Lisandra

LISANDRA - 26 nov. 2007 à 19:14
 Lissandra - 20 mai 2021 à 10:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lisandra/prenom-5642

C’est mon prénom et je l’adore ????
J’adore mon prénom c’est juste le meilleure ☺️
moi j'aime bien mon prénom mais on m'appele ou écrit jamais de la mème manière ( Lissandra Lizandra ect... ) et aussi on se moque des fois ( un lit sans draps ) mais je l'aime bien .
Moi j'adore mon prenom parce qu'il est original et très authentique mais les gents le defforme en disant lissandra
J’adore ce prénom
LisandraSantoni
22 déc. 2018 à 15:34
Prénom très authentique d'origine Corse, mais qui à beaucoup perdu de sa beauté avec l’appellation en masse pour les années 2000. Les français ont tendance à le déformer en le prononçant mal (Lissandra, Lissandre, Lyzandre... bof bof) C'est un beau prénom mais qui est fait pour rester en Corse... lol :)
Lisandra 1402
17 avril 2017 à 13:21
Je vie en France et je ne savais pas d'où venais mon prénom, merci pour vos commentaire qui m'ont aider à savoir qu'il venait de Corse. J'adore mon prenom et je vous avoue qu'en France il y en a très peu, j'ai rencontrer aucune fille avec le même prénom que moi. J'ai 18 ans et je trouve qu'il va a tout les âges !!
C'est un prénom très féminin et peu courant qui le rend très agréable mais que l'on a souvent tendance à mal prononcer en association le son [s].
0
Pascale P. MARSEILLE
1 juil. 2009 à 11:20
Origine du prénom Lisandra (masculin : Lisandru, diminutif "Lisà" pour le garçon, Sandra pour la fille) est un prénom d'origine corse. C'est un dérivé du prénom grec Alexandros et c'est l'équivalent d'Alexandra. Cette façon de l'écrire est corse. Certains l'écrivent avec un Y, c'est plus francisé car le Y n'existe pas en langue corse. C'est le prénom de ma fille et je l'aime énormément.
0
Magnifique Je l'aime trop ce prénom, j'appellerai une de mes filles Lisandra, et l'autre Stella-Lesia.
0
Très beau J'adore ce prénom mais je préfère l'orthographier Lyssandra. Apparemment, celà vient de Lyssandre qui est un vieux prénom. Dans les deux cas (Lyssandra ou Lisandra), ce sont des dérivés d'Alexandra
0
Il y en a trop C'est mon prénom, du coup je l'aime beaucoup!!Mais depuis quelques années la tendance est d'appeler sa fille Lisandra...Du coup je trouve qu'il y en a trop, lorsque je fais mes courses je me retourne sans arrêt pensant que l'on m'appelle, alors qu'il y a 10 ans ce n'était pas le cas...
0
Revient à la mode Mon prénom. Je suis de 1986 et ce n'était pas très courant, mais il revient à la mode en Corse (un peu trop d'ailleurs ;] )Pareil je me retourne souvent dans la rue :]Je trouve que c'est le plus beau prénom lorsqu'il est prononcé "à la corse"
0