Annie-Claude

Annie-Claude Corte - 10 juin 2005 à 10:53
 R - 19 févr. 2023 à 06:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/annie-claude/prenom-7777

Enfant, j’ai beaucoup lu «Le Club des cinq». Dans cette série d’Enyd BLITON éditée dans la «Bibliothèque rose » qui raconte les aventures d’une bande de (cinq ????) copains, il y a deux filles.
Une brune aux cheveux bruns, courts, plutôt « garçon manqué » (comme on disait à l’époque — années 70), téméraire, qui se prénomme Claude.
Une autre, blondinette, coupe mi-long (je crois, ou en casque), plutôt délicate, sensible, réfléchie, qui se prénomme ANNIE.
Au moment de ces lectures et toute ma vie depuis (bientôt 60 ans), j’insiste pour que l’on me nomme dans l’intégrité de mon prénom ainsi composé, avec un trait d’union, alliance de ces personnalités tellement différentes, qui constituent, réunies en une seule personne, une immense richesse ,
Annie-Claude Corte
10 juin 2005 à 10:53
Annie signifie "grâce" en grec ; Claude signifie  "boiteux" en latin... D'où un mélange détonnant surtout quand on est gémeaux de surcroît !
0