Nathalie

Nathalie Avignon - 16 oct. 2004 à 11:59
 Naty - 1 nov. 2016 à 21:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nathalie/prenom-7002

J'adore mon prénom !
j'aime mon prenom je devait m'appeler marion le choix a opté pour nathalie
hello Nat je suis une Nath j'adore les diminutifs de Nathalie. c'est à cause de ma grand mère paternelle que je le porte. j'aime mon prénom bien qu'il y avait celui d Hélène derrière que j'aurai aimé plus porter car plus femme
Talie Bertet
20 juil. 2016 à 10:22
J'aime la sonorité de ce prénom (ça change des prénom en A pour les filles ;)
Même s'il était un peu trop courant dans les années 70, je ne connais pas beaucoup de personnes qui le porte. Un bonus : les diminutifs sont très nombreux : talie, talina, natie, nath, nini.....
J adore mon prenom bien qu il soit populaire voir meme un.peu trop....je continue de l aimer.
Lorsque ce prénom m'a été donné il était considéré comme un vieux prénom peu à la mode. Quelques mois après ma naissance il est devenue un tub, vous savez la chanson ... Nathalie mon guide de Gilbert Becaud. Aussi je n'ai quasiment jamais croisé de Nathalie de ma génération. J'aime bp mon prénom
J'ai toujours aimé mon prénom on m'appelle Thalie ou Nathie j'ai 46 Ans.
J aime beaucoup mon prenom, il est classique et intemporel... Au lycee, nous etions 4 Nathalie dans la classe....
A 2 jours de la Fête "Sainte Nathalie", j'apprends qu'Elle était martyre à Cordoue, Ville d'Andalousie (visitée en mars 2014, qui m'a envoûtée par la richesse de son histoire, notamment sa Mezquita = sa "Mosquée-Cathédrale"). Cette année, cela fait 47 ans que je porte ce prénom qui me plaît toujours à entendre quand on m'appelle !Les intimes raccourcissent leur appel à Thalie, Natou ... et [Nat ] en résonance avec mon goût à " tresser des liens avec les Autres"
+ en étant Sage-Femme, la "Natalité" est mon domaine de réalisation ! En signature sur le Net, j'ai fusionné mes 2 prénoms avec "ROSALIE" (début de mon 2e, Roselyne + fin du 1er !)... une nouvelle signature à mes poèmes associés à mes photos...
Bonne Fête et Joyeuse Vie au Nathalie, un prénom qui fait sourire quand on le prononce !
Nathalie pour moi c'est le prénom idéale car moi je suis très optimiste et même si je venais a renaitre je penserai au prénom Nathalie d'abord parmi tant d'autre. j'ai 32 ans franchement j'aime mon prénom. Bonne fête à toute les Nathalie car demain c'est la Sainte Nathalie
J'aime mon prénom, il suffit à définir mon caractère, notre réputation n'est plus à faire ! Fort caractère, résistante à bien des choses de la vie, toujours là pour les autres en effet, on me prend d'ailleurs souvent pour une folle. Née en 1963, je n'ai jamais été la seule Nathalie dans ma classe, même dans une classe de 17 élèves en terminale ! Ici, on m'a souvent appelée Nath, et à l'étranger Nathie. Ma mère avait proposé Frédérique, ouf ! Je préfère Nathalie !
J'aime mon prénom! J'ai 30 ans et je n"ai pas rencontré de NATHALIE de ma génération .....j'étais là seule et c"était très bien comme ça!
C'est un prénom intemporel qui va aussi bien aux petites filles, qu'aux jeunes femmes, ou aux femmes d"âge mûr, je l'aime!
Je porte ce prénom depuis 49 ans, mon père était fan de Becaud donc me voilà. Il est vrai que je me préoccupe beaucoup des autres je suis fidèle en amitié et je signe souvent Nat pour mes intimes. Bonne fête à vous toutes
J'ai connu et connais des "Nathalie" toutes plus sympas les unes que les autres... Peut-être ai-je eu de la chance ou ce prénom est-il magique...??? Bref bonne fête (en retard) à toutes celles qui porte ce si doux prénom ne serait-ce qu'à prononcer...
Comme beaucoup mes parents m'ont donné ce prénom en réference à cette chanson "Nathalie"....on m'appelle Nath depuis toujours et franchement cela ne m'a jamais dérangé d'être 2 ou 3 à s'appeler pareille dans la classe....j'aime mon prénom
c'est un tres bon prenom
Je fais partie des premières Nathalie des années 60 . J'étais encore la seule dans mes classes. Je trouve que ce prénom me va bien et qu'il accompagne parfaitement les années qui passent. Donc intemporel et indémodable. On m'appelle Natal ou Nath ou bien Thalie selon les personnes
Nathalie depuis 50 ans, et oui dans le pic du prénom et pourtant il y avait plus de Valérie dans mes classes. Nathy depuis le début c est en fait mon surnom que j entend le plus souvant.
Super nom! Je l'adore!
depuis 50 ans je porte ce prénom et je l'adore, je pense qu'il est intemporel, et je pense qu'un jour il redeviendra à la mode
je viens de regarder les avis sur Notre prénom, pour ma part je suis née en 1966 année "phare" de ce prénom et pourtant je ne me suis pas retrouvée la Nathalie 2 ou 3 ou 4 dans les classes, il y avait autant de Valérie, Corinne, Sylvie en double et triple, je pense que c'est un prénom intemporel avec une belle sonorité même encore de nos jours, je suis fière de le porter et j'espère qu'il fera son retour un jour comme beaucoup d'autre prénom
J adore mon prénom que je porte depuis 60 ans, je n ai jamais croisé de Nathalie pendant ma scolarité.
Je trouvais cela cool, l impression d être unique.
je me reconnais dans la description.
Nath
Nathalie (avec "h", l'authentique)
7 oct. 2016 à 23:59
C'est le plus beau des prénoms féminins ;-) Je suis née en 1958, je n'ai jamais croisé d'autres Nathalie pendant toute ma scolarité et j'ai toujours reçu des compliments pour mon prénom. (J'aime les prénoms qui finissent par "ie", et je suis saturée de ceux qui finissent par "a"). En plus je me reconnais tout à fait dans la description du caractère.
moi sa fait 48 ans que je suis fier de porter mon prenom pour la couleur c vrait c le bleu et mon chiffre qui ma suivie depuit ma naissance le 7 vue que je suis nee aussi un 17 decembre ma fete le 27 juillet mon mon numero de maison 7 le 7 me suit vraiment partout c fou bisous a toute les nathalie
50 ans et oui année 1966. Pour ma part j'en connais beaucoup. Une année en primaire nous étions 7 dans la classe. Un peu gonflant je l'avoue, mais j'aime mon prénom.
Ce prénom m'a été donné par la sage femme de ma mère au lieu de Nadiège à l'origine choisi.. J'aime mon prénom, assez commun comme les Patricia Valerie Corinne Carine de mémoire d'école... Aujourd'hui nombreux sont ceux qui m'appellent Nat, Natou, mais les intimes gardent mon surnom Naty. Seuls les anomymes utilisent Nathalie. Prénom Classique donc forcemment intemporel... j'aime..
Née en aout 1967 j'adore mon prénom.au Cm1 Cm 6ème 5ème 4ème 3ème j'étais là seule Nathalie. Dans mon village en Picardie nous étions deux.Je connais très peu de Nathalie et heureuse quand j'en croise une.
Nathalie Nath Nathy suis née en 1979 je connais très peu de Nathalie . Et je déteste qu'on m'appelle Nataloche !!! Bisous à toutes les Nathalie
Nath pour les ami (es) et au travail je suis née en 1971 en Bretagne et je ne connais pas beaucoup de Nathalie . Quand j étais petite j étais timide maintenant j ai un très fort caractère je suis toujours souriante et très optimiste très réfléchie .J''adore apprendre et j aide beaucoup les autres je suis jeunes de tempérament et je m'adapte facilement aux inconnu . J' adore mon prénom et je suis fière de le porter . Aussi les gens me chantent la chansons de Gilbert Bégaud devant moi marchait Nathalie mon guide
J'ai 22 ans que je porte ce prénom, avant je détestais mon prénom car on me disait que c'était trop commun et que c'était un prénom de '' vieille'' mais aujourd'hui je suis fière de le porté...