Anthéa

Béatrice - 30 nov. 2008 à 09:58
 A - 19 nov. 2023 à 11:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anthea/prenom-7684

Je m'appelle Anthéa et d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré mon prénom. !
C'est poétique et léger en plus d'être rare.
Ma soeur s'appelle Erine, mes parents aiment les prénoms originaux !
bjr ma petite fille s appelle Anthéa ..c est trop chouette ..elle est née en 2019 en Ariège
AntheaHermes
30 mai 2021 à 17:34
Je m’appelle Anthea. J’ai toujours adoré mon prénom et c’est pratique car au lycée personne possède le même, on sait directement quelle Anthea est concernée. Mais dans la famille c’est dans l’originalité car ma petite sœur s’appelle Olympe.
antheadelaciterose
31 janv. 2020 à 15:52
anthéa c'est vraiment pas un nom simple à porter. j'aime pas trop quand les gens m'appelle par mon prénom. je préfère chachou ou choudidodu. c'est beaucoup plus classe et cent fois plus facile d'utilisation. après meme si je sais que mon prénom est pas fou, c'est une fierté de l'avoir porté aussi longtemps. demain, je change.
Je m'apelle Anthea jai 13 ans, jaime beaucoup mon prénom sauf quand les gens disent Athena ? Je doit leurs répéter 5fois????
tous le monde me dis que je suis généreuse et qu'il adore mon prénom et sa me touche et Anthea ve dire fleur
Je m appelle Anthéa et j ai 54 ans. Je suis fière de mon prénom. Je n ai jamais rencontré quelqu'un avec ce prénom. Et les gens me font toujours des compliments sur mon prénom
La douceur Pour ma 2ème fille, je cherchais un prénom aussi original que pour la 1ère (Olympe) et Anthea m'est apparu comme le meilleur car ils se ressemblent dans leur originalité. C'est un prénom qui reflète la douceur. Mes 2 filles sont ravies aujourd'hui de pouvoir dire qu'on se souvient d'elle par leur prénom. Une maman comblée par ses 2 déesses.
0
Véronique Montévrain
26 févr. 2009 à 14:58
La joie de vivre personnifiée Que dire d'elle si ce n'est que c'est une fillette de 8 ans très agréable à vivre. Déterminée, câline, douce et altruiste... Je recherchais un prénom peu commun et Anthéa s'est imposé naturellement. Elle a une passion pour les fleurs... sûrement liée puisque c'est la déesse des fleurs.
0
Je l'ajoute ! Je viens d'ajouter ce prénom à ma liste. Je n'aime d'habitude pas les prénoms finissant en "a" mais celui-ci, je l'aime de plus en plus.
0
Mireille S. Vielsalm
6 août 2014 à 18:02
Ma princesse Ma petite dernière s'appelle Anthéa.J'aime les prénoms qui ne courent pas les rues. Les autres s'appellent Renaud, Vanda, Meghann et Steven.
0