à porter. Evidemment, avec la chanson puis le dessin animé, ça nous met de temps en temps dans quelques situations amusantes.
0
Utile

Finalement pas si mal... J'ai détesté mon prénom pendant des années... la malédiction d'Emilie Jolie !  Mais aujourd'hui j'adore mon prénom, il est très doux et facile à porter. Et puis le jeu de mots "Emilie Jolie", y a pire non ?
0
Utile
Mon prénom C'est ma maman qui a choisi ce prénom en écoutant la chanson "Emilie jolie".
0
Utile

Un beau prénom Je m'appelle Émilie B. et j'aurais pu m'appeler Émilie Joly car c'est le nom de famille de ma grand-mère. Ca ne m'aurait pas dérangée du tout. Au contraire. Je suis fière que mes parents aient choisi ce prénom et pas un autre.
0
Utile
Emilie jolie... J'aime beaucoup mon prénom, il fait tout de suite penser à la joie de vivre, à la gaieté. C'est vrai qu'il est très répandu : j'ai 14 ans et dans mon collège je connais au moins 6 Emilie mais ça ne me dérange pas. Et le fait que l'on me chante très souvent la chanson"Emilie jolie" n'est pas gênant, au contraire ! De plus le surnom "Lili" me plaît énormément.
0
Utile
Emilie J'adore mon prénom, et il me va parfaitement bien.
0
Utile
Facile à porter et indémodable. On m'a déjà appelée "Emilie Jolie" des milliers de fois et j'adore toujours autant, en plus blonde aux yeux bleus cela colle très bien à l'image que les gens ont de ce prénom.
0
Utile
Les Emilie ne sont pas communes, je ne me verrais pas porter un autre prénom!
0
Utile
Le gentleman Pour ma part j'aime beaucoup ce prénom puisque j'ai connu au moins cinq Emilie et je suis sortie avec deux d'entre elles donc je sens quand même une très forte affinité avec ce prénom et je n'hésiterais pas à me marier avec une Emilie.
0
Utile

Comme beaucoup d'autres filles nées dans les années 1980, j'ai hérité de ce prénom "grâce" à la comédie musicale "Émilie Jolie" et au livre... Donc, j'ai eu droit à la petite chanson "Je m'appelle Émilie Jolie..." de (trop) nombreuses fois ! Par contre, aujourd'hui, je pense que c'est un joli prénom et que les petites filles qui le porteront échapperont à la petite chansonnette !
0
Utile
J'adore mon prénom et moi aussi comme tant d'autres j'ai eu droit à la chansonnette, mais aussi la chansonnette "Emilie Vilain" qui d'après moi n'a aucune rime et aucun rapport avec ce que nous somme nous les Emilie !
0
Utile

Désolé maman, mais je n'aime pas franchement mon prénom, c'est peut être parce que tout au long de ma scolarité je me retrouvais toujours dans une classe avec au moins 3 Émilie, j'aurai donc aimé un prénom plus original d'ailleurs aujourd'hui ma fille porte le doux prénom et très peu connu de Calista, un prénom unique pour une enfant unique !
0
Utile
Beaucoup de ressemblances . . . ! Je m'appelle aussi Emilie, j'ai 12 ans et ça m'a fait plaisir car en lisant vos commentaires j'ai trouvé des petites ressemblances comme :- je suis blonde aux yeux bleus- j'aime mon prénom- il y a beaucoup de gens qui me chantent la chanson "Emilie Jolie" - ma maman m'a appelé comme ça car elle aimait beaucoup cette chanson à l'époque où elle était enceinte de moi.
0
Utile
J'aime bien J'aime bien mon prénom même si je le trouve un peu démodé pour un nouveau né en ce moment. Moi aussi j'ai eu le droit à Emilie Jolie, mais pourtant ce n'est pas ce qui a poussé mes parents a m'appeler comme ça...Et moi j'ai toujours été la seule Emilie de ma classe!
0
Utile
Emilie c'est trop joli Je trouve que le prénom Emilie est trop jolie et je suis super contente de m'appeler comme ça. J'ai 12 ans et on m'a déjà chanté des centaines de fois "Emilie jolie" et depuis que je suis à l'école dans toutes mes classes j'étais et je suis toujours la seule Emilie.
0
Utile

Trop répandu Je m'appelle Émilie, j'ai 20 ans et j'aime bien mon prénom. Moi aussi j'ai eu le droit à "Émilie jolie", c'est une jolie chanson mais quand on l'entend presque tous les jours à l'école ça fatigue. Tout au long de ma scolarité j'étais toujours dans des classes où il y avait 2, 3 et même 4 Émilie donc j'aime ce prénom mais il est trop répandu.
0
Utile