Nathalie

Nathalie Avignon - 16 oct. 2004 à 11:59
 AQWPrivateServers - 22 oct. 2023 à 07:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nathalie/prenom-7002

pour ma part je suis née en 1964, mes parents se sont inspirés de la chanson de Bécaud. Au cours de ma scolarité, j'ai croisé beaucoup de Nathalie.
nathalie pas contente ^_^
4 nov. 2016 à 18:52
Je n ai jamais aimé mon prénom je le trouve long et mou . D ailleurs je ne l utilise que par obligation pour ce qui est officiel sinon c est Nat ou Talie et quand mon entourage m appelle Nathalie c est que l enervement ou l engueulade n est pas loin ! Pourtant étant de 78 je n ai pas spécialement eu de Nathalie en classe, et même aucune. Par contre Natalia, sans le H et avec son A final j aime beaucoup ! J ai utilisé ce prénom a la place du mien un temps
Nathalie Nanou
11 nov. 2016 à 16:09
je me reconnais dans la description pour une bonne partie. Je suis une Nathalie depuis presque 47 ans (jan. 70) nous n'étions pas nombreuses dans ma classe (de mémoire) mais j'en connais plein. C'est rigolo mais vous faites toutes référence à la chanson de G. Bécaud alors que moi c'est celle de Richard Anthony qui a inspiré mes parents ^^ chanson triste mais magnifique. Moi c'est Nanou qu'on me donne comme petit nom ça doit venir de mon coté maternel avec les autres ^^
Bof pense aux autres ça me fait bien rire celle que je connais pense surtout uniquement à elle
moi j adore je suis née le 06/06/66
Ma maman s'appelle Nathalie et je trouve sa jolie
N@th
j'adore mon prénom car je trouve qu'il sonne la jeunesse. je suis en novembre 1967... c'était l'année de l'amour , l'année de l'expo ;-) donc j'en suis très fière :)
J'ai 32 ans et j'adore mon prénom. Je connais pas mal de personnes qui le portent, et nous sommes toutes de bonnes vivantes.
Ma mère s àppelle Nathalie est je trouve que ses une bonne mère mes je trouve que nom signifie être chieusse mais je l aime
Je suis née en 1965, et l'idée de ce prénom vient de la chanson de Bécaud, ce qui me fait dire que je suis sa fille spirituelle ! Au lycée, sur 70 filles pensionnaires, nous étions 7 Nathalie, autant dire une majorité écrasante. Mais nous avions toutes un caractère très différents. Je n'aime pas beaucoup ce prénom, sans doute parce que c'est le seul prénom de la fratrie que ma mère n'a pas choisi ? Je le supporte dans sa longueur ... 3 syllabes !
Depuis que la belle Nathalie Portman est revenue en force dans les publicités, je trouve que le prénom a retrouvé un côté Glamour et rappelle les débuts de Besson.ça commence à faire rétro populaire, mais jamais vulgaire.Pas mal, non?
J'adooore !
Nathalie (Nat/Natou)
17 janv. 2017 à 15:21
J'aime mon prénom! Je me reconnais à travers vos écrits, on est toutes différentes mais sensibles, altruistes, chiantes mais c'est pour le bien d'autrui! car on fait beaucoup attention au bien être des autres, avant le notre! En fait nous sommes emphatiques. Je suis de Août 1967, donc un lion, qui rugit beaucoup, aime rayonner, aime défendre, aime offrir mais pas mordre!!! bisous à toutes les Nat.
Nathalie (Nath, Natou)
17 janv. 2017 à 15:24
J'avais oublié la note!!!!!!!!!!!!!!!!!!quand même, on le mérite!
Nath. Nathie Natou Thalie. j'adore mes diminutifs. Seule de la famille à m'appeler ainsi, car prénom de ma grand-mère paternelle. Je suis chiante, enjouée comme pas possible et très altruiste.
Nathalie (Nath, Natou)
24 janv. 2017 à 11:26
C'est donc bien confirmé! Talou le dit aussi: chiante!! Ce qui est marrant, c'est que nous les Nath, on l'avoue facilement car on est franche et on assume à fond nos défauts comme nos qualités. Pas de faux semblants avec nous, nous sommes entières. Si on plait tant mieux, sinon tant pis, on va pas jouer la comédie pour plaire!!!
C est tellement vrai juste que je suis taureau et pas lion
j'aime beaucoup mon prénom .. et puis mamie Thalie ça en jette non ?
Les Nathalie ont tres joviales et dynamique j aime beaucoup mon prénom il passe très bien
J*aime nath
Belle personne intérieurement
10 févr. 2017 à 19:12
J'ai connu une personne Avec ce prénom , toute la description cité ci- dessus reflète exactement la personne que j'ai rencontré. Elle porte bien son prénom
Mon pseudo c'est ce qu'elle m'a dit.... je n'ai jamais de parole aussi belles.....Merci Nathalie....
Je suis très fière de porter ce prénom, choisi par mon papa. Pour moi c'est le plus beau des prénoms, la naissance un des plus beau mot.
Bonsoir
Je suis aussi tout à fait d accord, je me reconnais vraiment dans les traits de caractère décrit! C est meme incroyable tous ces commentaires de Nathalie qui confirment.. Et ça fait chaud au cœur de savoir que nous sommes toutes aussi adorables. Pour info moi je suis de 1983 et taureau en plus
c'est mon prénom et je l'adore
Mon arrière , arrière Grand mère, au 19 été siècle , cachait la soupe pour les pauvres dans ses jupes pour leur épargner l'humiliation, elle s'appelait NATHALIE, ma maman en me donnant le jour le 24 décembre, a voulu célébrer la naissance du christ , bien sûr mais aussi que je suive le chemin de cette si altruiste NATHALIE
Louloute 69200
14 mars 2017 à 23:04
Parfois incomprisen par femme que trop gentille. Attention, reconnaissance, gratitude sont ses qualités mais qui paraissent soupçonneux aux yeux de certains.
Lilithebest
17 mars 2017 à 02:04
Nous étions au moins 5 Nathalie par classe dans les années 70...Quel prénom commun au Québec!!
Je l'ai tellement détesté...
Je trouvais que ça faisait tellement bébé que je ne m'imaginais pas grand-mère avec ce prénom.
Aujourd'hui, à 51 ans, je ne suis pas mère donc encore moins grand mère et je trouve toujours que c'est un prénom bébé sauf qu'à 51 ans, ça trahit notre âge...Fait étonnant, j'ai des collègues qui portent le même prénom et qui ont 15 ans de moins que moi...
Ça doit être beau, Nathalie...
Je m'appelle Nathalie. La description ci dessus me colle toute à fait. J'ai eu du mal à aimer mon prénom mais aime ce qu il signifie et représente. A bientôt 49 ans, je m'y suis habituée et m'assume complètement. Ce qui est surprenant, c est la réaction des gens à ma joie de vivre, mon énergie, le fait d'être réaliste mais toujours positive car ils soupçonnent une sorte d'hypocrisie... Je trouve que c'est bien triste pour eux. Vive les Nathalie !
Waw! , moi j'aimais pas mon prénom, je le trouvais long et bizarre, mais en grandissant je l'adore, et je rencontre des nath partous, je suis de 2000 et gémaux, donc rien a voir mais la description est parfaite , je vs passe le bonjour
J adore mon nom NATHALIE C EST SUPER j aime nat
Ma fille prénom Nathalie qui va avoir le 9 avril 47 ans , elle ai méchante , avec moi en plus elle m'insulte , je lui ai dit d'aller voir un psychanalyste .
Bonjour
Je connais une Nathalie et je suis tous a fait d'accord avec la descriptions , elle est extraordinaire ...... Vive les Nathalie
Géniefille
5 avril 2017 à 04:26
Bonjour, à bientôt 51 ans dans une semaine, j'aime mon prénom qui était très commun jeune mais, plus rare maintenant. Nous étions au moins 2-3 Nathalie par classe. Pour l'éducation physique et les sciences religieuses qui se faisaient avec toutes les filles de deux groupes, nous étions 7 Nathalie dans un même groupe! Ma soeur m'appelle Thalie et c'est la seule.
Ma maman s'appelle Nathalie et je l'aime très fort. Aujourd'hui le 7 Avril, elle fête son 48e anniversaire. Joyeux Anniversaire Maman.
Péponne
14 avril 2017 à 10:00
Moi je suis amoureux d'une Nathalie et je confirme c'est un joli prénom.:)
C les meilleurs
J aime mon prénom mais le trouve un peu trop commun nous sommes 5 Nathalie. Au bureau!!
J aime mon nom Nathalie et que Dieu bénisse ts les Nathalie du monde.

I love myself & I love the Nathalie
Je me appelle Nathalie j aurais 53 ans en juillet le prénom sonne bien mais dans les années 60 en classe nous étions souvent 2 à porter le même prenon.je me retrouve totalement dans le caractère c est juste la couleur bleu est loin d'être ma couleur préférée c'est même la dernière dans mes choix.dans ma famille on m appel natha.je pense qu'on se fait à tous les prénoms des que l'on met un visage.
Nathalie, j'adore, il me correspond parfaitement bien. Je suis née en août 1964, c'est mon papa qui m'a donné ce prénom et j'en suis fière. Il ya eu la chanson de Gilbert Bécaud, mais avez-vous écouté la chanson d'hérbert Léonard "petite Nathalie".
J'aime vraiment ce prénom. Bises à toutes les Nathalie.
Personnellement je suis pas trop fan de mon prénom, je le trouve trop ancien pour mon âge (23 ans) mais comme c'est mon frère qui l'a choisit quand je suis née je l'échangerais pour rien au monde
Les traits de caractère c'est tout à fait ça en revanche, je peux pas dire l'inverse
Curieuse, très autonome, sensible, artiste, incertaine, amour des animaux.
comme toute les nathalie j adore mon prenom merci a mes parents de m avoir appeler comme ca de plus le prenom reflete bien la personnalite de la personne aimante gentille amie fidele aimant beaucoup donner de soi e toujours souriante et plein de gaiete alors je dis coucou a toutes les nathes du monde je suis de la generation 66
Je suis de l'année 66 et moi aussi j aime mon prénom c'est un repère des années 60 je comprend que ce n'est plus un prénom d'actualité mais beau quand même .
Ma chérie, ma fille (Natalia) et ma maman portent se prénom ! Je l'ai choisi pour ma fille en référence à sa grand-mère, le destin à décidé pour la femme de ma vie, alors... je suis aux anges et bien sûr fan de ce prénom !
C'est un joli prénom à donné à un enfant ( pour les intimes Nathou)
Un peu vieillot pour une jeune ado de 15 ans...
Ma mère l'adore (bien sûr).
Prénom qu'elle avait donné à sa première poupée...
J'adore mon prénom
Nathalie est le deuxième prénom de ma mère. Je trouve ce prénom vraiment joli.
Je porte ce prénom depuis 1965 et en suis fière
Ma copine s'appelle Nathalie,elle est née en 1987 et est tres fiere de son prénom
Je suis née en 83. Mes parents mon appelé comme ca car il on adorais la chanson de Gilbert becault "Nathalie". :-)
Je m'appel Natalia, Nathalie, Nat, je suis Russe et J'adore mon Prénom !!!
je m'appelle NATHALIE et je déteste ce prénom;j'entame aujourd'hui une procédure pour en changer car trop de NATHALIE autour de moi on me surnomme LILIE depuis des années diminutif qui me convient très bien et évite ainsi les amalgames
bjr j'aurai du m'appeler patricia mais la soeur de ma maman avait déja prenommé sa fille comme cela donc du coup on ma appelé nathalie... (jaime bien ) et mon frêre lui porte le prénom de patrice lol !!!!!! JE PREFERE NATH A PATRICIA *****
Je suis une vraie nathalie du signe du lion et de plus née le 7 la totale pour moi
Plus jeune, je n'aimais pas mon prénom : trop courant, trop classique... Et puis, aujourd'hui je me rends compte qu'il n'est quasiment plus donné aux enfants et du coup je lui trouve de plus en plus de charme... Finalement je préfère Nathalie à tous ces prénoms courts et bizarroïdes que trouvent les parents aujourd'hui en pensant faire dans l'originalité alors qu'ils ont tous plus ou moins les mêmes consonances.
Nathalie et oui.._.Je laimes après coup._.Maintenant et pour longtemps xxxx ya pas deux jours pareillle!!!!!????@@@
J adore mon prénom que je ne changerais pour rien au monde mon chiffre fétiche le 7 et je suis née le 14 janvier soit 2x7 lol ❤❤
Un prénom que je porte depuis 50 ans et j en suis fière merci a mes parents
J'ai 34 ans et j'aime mon prénom !!!
Trop de Nathalie... 3 de mes ex- ont eu comme 1eres épouses des Nathalie. ET difficile de passer après avec le même prénom pour tourner "une nouvelle page"!
Je n'ai que 16 ans je m'appelle Nathalie et j'adore mon prénom ,de toute ma scolarité je 'ai jamais trouvé une deuxième Nathalie de mon âge et temps mieux !
Je m'appelle Nathalie. Et mon jour de naissance est un 17 (7 est dedans☺). J'adore mon prénom et ne changerai pour rien au monde même si j'en ai connue beaucoup.
A un moment, on était 7 Nathalie à mon travail, une invasion plutôt drôle. Aujourd'hui on est 2.
Je trouve que les Nathalie ont un caractère plutôt affirmée. Elles savent se qu'elles veulent.
J ai 46 ans depuis hier et j adore ce prénom.merci à mes parents.
Je m’appelle Nathalie, je me reconnais bien. Souriante et prends toujours soin des autres.et j’ai donné naissance à mon unique enfant le 7.
Lilie2411 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
11 déc. 2017 à 20:41
Je m’appelle Nathalie ancienne pupilledel’ état j’ai 45 ans et je déteste ce prénom et je ne l’assume pas . J’ai récemment entamé une procédure pour changement de prénom.
Je ne supporte pas les surnoms comme Nath
Pour mon entourage je suis LILIE
Excellent
je suis une Nathalie est fière de mon premon
Je m appel Nathalie et suis fier et jaime aidé les autres
Je m'appelle Nathalie et suis tout le temps souriante mêm s'il est vrai que je rencontre defois des difficultés dans ma vie mais le sourire m'accompagne toujours je suis juste optimiste
Je m'appelle Nathalie et suis tout le temps souriante mêm s'il est vrai que je rencontre defois des difficultés dans ma vie mais le sourire m'accompagne toujours je suis juste optimiste
Beaucoup trop populaire, commun et sans originalité ! Mais bon il y a plus grave
Nathalie, un beau prénom classique qui n'a pas encore dit son dernier mot. En effet, je pense qu'il reviendra en force dans l'avenir car il est intemporel et très féminin.
je suis très fière de porter ce prénom , et le caractère que nous décrivez est exactement identique .
Je m'appelle Nathalie et je me retrouve bien dans le caractère défini ci dessus !j'adore rendre service !suis toujours optimiste même quand j'ai des problèmes ....et souris tout le Temps en fait J'aime la Vie......
J'adore mon prénom tout simplement.....
J'adore mon prénom étant née à Noël je le préfère à Noëlle merci
J'adore mon prénom !
je m'appelle nathalie et suis fier de mon prénom
Très joli prenom
J'adore♥
NathalieLaboss
26 juil. 2018 à 20:33
meilleur prenom
J'adore mon Prénom. Je me reconnais dans son caractère.
Pistache ou cacahuète
J'aime mon prénom
Ado, je ne l'ai pas aimé car trop commun....puis je l'adore, il est tellement féminin...
Très jolie prenons ou j'adore et remercie ma mère de me l'avoir donner et tout cette description est tellement vraix sur mon caractère ma personnalité
J'aime mon prénom
Je m'appel Nathalie et comme toutes les autres je me retrouve assez dans l'analyse. Je n'ai jamais eu de mal avec mon prénom bien qu'étant de 90 il était déjà un peu passé de mode. Ma mère voulait plutôt m'appeler Claire et j'avoue que je suis contente que mon papa l'ai fait changer d'avis.
Très fière de mon prénom...merci Gilbert Bécaud
Ma soeur s'appelle Nathalie tout lui convient la couleur et le chiffre
maman j'aime ton nom
J'adore mon prenom
je suis née en 71 et du coup dans ma classe on était 4 nathalie !!! dans ma génération ce n'était pas rare et trop commun partout il y avait une nathalie c'est pour ça que j'ai donné des prénoms rares à mes filles
J'aime bien mon prénom
Suis nathalie des annee 80 ..et me retrouvé avec mon prenom tres français je dirai bien fut bizarre epoque car laccent est plus anglaise ...suis passé de nathalie a natelie...
J'adore mon prénom. C'est exactement la description de ma personnalité
je m'appelle Nathalie c'est exactement .cette description.aime le calme soif de connaissance la couleur bleu.exactement.toujours à se soucier des autres rendre service et ce qui me plait le plus ce prénom annonce le lieu de la naissance de JÉSUS.nous sommes uniques.
Je suis née en 1968. J'aime bien mon prénom aussi, et le bleu très voyant comme le indigo ou le bleu royal sont vraiment mes couleurs favorite. La douceur et toutes les autres qualités mentionnés même là timidité sont vraiment ce qui me représente. La chose que je n'aime pas me faire appeler "Nath" . Je crois vraiment que je ne suis pas la seul!
Je m'appelle Nathalie je suis belge et j'ai 45ans je suis fier de porter ce prénom
Moi c'est prénom m a été donné grâce à la. Chanson de Gilbert Becaut en 1967. Je suis née en 1967.
zxcxz
cool comme prénom__
NickWylsonChoucroute
1 janv. 2019 à 00:36
J'adore ce prénom, j'ai connu une Nathalie géniale dans ma vie qui avait une philosophie de vie "il faut profiter de chaque instant" divine. Et maintenant que je ne la voie plus je suis bien perdu dans ma vie...
Ma mère s'appelle Nathalie et je trouve que c'est un très jolie prénom. Je t'aime maman.
Jadore__
C'est mon prénom...et je l'adore. En rapport avec Nzthalie Wood que mon père aimat beaucoup.
Merci monsieur becaud née en 67 et Nathalie grâce à vous
si j'ai une fille elle s’appellera Nathalie - ce prénom en 2019, rare et très joli
Je m'appelle Nathalie. J'adore mon prénom. Et combien de fois ai-je entendu quelqu'un me chanter le début de la chanson de Gilbert Becaud. .. Je suis née en 1976.
Pendant très longtemps j'ai eu du mal à aimer mon prénom il a fallu que je devienne adulte pour l'aimer et aimer l'entendre prononcer maintenant je l'adore et je ne regrette pas le choix de mes parents je suis née en 1969 .....merci
Je m'appelle Nathalie, c'est mon grand frère qui m'a donné ce prénom, au début je ne l'aimais pas beaucoup car je trouvais qu'il était trop vulgaire, maintenant j'aime ce prénom surtout ces diminutif, vive les nathalie
Je m'appelle Nathalie je suis née en 1971, et je suis tres fiere de mon prénom que je trouve toujours jolie et moderne. Vive les Nathalie
MA maman s appelle nathalie et elle n a pas c est caractere
Je m'appelle Nathalie et je suis née en 1998 et j'aime mon prénom car c'est le prénom de mon arrière, arrière grand mère ???? ma mère me l'a donné en lui faisant hommage.
bastet_medium Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
23 avril 2019 à 01:09
J'adore mon prénom, mais je suis née en 1960 par conséquent avant 1964 date à laquelle Bécaud a sortit son titre *Nathalie* et lorsque ma maman a voulu m'appeler ainsi, les sages femmes et infirmières se moquaient gentiment en disant que c'était un très vieux prénom plus du tout à la mode et hop en 64 la chanson est sortie en faisant un tabac et donc une recrudescence de Nathalie en France ;) Très joli prénom doux et harmonieux à l'écoute qui veut dire "natalité, naissance"
Je m'appelle Nathalie on m'appelle souvent Nath où Nathou je suis née en 1973 c'est ma marraine qui à choisi mon prénom
Je m'appelle Nathalie on m'appelle souvent Nath où Nathou je suis née en 1973 c'est ma marraine qui à choisi mon prénom
ma maman s appelle nathalie c est la meilleure
Je m appelle nathalie moi aussi et c'est un très joli prénom mais je trouve qu il a été donné à trop de petites filles ! Trop basic donc !
C'est mon prénom depuis plus de 30 ans et je ne l'ai jamais aimé, il y en a toujours eu beaucoup dans mon entourage donc on finit par être appelé par un numéro avec le prénom ou avec l'initiale du nom de famille, ou pire encore : un diminutif banal, devenu insupportable à mes oreilles. Je voudrais en changer même si je ne le trouve pas vilain en soi.
Je m'appelle Nathalie car mon père était fan de Bécaud. Enfant je détestais ce prénom. Nous étions toujours 3 ou 4 Nathalie à l'école et on nous appelait par nos noms de famille pour nous différencier par rapport à d'autres élèves. A présent je me suis faite à l'idée et je trouve qu'il sonne pas trop mal même si c'est trop commun à mon goût.
J'adore mon prénom!
Je m' appelle Nathalie je suis née en 1964, et à l' époque c' est sûr que c' était un prénom banal, en CE2, je me souviens qu' il y avait 7 NATHALIE dans ma classe !!! donc on nous appelé par nos noms de famille, donc j 'enviais celles qui forcément avaient des prénoms rares.. mais j' avoue que maintenant, j' adore mon prénom, en plus, mon mari est anglais, et en Angleterre, ce prénom est rare et plutôt jeune.. ce prénom sonne bien et il fais quand même référence à la naissance donc il est joyeux , je trouve que finalement, ce prénom n' a pas vraiment d' âge, il est intemporel et certains dérivés de ce prénom sont magnifiques et très modernes.
Un très jolie prénom__Facile à dire
Bonjour, plus jeune, voir gamine je n'aimais pas loin prénom, mais avec le temps, et l'histoire de celui ci, j'ai fini par l'aimer. Je suis de 67 et finalement je trouve qu'il fait plus jeune que mon âge ???? on ne m'a jamais appelé par mon diminutif, c'est seulement c'est dernières années, que certain ce lâche avec, Nath, nathou, Nathaloche ????
Je m'appelle Nathalie je suis né en 1969
Je suis amoureuse de mon Prénom. Fière de porter ce prénom que m ont offert feux mes parents. Tout le monde m appelle Thalie dans ma famille et les amis c est Natl. Soyons fières de le porter...
J'aime mon prénom.com ????
Dommage que ce soit pas un prénom rare ! mais j'aime bien mon prénom .
J'adore mon prénom et il me va très bien.
Ici aux États-Unis, ce prénom s'écrit le plus souvent sans H. Si en France, Nathalie est un prénom « démodé », ce n'est pas forcément le cas dans mon pays. Il y a beaucoup de jeunes Américaines qui s'appellent Natalie (sans H), dont une de mes élèves (je suis prof).
Je suis née en 1964, j’adore mon prénom et je crois que je l’aime de plus en plus on m’appelle souvent Nath ou Nathou, une seule chose que je regrette c’est d’avoir oublié de dire à mes parents qu’ils m’ont choisi un beau prénom et que malheureusement ils ne sont plus de ce monde.__Alors gros bisous à toutes les Nathalie en France.
Je m'appelle Nathalie et j'adore mon prénom. Je suis née en 1967, certes il y en a eu beaucoup mais c'est doux harmonieux... Les Nathalie sont Top!
Je m'appelle Nathalie et je suis fière de mon prénom
Je suis Nathalie???? depuis 53 ans????????!!!!!
Je suis une Nathalie de 1969????
Je suis une Nathalie de 66????????
J adore mon prénom il me va très bien Merci maman
Je suis Nathalie de nationalité béninoise ,j'adore mon prénom et j'aimerais avoir des amis qui porte le même prénom ,je suis de 1995
je le trouve trop long, je prefere nath, nathy, thaly, mais le dernier et réservé a ma grand mere :-)__Apres je trouve qu il me correspond bien. Je suis Lion, curieuse de tout. Mais préfère l émeraude lol
Bonjour, je porte ce prénom et je le déteste....quel manque d'originalité...en classe nous étions 6 Nathalie sur 22 élèves . Bref
Top ce prénom ????
Bonjour moi j aime mon prenom etant nee en 92 donc tres rare de trouve une jumelle ce qui me convient parfaitement.
Je fais partie du troupeau des Nathalie, prénom que je haïs, car beaucoup trop donné l'année de ma naissance a cause de gillbert bécaud. Partout soit dans ma scolarité ou niveau professionnel nous étions en surnombre. Je fais donc tout pour me démarquer et essayer de sortir du lot car j'aime l'originalité
J'adore mon prénom.
Je kiff mon prenom nathalie mes amis aiment bien et trouvent ca original. Bref est ce que j'ai une juju ici suis de 1992????
Je love mon prénom. J’adore
Pas de Nathalie quand je suis née mais une pluie six ans plus tard !!! J'aime bcp mon prénom. Il est doux et harmonieux.
Maintenant que je sais que sa signification est lié à la naissance de Jésus notre Sauveur, je l'aime. Il a enfin un sens pour moi.
Eh bien moi j'adore mon prénom. Et j'aime entendre les gens chanter la chanson de Bécaud quand je dis comment je m'appelle. J'aurais bien aimé Natacha également.... Je n'en suis pas loin...
J'aime bien mon prénom car il sonne bien et il est simple. Après je reconnais qu'il est un peu désuet mais bon... Par contre je n'aime pas trop qu'on me surnomme Nat je préfère Thalie comme me prénomme les personnes de ma famille et surtout pas nana, je suis née en 1967.....merci Gilbert ????
Je remercie les parents de m avoir donner ce prenom car je l adore ,de plus mon second prénom est celui de ma soeur qui n aime pas le sien , mais aurai voulue avoir le mien elle s appelle Jocelyne. Merci maman et papa
Nathalie18ans
18 mai 2020 à 22:18
????J'aime vraiment mon prénom. Je remercie beaucoup mes parents de m'avoir donné un prénom aussi peu fréquent en 2002 et faisant parti du patrimoine français. PS: moi généralement on me surnomme Natacha ou Nath(mais j'aime pas trop celui-là)
Ma mère s'appelle Nathalie et j'aime beaucoup son prénom! Le caractère qui est écrit plus haut lui convient parfaitement!
Je suis de 1964. J'aime mon prénom et de plus n'en ai qu'un. Mes meilleures amies sont 2 et s'appellent Nathalie!!! Mes surnoms sont Nath et Natou.
J'adore mon prénom
Je l'aime plutôt bien car j'ai échappé de justesse à Marie-Noëlle... Je suis née fille (mes parents attendaient un garçon et avait omis de penser à un prénom de fille !!) un 25 décembre 1970...je remercie la sage-femme qui a eu cette lumineuse idée que ce prénom de Nathalie
Nath nataloche natachate Natacha
21 nov. 2020 à 12:35
J'adore mon prénom maintenant qui va devenir très rare
J aime beaucoup mon prénom. Notamment parce qu il se fait rare. Alors qu a l école on était bcp. J ai 56 ans née en 1964. Je suis là 7eme enfant sur 7. Ma mère ne savait plus quel prénom donner. La chanson de Gilbert bécaud a inspiré une voisine et amie de ma mère qui a inspiré ma mère. Qd j étais gamine et même aujourd’hui j ai eu du mal à accepter qu on ai le même prénom que moi. Aujourd’hui non. J aime la symphonie de mon nom. C est tout.
J'adore mon prénom. Merci à Mr Bécaud pour sa chanson. Je suis née en 1965. Nous étions bcp de Nathalie à l'école ????
Je suis une Nathalie de 1964... Merci Monsieur Becaud... même si nous étions 8 Nathalie en terminale j aime beaucoup mon prénom même si mon petit fils m appelle mamie thaly
Magnifique
je suis de 1964 ,j'aime mon prénom , mes surnoms sont Nath et Nathy
je suis de 1964 ,j'aime mon prénom , mes surnoms sont Nath et Nathy
Je suis une Nathalie de 1965 et bien que ce prénom soit repandu je le trouve très joli
Désolée je n'aime pas beaucoup mon prénom associée à la naissance de jésus et à une martyre;
J'adore mon prénom, je le trouve très chantant et chaleureux
Nathalie depuis 1989, je suis fière d'être Nathalie.
Jaime bien mon prénom même si il y en avait beaucoup dans ma classe à l'école, dans ma famille on m'appelle Talie
Je trouve mon prénom bien français et joli.
Je suis de 1977 et j'étais la seule dans ma classe.
Je suis de 1968 et j'adore mon prénom.
J’aime porter mon prénom, souvent appelée Nat mais surtout MaTalie par ma sœur et mon amoureux ♥️♥️ ????????
Je suis fière de mon prénom mais J'aime pas quand on m'appelle Nana Natha ou Nat
Moi j ai été nommée en référence à la chanson de Gilbert becaud car ma mère n avait qu 1 prénom de garçon ????et en effet en 6 ème au collège 8 filles en classe dont 6 Nathalie, oui j aime mon prénom et ses divers diminutifs, Nat, thalie, etc... Et le rapport avec la naissance, la natalité me plaît ????
J'aime mon prénom et mon père aurait aimé l'orthographe sans H en référence à Natalie Clifford Barney.
P'tite Talie
23 mai 2021 à 22:46
J'aime mon prénom ❤️
J' aime mon prénom.
Au travail on chante mon nom et cela me fait plaisir .
Et de retour je leur donne un sourire .
J' aime mon prénom.
Au travail on chante mon nom.
Et cela me très plaisir.
Et en retour je leurs donne un sourire.
J'aime bien aussi qu'on m'appelle Nat. Herbert léonard chantait aussi ptite Nathalie...
J aime mon prénom c'est surtout j'ai beaucoup de surnom : Nat , Natou , Nata , Talie Titine Nana
J aime mon prénom c'est surtout j'ai beaucoup de surnom : Nat , Natou , Nata , Talie Titine Nana
J aime mon prénom c'est surtout j'ai beaucoup de surnom : Nat , Natou , Nata , Talie Titine Nana
J aime mon prénom c'est surtout j'ai beaucoup de surnom : Nat , Natou , Nata , Talie Titine Nana
J'adore mon prénom
Et je correspond tout à fait à la description et détails
????????
J'aime assez mon prénom et la description me correspond bien. Je le porte depuis 1970 moi aussi grâce à becaud et moi aussi nous étions bcp dans la même classe à avoir ce prénom. Par contre mon surnom c'était nanou plutôt mignon non ?
Nath, Thalie
26 août 2021 à 16:35
Ah ... Gilbert BECAUD Mr 100.000 volt ???????????? Sur la Place Rouge ???? d'où mon prénom depuis 1964 ????
Je connais une Nathalie et pour vous dire que c'est tout le contraire de la description.
Couleur bleu mais ...attirance rouge porté rouge
Tout a fait moi!!! Née en 67. Ma couleur est le rouge, seule difference.
Ça me correspond bien ????
Un beau prénom que mes parents m’ont donné…
Comme plusieurs d’entre nous, ma couleur est rouge
C est pas la modestie qui vous caractérise, c est évident !
Je suis satisfaite de mon prénom. Le plus souvent on m’appelle Nath et cela me convient.
J aime mon prénom et la description me convient
Je travaille dans une école et nous sommes 4 Nathalie connues
Seul bémol de ce joli nom
Par contre , les sketchs des inconnus nous faisant passer pour des niaises m'ont fait bcp de mal à l'adolescence
Nathalie (mais c'est svt qqun d'autre...)
26 mai 2023 à 20:58
"Nathalie, c'est mon rêve" me disait ma chère Maman (disparue l'an dernier)
Alors, merci Maman, j'espère realiser Ton rêve...
AQWPrivateServers
22 oct. 2023 à 07:17
I got what you mean , thanks for posting .Woh I am lucky to find this website through google. "Wisdom doesn't necessarily come with age. Sometimes age just shows up by itself." by Woodrow Wilson. - AQWPrivateServers