Octave

R Rueil Malmaison - 27 juin 2012 à 12:10 - Dernière réponse :  OctaveParis
- 30 avril 2018 à 14:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/octave/prenom-7279

Afficher la suite 
Je m'appelle Octave, j'adore mon prénom, et ce que vous dites c'est totalement la définition de mon caractère ! Mais, tout ile monde me dit que je suis fort en musique et art plastique parce que mon prénom et l'octave mais pas du tout ! Bref j'adore mon prénom !
Salut je m'appelle octave et j'en suis fier je suis né en 2005
Mon fils s'appelle Octave. Il est né en 1999. Et lorsque j'avais annoncé à mon entourage qu'on allait l'appeler comme ça, on m'a répondu "non, mais sérieusement tu vas l'appeler comment ton fils ? Tu sais qu'il portera son prénom toute sa vie !" et aujourd'hui c'est un gars super de 18 ans !
Commenter la réponse de R Rueil Malmaison
0
Utile
C'est un Prénom très rare. Je l'aime beaucoup.
Commenter la réponse de Octave
0
Utile
Prénom rare, doux, "musical".
Commenter la réponse de Pascal
Joëlle F. Dijon - 7 avril 2007 à 14:23
0
Utile
Octave, c'est un brave ! Un prénom de caractère pour mon 2ème petit-fils.Fort et sensible à la fois !
Commenter la réponse de Joëlle F. Dijon
0
Utile
Octave le magnifique Un prénom exceptionnel pour un garçon magnifique doté d'un courage exceptionnel.
Commenter la réponse de Ghislaine
Anne-Sophie - 10 févr. 2009 à 16:44
0
Utile
Mon fils Dans ma famille, nous aimons les prénoms anciens. Ceux qui ont ont vraie signification et ne sont pas des effets de mode. Je trouve qu'Octave est un très beau prénom. Il impose le respect. Bref, j'adore.
Commenter la réponse de Anne-Sophie
0
Utile
Louis-octave C'est le prénom de mon petit fils. Au début tout le monde a été étonné mais il lui va très bien et il est le seul à l'école à porter ce prénom.
Commenter la réponse de Madeleine
0
Utile
Mon fils Prénom de mon fils né le 30/10/08. Un bébé exceptionnel avec un prénom exceptionnel qui lui va à ravir. J'adore !
Commenter la réponse de Emilie
Sabine Habsheim - 5 mai 2010 à 14:05
0
Utile
Mon fils Octave Nous avons choisi le doux et très beau prénom d'Octave pour notre fils né le 08 juillet 2008. Il lui va à ravir. C'est un petit garçon malicieux, tendre, vif, plein de joie de vivre.
Commenter la réponse de Sabine Habsheim
Ginette octavie G. ELLEZELLES - 11 juin 2011 à 06:53
0
Utile
Octave Mon second prénom est octavie, il a été placé en dernier car peu connu à cette époque et choisi par le parrain prénommé lui-même OCTAVE. Je suis une artiste dans l'âme alors ne pas oublier l'OCTAVE en musique....
Commenter la réponse de Ginette octavie G. ELLEZELLES
Octave I. Paris - 3 janv. 2012 à 19:14
0
Utile
Octave (avis sur Octave) Octave ,c'est mon prénom .Au début je ne l'aimait pas,mais maintenant je l'adore !!
Commenter la réponse de Octave I. Paris
Octave I. Paris - 3 janv. 2012 à 19:29
0
Utile
Octave (avis sur Octave) Octave, c'est mon prénom. Au début je ne l'aimais pas, mais maintenant je l'adore !! J'ai 10 ans.
Commenter la réponse de Octave I. Paris
R Rueil Malmaison - 27 juin 2012 à 12:10
0
Utile
Mon deuxième fils (2 ans) se prénom J'adore ce prénom court, facile à prononcer, facile à écrire, qui fait mec, tout en étant doux, historique.  Son grand frère se prénome Arthur.
Commenter la réponse de R Rueil Malmaison