Céline

- - Dernière réponse :  Celisa - 17 nov. 2019 à 19:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/celine/prenom-6526

Trop de Céline à mon époque, je suis née fin 81 et on était toujours au moins 3 dans la même classe. J'ai détesté et j'aurai préféré pouvoir utiliser mon deuxième prénom à l'époque. J'aime l'originalité.
J’avais du mal à aimer mon prénom car tout le monde m’appelait Celine Dion ce qui m’enervait. Mais depuis que j’ai vu cette signification je suis plutôt fière de mon prénom malgré que ce soit un vieux prénom. Signe astrologique : capricorne :3. Vive les 2006 !
Bonjour, moi c'est CÉLINE ???????????? comme vous toutes ???? née en 1981 j'ai tjr eu une autre Céline dans ma classe, et depuis plus rien j'ai l'impression que vous avez toutes disparu ???? effectivement se prénom devient rare. La description est carrément cohérente à mon sujet, sauf que je Balance et que je ne suis pas extravertie..
Également à moi. Je me retrouve totalement dans la description. Née en 75. J'aime beaucoup mon prénom "Ciel, Lune" me convient parfaitement !
J'aime pas énormément mon prénom . Il ne fait pas rêver ????mais la signification est plutôt jolie ( vient du ciel) et la sonorité plutôt douce . Je suis née en 79 comme beaucoup de Céline .
0
Utile
Merci beaucoup J'aime beaucoup mon prénom et je le trouve joli (et je suis modeste : rire) alors merci pour ces renseignement sur mon prénom !
0
Utile
C TROP TOP! Même si ce prénom est très connu aujourd'hui, il a gardé sa douceur et tout son charme...comme toutes les CELINE!!!
0
Utile
Banal Je m'appelle céline et je n'aime pas du tout car il y a beaucoup de gens qui s'appellent comme ça.
0
Utile
Génial Je trouve ce prénom à la mode. Il représente la douceur, le charme, le vie... Il n'y a que des avantages.
0
Utile
J'adore mon pénom ! Même s'il est répandu, je le trouve toujours aussi "joli" et "doux" à l'oreille ! Merci maman et papa pour m'avoir donné un aussi joli prénom !! Un regret quand même : c'est un prénom que j'aurais choisi pour ma fille s'il n'avait pas été le mien !
0
Utile
Vive nous !! Lassée pendant l'enfance et l'adolescence ("dis-moi, Céline..."), aujourd'hui, j'adore mon prénom !! Et bonne fête à nous !!
0
Utile
Craquant Super original je suis la seule marocaine qui s'appelle Céline
0
Utile
Pour la chanson Je le trouve très joli, mais il manque un peu de caractère. Surtout que ma mère m'a appelé ainsi pour la fameuse chanson que je trouve très belle. C'est chouette à porter alors!!!
0
Utile
Ne pas confondre ! J'aime la féminité de mon prénom, bien qu'il m'ait quelque peu agacé quand j'étais petite losrqu'on me bassinait avec la chanson du même titre... Un seul inconvénient: on m'appelle souvent Cécile, prénom que j'ai fini pas détester!!
0
Utile
Souvenir J'ai donné ce prénom à ma fille qui a maintenant 27 ans , à ce moment là je n'en connaissait aucune autre mais je l'avais choisi depuis lontemps c'était le prénom de ma grand mère maternelle que je n'ai pas connu.
0
Utile
Céline - Cécile Un peu trop doux mon prénom justement, pas assez de caractère, sans compter la chanson (qui nous bassine un peu au bout de 31 ans) et pour rejoindre la personne qui répond à des "cécile", c'est pareil pour moi. Je déteste ce prénom et suis obligée de répondre aux deux prénoms, car les gens ont du mal à se souvenir de Céline à la première rencontre.
0
Utile
Chouette !! J'adore mon prénom bien que que pendant mon enfance on m'ait bassiné avec la chanson, franchement faudrait éviter de rabacher sans cesse ! Mais sinon j'adore mon prénom et puis je n'en connais pas dans mon entourage donc tant mieux ! Je le trouve très bien et même un peu mysterieux !!
0
Utile
Céline un prénom gravé Le prénom Céline est peut-être banal aujourd'hui mais il est indestructible. De plus il est assez mystérieux par son origine : ce prénom vient du latin (celer) qui veut dire ciel et du grec (celin) qui veut dire lune. La lune nous fait penser à la nuit, aux ténèbres, au diable...sous la douceur du prénom Céline se cache le sombre...
0
Utile
Céline et ce qu'on en dit J'en ai souffert plus jeune car j'ai toujours été en classe avec d'autres Céline. Pas très agréable d'être appelée n°1 ou 2 mais on s'y fait. bien sûr, on a droit à la chanson ou à Céline Dion quand on voyage (impossible en Europe de prononcer Céline mais Celina ou alors comme Céline Dion .. Tu aimes cette chanteuse ? Elle est fantastique ou alors). Certains pensent que je pousse la chansonnette comme la québécoise. Marre aussi des Cécile ou Sylvie (beaucoup plus rare) et les Célimène (et encore une chanson débile). maintenant, à 22 ans, j'accepte plus mon prénom court (donc pas trop de surnom)
0
Utile
Céline J'adore mon prénom je trouve ça joli. Sauf qu'on me chante souvent la chanson du même nom et cela m'énerve. Je remercie ma mère de m'avoir donné ce prénom, mais pas le chanteur d'avoir écrit cette chanson !
0
Utile
Céline J'adore mon prénom ! Bien sûr on a toutes eu droit aux chansons... mais maintenant je le trouve original et je n'en connais pas d'autre dans mon entourage ou mes amies. J'adore c'est doux, mystérieux, mais alors je déteste quand on retient "Cécile" !
0
Utile
Jeunesse C'est un prénom qui, même vieille, vous donne l'impression d'être jeune
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom, court, simple et doux. Malheureusement, je n'ai jamais pu éviter les "dis-moi Céline...", ou les "Ah! Céline comme Céline Dion". Comme toutes les Céline, je n'apprécie pas trop qu'on m'appelle "Cécile" ou encore "Aline".
0
Utile
Je m'appelle Céline mais je trouve que ce prénom n'est pas assez original, il est trop commun... j'ai aussi eu droit à la chanson, mais que je trouve très belle d'ailleurs.
0
Utile
Celafait 26 ans que je suis une Céline et je n'ai pas toujours aimé mon prénom ! Enfant et ado, je le détestais même, je le trouvais trop doux et pas du tout représentatif de mon caractère, pas si doux que ça ! J'aurais voulu m'appeler Carole, qui était en plus le deuxième choix de ma mère. Et puis les choses ont changé avec le temps, peut-être car au lycée mes amies ont commencé à m'appeler C tout simplement, ce qui est resté encore aujourd'hui. Finalement, il y a de moins en moins de Céline autour de moi et j'apprécie de plus en plus mon prénom. J'apprécie aussi sa douceur, je me dis que c'est pas mal si au premier abord : je dégage une impression de douceur par mon prénom !