Céline

Céline - 10 janv. 2005 à 19:36
 céline50 - 21 juil. 2022 à 17:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/celine/prenom-6526

merci hugues aufray j'aurais préfèré le prénom qui étais prévu que celui-là mais mes parent avez peur du veiilo en 1973 azeline n'aureait plus
Maman de Célina
21 nov. 2021 à 17:53
J’ai appelé ma fille Célina qui est un prénom assez usité en Allemagne (la forme allemande de Céline)..
ça donne un peu de modernité à ce prénom .
Petit bémol, les professeurs de ma fille croient toujours qu’elle s’appelle selina ou Selena ce qui n’a rien à voir étymologiquement
Le plus beau de tous les prénoms
theresebestprenom
23 oct. 2021 à 16:49
ON EST EN 2021 VOUS PENSEZ QUE CEST ENCORE A LA MODE?????
APPELER VOS ENFANTS THERESE REJOIGNEZ L’ÉLITE DE LA FRANCE ET DU MONDE!!!!!!
je m’appelle celine et c’est fun
Afficher les 204 commentaires
Céline M. Soissons
17 sept. 2004 à 18:58
Merci beaucoup J'aime beaucoup mon prénom et je le trouve joli (et je suis modeste : rire) alors merci pour ces renseignement sur mon prénom !
0
CELINE Dieppe
9 oct. 2004 à 21:48
C TROP TOP! Même si ce prénom est très connu aujourd'hui, il a gardé sa douceur et tout son charme...comme toutes les CELINE!!!
0
Banal Je m'appelle céline et je n'aime pas du tout car il y a beaucoup de gens qui s'appellent comme ça.
0
Génial Je trouve ce prénom à la mode. Il représente la douceur, le charme, le vie... Il n'y a que des avantages.
0
Céline Paris
21 oct. 2004 à 13:55
J'adore mon pénom ! Même s'il est répandu, je le trouve toujours aussi "joli" et "doux" à l'oreille ! Merci maman et papa pour m'avoir donné un aussi joli prénom !! Un regret quand même : c'est un prénom que j'aurais choisi pour ma fille s'il n'avait pas été le mien !
0
Vive nous !! Lassée pendant l'enfance et l'adolescence ("dis-moi, Céline..."), aujourd'hui, j'adore mon prénom !! Et bonne fête à nous !!
0
Craquant Super original je suis la seule marocaine qui s'appelle Céline
0
Céline Nantes
4 nov. 2004 à 23:14
Pour la chanson Je le trouve très joli, mais il manque un peu de caractère. Surtout que ma mère m'a appelé ainsi pour la fameuse chanson que je trouve très belle. C'est chouette à porter alors!!!
0
Ne pas confondre ! J'aime la féminité de mon prénom, bien qu'il m'ait quelque peu agacé quand j'étais petite losrqu'on me bassinait avec la chanson du même titre... Un seul inconvénient: on m'appelle souvent Cécile, prénom que j'ai fini pas détester!!
0
Souvenir J'ai donné ce prénom à ma fille qui a maintenant 27 ans , à ce moment là je n'en connaissait aucune autre mais je l'avais choisi depuis lontemps c'était le prénom de ma grand mère maternelle que je n'ai pas connu.
0
Céline Lyon
17 nov. 2004 à 15:37
Céline - Cécile Un peu trop doux mon prénom justement, pas assez de caractère, sans compter la chanson (qui nous bassine un peu au bout de 31 ans) et pour rejoindre la personne qui répond à des "cécile", c'est pareil pour moi. Je déteste ce prénom et suis obligée de répondre aux deux prénoms, car les gens ont du mal à se souvenir de Céline à la première rencontre.
0
Chouette !! J'adore mon prénom bien que que pendant mon enfance on m'ait bassiné avec la chanson, franchement faudrait éviter de rabacher sans cesse ! Mais sinon j'adore mon prénom et puis je n'en connais pas dans mon entourage donc tant mieux ! Je le trouve très bien et même un peu mysterieux !!
0
Céline Grenoble
29 nov. 2004 à 13:06
Céline et ce qu'on en dit J'en ai souffert plus jeune car j'ai toujours été en classe avec d'autres Céline. Pas très agréable d'être appelée n°1 ou 2 mais on s'y fait. bien sûr, on a droit à la chanson ou à Céline Dion quand on voyage (impossible en Europe de prononcer Céline mais Celina ou alors comme Céline Dion .. Tu aimes cette chanteuse ? Elle est fantastique ou alors). Certains pensent que je pousse la chansonnette comme la québécoise. Marre aussi des Cécile ou Sylvie (beaucoup plus rare) et les Célimène (et encore une chanson débile). maintenant, à 22 ans, j'accepte plus mon prénom court (donc pas trop de surnom)
0
Céline J'adore mon prénom je trouve ça joli. Sauf qu'on me chante souvent la chanson du même nom et cela m'énerve. Je remercie ma mère de m'avoir donné ce prénom, mais pas le chanteur d'avoir écrit cette chanson !
0
Céline J'adore mon prénom ! Bien sûr on a toutes eu droit aux chansons... mais maintenant je le trouve original et je n'en connais pas d'autre dans mon entourage ou mes amies. J'adore c'est doux, mystérieux, mais alors je déteste quand on retient "Cécile" !
0
Céline Rennes
18 déc. 2004 à 00:56
Jeunesse C'est un prénom qui, même vieille, vous donne l'impression d'être jeune
0
Céline Besançon
28 déc. 2004 à 21:36
J'aime beaucoup mon prénom, court, simple et doux. Malheureusement, je n'ai jamais pu éviter les "dis-moi Céline...", ou les "Ah! Céline comme Céline Dion". Comme toutes les Céline, je n'apprécie pas trop qu'on m'appelle "Cécile" ou encore "Aline".
0
Je m'appelle Céline mais je trouve que ce prénom n'est pas assez original, il est trop commun... j'ai aussi eu droit à la chanson, mais que je trouve très belle d'ailleurs.
0
Céline NICE
31 déc. 2004 à 11:27
Celafait 26 ans que je suis une Céline et je n'ai pas toujours aimé mon prénom ! Enfant et ado, je le détestais même, je le trouvais trop doux et pas du tout représentatif de mon caractère, pas si doux que ça ! J'aurais voulu m'appeler Carole, qui était en plus le deuxième choix de ma mère. Et puis les choses ont changé avec le temps, peut-être car au lycée mes amies ont commencé à m'appeler C tout simplement, ce qui est resté encore aujourd'hui. Finalement, il y a de moins en moins de Céline autour de moi et j'apprécie de plus en plus mon prénom. J'apprécie aussi sa douceur, je me dis que c'est pas mal si au premier abord : je dégage une impression de douceur par mon prénom !
0
Céline Pontault Combault
17 janv. 2005 à 13:50
Que l'on aime ou pas c'est finalement un prénom facile à porter il ne fait ni démodé ni jeune. Je vis très bien de m'appeler Céline, les garçons aiment bien ce joli prénom, doux même s'il y a trop de filles qui s'appellent comme moi ! Mais surtout ne m'appelez pas Cécile... j'ai horreur que l'on se trompe sur mon prénom, il n'est pourtant pas compliqué.
0