Vianney

Bobo - 4 août 2010 à 10:28
 Vianney - 29 mars 2023 à 03:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/vianney/prenom-6085

j'adore ce prenom
kouagni999@gmail.com
23 juin 2021 à 14:36
Excellent
J’aime bien car c’est le prénom d’un chanteur.
J'adore mon prénom il est trop beau
J'aime ce prénom
J'adore de prénom car mon chanteur préférer porte ce magnifique prénom.
j'adore ce nom
Pestouille83
17 mai 2019 à 08:22
Vieux prénom, peu commun, j’adOre!!__Découvert la 1ère fois par le prénom d’une connaissance, ça a été un jolie coup de cœur et quelques années plus tard c’est devenu le prénom de notre petit garçon.
J’ai appelé ma fille VIANNAY pour la différencier du prénom masculin VIANEY, ce fut compliqué pour elle enfant car elle devait l’épeler tout le temps mais plus tard elle a rencontré une admiration de ses amis-ies pour son prénom peu connu. Vivant aux States, Les américains le comprennent facilement quand elle leur annonce son prénom et cela la rend fière maintenant de mon choix
Nous avons un fils qui s'appelle Vianney. Quand ce prénom s'est offert à moi en tout début de grossesse, j'ai aussi entendu Né à la Vie !
Le prénom de mon fils, un adorable petit garçon attachant, curieux, vif d'esprit, touchant, sensible et merveilleux <3
c'est un très joli prénom, il n'est pas du tout anglo saxon il est purement français car il vient de saint jean marie Vianney, la dévotion populaire envers ce saint a fait que son nom est devenu un prénom, comme chantal ou gonzague
Originalité... C'est un prénom que je ne connaissais pas il y a encore un an... Mais depuis, il est associé à une personne que j'aime beaucoup. Ce prénom est donc très doux à mon oreille... En plus, c'est vraiment original. Impeccable, quoi !
0
Nous avons appelé notre ainé Vianney, c'est un prénom doux à l'oreille, original sans être choquant. Ce prénom évolue sans problème avec l'âge de la personne. Nous en sommes très contents.
0
J'ai donné ce prénom à mon fils et on le prend souvent pour son nom de famille...
0
Super mais aussi pour filles! Ce prénom marque notre différence : on ne rencontre pas beaucoup de personnes qui le portent. Mais c'est également un prénom de filles et pourtant, on croit souvent que je suis un garçon!
0
Vianney Lyon
20 janv. 2008 à 00:02
Pas d'accord Le prénom Vianney est l'origine un prénom masculin (et non féminin). La possibilité que je rencontre quelqu'un de sexe féminin est rare mais elle me déplaît au plus au point. Je le répète une dernière fois : Vianney est un prénom masculin et le restera.
0
                                                                                                                                                                                                                                                                                         
0
J'aime beaucoup mon prénom. Par contre, je mets en garde les futurs parents qui seraient tentés par ce prénom et auraient un nom de famille tout aussi rare. J'ai des difficultés avec les administrations et au téléphone, souvent on n'arrive pas à déterminer quelle est le nom et quel est le prénom. On me demande d'ailleurs souvent de quel origine exotique je suis : consternation quand j'explique que je suis chtimi.
0
Vianney Québec
14 janv. 2009 à 17:42
Faut aimer l'épeler Salut ! Né en 1956, je dois épeler mon prénom et mon nom de famille tout le temps. Sur le clavardage, les hommes pensent que je suis une femme, ce qui me permet de voir de quelle façon les hommes font leur introduction (ce qu'on est con parfois). Le côté intéressant c'est que je n'ai jamais rencontré d'autres hommes qui s'appellent Vianney, donc c'est original comme nom. Ma mère a décidé de m'appeler ainsi après avoir lu l'histoire du saint curé d'Ars, Jean-Marie Vianney.
0
Fanny Bouzonville
2 mars 2009 à 22:28
J'aurais dû m'appeler comme ça J'aime beaucoup. Je m'appelle Fanny, mais c'est comme ça que j'aurais dû m'appeler si j'avais été un garçon. Ce qui est drôle c'est que mon copain s'appelle Vianney, plus encore, s'il avait été une fille il se serait appelé. Fanny ! Allez y comprendre quelque chose.
0
Le prénom de mon bébé Nous avons craqué sur ce prénom (sonorité, originalité et étymologie comme Vivien, "le vivant"), et notre petit bout d'un an le porte à merveille (un bébé adorable, facile à vivre, heureux et paisible). Peu connaissent ce prénom, mais j'avoue être agacée par le nombre de personnes qui pensent que Vianney est une fille (or c'est bien un prénom masculin, dérivé de Vivien à l'origine !) et/ou qui par analogie avec Shirley et Kimberley croient déceler une origine anglo-saxonne...
0
Un de mes amis porte ce prénom et le vit plutôt mal. Les gens ont du mal à distinguer son nom et son prénom. Du coup quand il rencontre quelqu'un en soirée il dit s'appeler Jean-Philippe. Nous utilisons comme diminutif Néné ou Nêne. Sinon c'est un garçon charmant qui plaît beaucoup mais cela n'a pas grand chose à voir avec le prénom je pense ...
0
Comment ? Quand j'ai entendu ce prénom pour la première fois, je ne l'aimais pas, peut-être parce que j'avais compris "Viennet" et qu'il avait fallu me l'épeler. Mais aujourd'hui c'est le prénom de l'un de mes fils.
0
Prune-elise G. Montpellier
14 sept. 2012 à 18:10
élégant et discret Vianney vient du nom de famille que portait le saint curé d'Ars Jean Marie Vianney, pourquoi les Bertrand, les Martin, qui sont aussi des noms de famille  et pas les Vianney ? mon petit fils a 17 ans et le porte à merveille, même si je lui demande de le prononcer en articulant ... porter le prénom d'un Saint de nos jours est un beau cadeau pour le bébé.
0
Commentaire Un prénom extraordinaire , et a découvrir
0