Jeanne

Jeanne C. Chabottes - 2 juin 2016 à 11:25
 jaja - 14 avril 2022 à 15:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jeanne/prenom-5610

J'adore mon prénom
J'adore mon prénom
Ben moi je m’appelle jeanne et je trouve ça assez joli et puis y’en a pas beaucoup dans mon école donc je suis un peu différente et c’est ce qui me caractérise !!! ???? Donc merci mes parents pour m’avoir donné ce prénom magnifique ! (Par contre, je dis pas merci à toutes les personnes qui m’ont écrit mon prénom comme ça : Jane; jeane; jane,… ) et celles qui m’ont appelée comme ça ( je vous jure ): Je-anne????
J'aime mon prénom qui n'est pas si fréquent que çà et bien moins ridicule que certains attribués aujourd'hui.
J'aime mon prénom qui n'est pas si fréquent que çà et bien moins ridicule que certains attribués aujourd'hui.
Afficher les 211 commentaires
Jeanne est un prénom qui me semble intemporel malgré les variations indiquées sur les graphiques. Il est doux dans sa prononciation.
2
Sophia Saint-Nazaire
29 mars 2006 à 00:23
Je trouve ce prénom indémodable, élégant et d'une grande finesse. Si toutes les Jeanne ont le même caractère, alors je vous conseille vraiment d'appeler votre enfant Jeanne!
1
Caroline Poitiers
3 mai 2006 à 10:57
Très doux et très féminin, ce prénom évoque une infinie douceur.
1
Marie-José B. Saulgé 86
15 août 2007 à 14:54
"Classe" J'aime beaucoup ce prénom qui passe à travers les âges.
1
Jeanne R. Paris
9 sept. 2007 à 22:19
Jeanne, c'est la douceur du son, mais aussi une certaine élégance. Ne pas leur marcher sur les pieds : elles détestent...
1
La classe C'est un prénom doux,  mais ne vous y fiez pas, les personnes qui le portent ont du caractère ! Tout en étant compréhensives ! Jeanne c'est un prénom de sainte et de reine !!!
1
Laurence LILLE
26 déc. 2007 à 19:39
Coup de coeur J'ai craqué pour ce prénom classique, indémodable et d'une infinie douceur, c'était en 1995, Jeanne a 12 ans et elle porte à merveille ce prénom.
1
C'est mon prénom et je l'aime beaucoup.
1
C'est mon prénom est je l'aime bien ! Même si des gens disent que c'est rétro !
1
Jeanne Jeanne est un prénom hébreux "yo et hanan" qui signifie "dieu et misericordieux", fêté le 8 ou 30 mai. Prénom le plus donné en France dans les années 1990, qui plus est ce prénom a une histoire, d'où la célèbre Jeanne d'Arc.
1
Géraldine Grasse
17 janv. 2009 à 17:12
Mon premier bébé Je me suis toujours dit que j'appellerai ma fille Jeanne parce que j'adore ma grand-mère qui s'appelle Jeanine. Avant d'accoucher, j'ai un peu douté, je me demandais si Jeanne n'était pas un peu trop chargé d'histoire pour un petit bébé, mais ma cousine de 13 ans en avait une dans sa classe et me l'avait décrite. J'ai persisté et je ne regrette pas ! Ma fille a vraiment un caractère génial, elle est vraiment gentille, j'adore ce prénom !
1
Corinne LES PIEUX
25 févr. 2009 à 21:03
Pendant ma grossesse, j'ai hésité entre Jeanne et Louise, et lorsque j'ai vu ma fille, Jeanne s'est imposé tout naturellement, elle va avoir 3 ans, et je ne regrette pas, ce prénom, lui va comme un gant, et malgré son caractère commun, il est aujourd'hui assez original tout en étant féminin et doux.
1
Jeanne Je m'appelle Jeanne, j'ai 15 ans, et mon prénom me va très bien (du moins je trouve). La plupart des personnes me disent que ce prénom est très vieux, et que cela leur rappelle des bons souvenirs. Ca me fait plaisir de le porter, bien que ce prénom ressemble un peu plus à celui de ma grand-mère et de ses amies ...
1
Ma naissance J'ai 74 ans et je m'appelle Jeanne, comme vous pouvez voir, je ne suis pas démodée.
1
Marie Jeanne
28 avril 2009 à 10:33
Longtemps je ne l'ai pas aimé parce que j'étais toute seule à le porter dans chaque établissement scolaire et même après si bien qu'on ne me donnait jamais mon nom de famille, j'ai toujours été "Marie Jeanne" sans nom de famille.
0
Je m'appelle jeanne J'apprécie beaucoup mon prénom. Il est sérieux mais d'un autre coté exentrique. Dur mais doux et il n'est pas vieillot du tout !!
0
Jeanne C. La Villeneuve
28 oct. 2009 à 12:54
Joli Je m'appelle Jeanne , j'ai 11 ans et je trouve que mon prénom fait " vieux " . mais je le trouve tout de même mieux (sans être méchante) que tous ces prénoms devenu à la mode comme : Eva, Léa, prisca ..(avec des A!) même s'ils sont malgré tout jolis.
0
Cathy J. Chabeuil
9 déc. 2009 à 18:00
Un prénom "rétro" J'ai donné ce prénom à ma dernière fille, il y a de cela 18 ans, il n'était pas encore à "la mode". Aujourd'hui je trouve qu'il lui va à ravir !
0
Un prénom tout en douceur Lorsqu'on a su que j'attendais une fille, Jeanne s'est imposée à moi, c'était une évidence, elle ne pouvait pas s'appeler autrement. Mon mari s'est laissé convaincre. C'est un prénom d'une infinie douceur, d'une rare élégance. Parfois il arrive que certaines personnes confondent avec Jade ou l'écrivent à l'anglaise (Jane), ce qui a le don d'énerver ma Jeanne qui va fêter ses 6 ans le jour de la St Valentin!
0
Pas pour une enfant C'est un très joli prénom mais je ne le donnerais pas a mon bébé.
0