Céline

Signaler
-
 M -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/celine/prenom-6526

J'ai constaté que pour les gens, ce prénom évoque une certaine douceur.
0
Utile
Peu commun Pour moi, Céline est presque devenu un prénom rare.
0
Utile
Céline, c'est mignon... Je m'appelle Céline, le seul désagrément que j'ai eu ce sont les gens qui se trompent et qui m'appellent Cécile et ça NON !!! C'est un prénom doux et généralement les Céline sont douces, calmes.....
0
Utile

Céline, céline... Céline est un prénom rare ! Je n'en connais qu'une seule et pourtant... je n'oublierai jamais son prénom. Céline c'est vraiment le plus beau prénom que je connaisse.
0
Utile
J'aime bien J'aime bien ce prénom mais j'aurai voulu m'appeler Lola.
0
Utile
Dans tous les commentaires que j'ai lu décrivant le caractère des Céline, je me retrouve... Fleur bleue, sentimentale, calme, et quand j'étais petite j'étais très timide. Maintenant j'ai 16 ans et j'adore mon prénom, car il est a la fois "normal" mais pas courant, et il sonne très agréablement à l'oreille.
0
Utile

Doux Prénom doux et qui a beaucoup de classe.
0
Utile

Ce prénom était rare Je suis née avant la guerre, à une époque où ce prénom était rare et où l'on ne connaissait ni Hugues Aufray ni Céline Dion. J'adore mon prénom et ai même fait un "pélerinage" (plutôt une excursion) à Laon où vécut Sainte-Céline, la mère de Saint-Rémi. Mon surnom ? "Célinotte" car ça rime avec tête de linotte, ce que je suis parfois.
0
Utile
Féminin C'est "marrant" par comparaison aux autres Céline, on ne m'a jamais appelée Cécile, la référence à la chanson à toujours été très légère -et par ailleurs, c'était pour me signaler que c'était une magnifique chanson- et jamais on ne m'a parlé de Céline Dion. Mon prénom, je le trouve chouette. Il est doux, féminin, il a quelque chose d'enfantin et en même temps, je le trouve très gai, très vif. Les hommes, de façon générale, aiment particulièrement mon prénom. Personnellement il me plaît : court, simple (ce qui permet d'éviter les diminutifs ou surnoms ridicules) original mais pas trop... et si français, non pas que je sois chauvine mais il attire toutefois la curiosité, la sympathie des étrangers.
0
Utile
J'adore mon prénom, c'est ma soeur qui l'a choisi pour moi, à ma naissance, elle aurait voulu le porter. L'inconvénient c'est que l'on m'appelle souvent Cécile, et je n'aime pas du tout ce prénom ! Ou alors, c'est une référence à la chanson, que je trouve triste par rapport à mon prénom. Bien heureusement, il n'y a pas de diminutif possible, mais pourtant beaucoup me prénomme Célinette. Paraît-il que c'était le prénom le plus donné dans les années 70, et pourtant je n'en ai pas connu beaucoup pendant toute ma scolarité. Je ne voudrait pas en changer.
0
Utile
Céline Cécile Je m'appelle Cécile, j'aime mon prénom et au lycée ma meilleure amie s'appelait Céline. Les profs nous confondaient, nous étions blondes toutes les deux, tout le temps ensemble. Que l'on confonde nos deux prénoms était une joie, un jeu, un gage supplémentaire de notre amitié.
0
Utile
Céline, la douceur ? J'aime beaucoup mon prénom, c'est un prénom qui peut aller aussi bien à un enfant qu'à un adulte. Par contre, contrairement à la majorité, il ne m'évoque pas du tout la douceur et je dois avouer que mon caractère est plutôt à l'inverse : dynamique, colérique... Mes surnoms ? Cé, Cél, Cécé, Lindsay (Céline en "verlan") ou encore Célinette et Cécémel.
0
Utile

Ha les Céline ! Personnellement on m'a toujours dit prénom doux, caractère fort. Je ne fais pas exception à la règle, j'ai un caractère bien trempé et je ne le cache pas derrière ce beau prénom.
0
Utile
Démodé Beaucoup trop donné sur une période relativement courte = effet de mode qui s'en est évidemment allé depuis. De plus, je trouve la sonorité douceâtre, sans relief, sans caractère.
0
Utile
Je n'aime pas du tout mon prénom, j'ai même pensé à une époque en changer... Trop vieux, trop de "dis-moi Céline..." oui je sais les années ont passé ! Assez !
0
Utile

1978-1981 J'aime beaucoup mon prénom et je n'ai jamais souhaité en changer, mais je ne le conseillerais pas aujourd'hui, trop marqué au niveau génération...
0
Utile

C comme Céline Je n'ai jamais eu de probleme avec mon prenom.... Mieux que ca je l'aime! Court, doux... il sonne bien et va aussi bien à l'enfant qu'a l'adulte. Effectivement certaines personnes m'appellent Cecile Quant à Celine Dion elle m'a beaucoup aide pour faire comprendre mon prenom aux americains!!!! Le vrai 'hic' : beaucoup (trop) de personnes me chantent "Dis moi Celine" qui a traverse les ages on ne sait comment.... D'ailleurs pour les Celine qui en ont assez de cette chanson, j'en ai découvert une autre. C comme Celine ... juste magique.
0
Utile

Céline Très cool.
0
Utile

Je m'appelle. Celine Mon prénom est Celine et tout le monde me chante dis moi Celine et ça ma terroriser.
0
Utile

Céline c est ma maîtresse Céline c est ma maîtresse et l année prochaine je ne là verrais plus.
0
Utile