Jeanne

Jeanne C. Chabottes - 2 juin 2016 à 11:25
 Une Jeanne parmi d’autres - 30 nov. 2023 à 18:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jeanne/prenom-5610

Je suis fière de porter ce prénom qui reste indémodable après toute ces années. Il fait sérieux et comme il se fait rare en notre époque (je suis né le 20/02/2003) il devient original tout en restant joli.
Waaaww je suis a la fois émue et surprise. Je m'appelle Jeanne Gomis et j'adore ce nom. Nous avons un caractère remarquable et ce qui me plait le plus c'est que nous sommes des dames de fer. Travailleusse, battantes courageuse. Mais je remarque que la plupart des Jeanne sont nées en février. Moi d'ailleurs j'en fait partie
Bonsoiiiir, je m'appelle Jeanne et je trouve mon prénom vraiment jolie, a l'entendre il a quelque chose de doux et à la fois une certaine résonance qui rappelle notre caractère affirmé et courageux. J'ai 16 ans et il est vrai que je connais plusieurs filles du même âge ou a peu près qui portent le meme noms, au moins 5 ou 7, mais cela ne me dérange pas vraiment aha :)
Mouais.. ça passe ! Mais je ne voudrais pas à ce point me nommer ainsi..
Dans les années précédent du genre, 1800/1900, sa passe, mais pas 2016 ou 2013..
Je m'appelle Jeanne. Petite, je me disais que je changerais de prénom à 18 ans parce que je le détestais. Maintenant je l'accepte et l'aime plutôt bien. Il a ce côté vieillot mais indémodable comme Charles par exemple, ce qui le rend, de nos jours, original. De toute ma scolarité, je n'ai connu qu'une seule Jeanne et en y repensant, c'est plutôt plaisant.
Cependant, j'espère pour leurs parents que toutes les Jeanne n'ont pas le même caractère que moi qui est plutôt explosif....
Un jolie nom... Malgré que la moyenne des Jeanne sont de 91 ans, alors que je n'ai que 15 ans... Haha je suis la seule de mon collège m'appelant Jeanne, c'est plutôt plaisant
Jaja ou Enjoy
11 août 2016 à 12:53
moi aussi je m'appelle Jeanne, mon nom de la famille commence aussi par N
Je suis travailleuse , je me bat corps et âme pour que mes objectifs soit réalise .
En bref , je vois ce qu'on dit sur prénom Jeanne est tout à fait mon caractère
Je suis née 23/6/1986
Je m'appelle Jeanne et j'adore mon prénom.
D'accord la moyenne d'âge est de 91 ans et c'était très populaire au moyen âge, mais il a une sonorité douce et c'est un prénom rare je trouve. En tout cas j'ai 16 ans et je suis la seule de mon lycée à avoir ce si joli prénom
Beau prénom...
Ce n'est pas possible que ce prénom soit de nouveau donné !
Je suis surprise d'un des avis car moi je connais beaucoup mais beaucoup de Jeanne. Mais j'aime bien ce nom il est beau et n'est pas ridicule à tous âges. Evidemment parfois j'aurai préféré qu'on m'appelle autrement mais sinon ça va :)
Je m'appelle Jeanne et c'est le plus beau prénom que mes parents pouvaient me donner!
super
Jeanne est un prénom magnifique
Jeanne, mon prénom, quel doux prénom ! Lorsque j'étais enfant, je ne comprenais pas pourquoi mes parents m'avait prénommée ainsi, j'étais la seule à porter ce prénom qui me pesait ... et aujourd-hui, j'en suis fière car je le trouve beau, doux et hors du commun. Très peu de "Jeanne" autour de moi !
Je m'appelle Jeanne, j'ai onze ans. Autour de moi, personne ne s'appelle Jeanne.
je trouve que Jeanne c est le plus beau prénom du monde surtout que toute les Jeanne sont belle
Nous avons choisi avec mon mari d'appeler notre petite puce Jeanne, elle est née le 10/09/16. J'adore ce prénom, je le trouve classe, sophistiqué et doux. Il y a peu de Jeanne de moins de 30 ans actuellement et j'en suis ravie. Je n'aime pas tous ces nouveaux prénoms dont la plupart ont été inventés... Ma fille aînée s'appelle Agathe et ce sont deux prénoms qui s'associent très bien je trouve.
mégamégaméga
23 nov. 2016 à 18:31
Trop trop trop trop bien ce prénom
lolotrotrojujusasarere
1 déc. 2016 à 20:25

Jeanne c'est ma soeur et elle est super cool !!!!!

Super prénom Jeanne c'est un prénom la Jeanne d'arc et son épée il est artistique,j'adores se prènom
Ma fille de 10ans s appelle jeanne cest un amour de fille
Moi aussi je m'appelle jeanne j'ai 38 ans et je n'ai jamais rencontré une autre jeanne que moi ..
J'aime mon prenom il est classe !!
C est marrant @Mamat car nous avons aussi appelé notre fille Jeanne et elle est également née le 10/09/2016 ;-) les grands esprits se rencontrent.
Je me présente, je m'appelle Jeanne, je pense que ma vie ne serais pas telle qu'elle est si mes parents ne m'avaient pas nommée ainsi. Merci d'avoir lu mon beau commentaire sur MOI
Bonjour, je m'appelle Jeanne, j'ai 55 and et durant toutes mes années de collège j'ai été la seule à avoir ce prénom. Il est super.
Ronan.P Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
7 janv. 2017 à 00:32
Elle est ou Jeanne?
Ma fille s'apelle Jeanne. Elle est magnifique, sportive et brillante
Jeanne c'est ma fille qui est un amour de fille..et qui porte bien ce joli prénom choisit pour elle il y a 19 ans....
Jeanne c'est ma fille de 3 ans et j'adore ce prénom plein de charme de sobriété et de classe.
Il est pas mal déjà j ai éviter tout les orthographe inimaginable et tout les prénom composé avec Jeanne
J aime assez mon prénom j ai pas à me plaindre
C'est un super nom
J'ai une amie qui s'appelle Jeanne, je trouve que c'est un joli prénom et qu'il lui va bien, les caractères décrits pour ce prénom lui correspondent assez bien mais pour la couleur, je crois qu'elle préfère le Bordeaux car elle porte souvent cette couleur, mais moi je ne crois pas à la couleur car elle change dans la vie, par contre je dois avouer que les caractères décrits sont assez vrais.
je m'appelle Jeanne j'ai 13 ans et j’aime beaucoup se prénom car au college nous sommes que deux a l'avoir
#jajajojojeanne#
21 mars 2017 à 09:36
moi je m'appelle Jeanne mes parent m'on dit que c'étais un vieux prénom moi je ne le trouve pas vieux et j'adore ce prénom. Je connais des personnes agée qui s'appelle Jeanne mais je trouve que ce prénom va mieux au enfant!
Je m'appelle moi même Jeanne et je trouve mon prénom très mignon, mais il est difficile d'en tirer un surnom...
C'est assez compliqué de trouvé un surnom sinon j'aime bien mon prénom je le trouve mignon
j'ai 21ans, je m'appelle Jeanne, je suis humaniste et passionnée de lecture. Très sociable je suis entourée d'amis formidable. Apparement ma pertinence m'a sauvé ma scolarité car le système et moi faisions deux...ce qui ne m'a pas empêché de continuer dans des études de Lettres. Passionnée de photo et d'art ainsi que de philo j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques Jeanne au seins de mon cursus et nous avions toujours des points en commun très fort...je n'ai pas d'avis sur mon prénom car c'est le mien. Mais beaucoup l'aime et je pense que toutes les futurs petites Jeanne seront des petites filles ouvertes et riches de leurs cultures et de leurs curiosité...je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom, souvent au sein de groupe il me parait être une force et il sort de l'ordinaire; ce que j'aime beaucoup.
J'adore mon prénom 5 étoiles totalement d'accord avec l'article !
Ma meilleure amie s appelle Jeanne et c'est super cool ! ELLE est super cool! : D donc c'est un nom qui lui va bien!!
Je m' appelle Jeanne et j' adore mon prénom ! J'aime les lions et mon nom ne commence pas par A ou N mais ma couleur préférée est le rouge.
Je m'appelle Jeanne, j'ai 14 ans, et j'adore mon prénom ! Doux et rêveur à la foi, je me démarque de mes amies qui ont des prénoms plus récent, comme Julia, Shana, Ylona,...
Mais je suis fière de porter un prénom ''vieillots mais mignon'', comme mes amies disent !
Et je suis aussi fait tout pour arriver au sommet, mais je ne suis absolument pas nerveuse...
Le lion, le jaune, l'or, la topaze... Tout à fait moi !!!!
J'adore mon prénom il fait pas bébé ni femme
antoine s t est bete le site est fait pour mettre son avis et toi tu met sa reflechie un peu avant d ecrire
Quand j'était petite je voulait carrément changer de nom!!! Maintenant, ça va lieu.
J adore mon prénom je me sent bien avec je suis très contente de mon prénom Jeanne me rend encore plus forte
Ma fille prévue pour début Août s'appellera Jeanne. Je trouve ce prénom très beau . Mais je me demande quels sont les surnoms donnés aux Jeanne ?!
Le nom est sympa mais les surnoms c'est la galère. Jeannette , Jeannou, je prends cher au quotidien. Ma tante m'appelle Jeanneton, c'est pour dire...
J'aime ce prénom, en plus il signifie Dieu pardonne, ce qui est magnifique. Moi j'ai droit à Jeannette aussi, mais aussi à Jeannounette...^^
J'adore mon prénom
Notre petite fille de 3a s'appelle Jeanne. Elle sait ce qu'elle veut mais est très sociable et toujours gaie. Pas colérique ni boudeuse.
Pas de surnom dérivé de son prénom , pour moi c'est "ma choupette" ou "ma choupinette"
Je porte un vieux prenom mais malgre tour en cp nous etions 3 Jeanne dans la même classe. J'aime mon prénom
Petite dédicacas a Jeanne P, Jeanne B, Jeanne G, Jeanne Go et enfin Jeanne H vous etes mes préférées!
Jeanne
PS: Ma reine préférée se nomme Jeanne La folle!
Jeanne est pour moi un très beau prénom qui donne du caractère, ainsi qu'un super esprit sportif et sur tous une douceur et une gentillesse éternelle.
J'adore mon prenom. Je ne connais pas beaucoup de Jeanne mais justement je trouve que ca nous donne de l'importance
Très joli prénom, très doux, super !
Jeanne. J'aime et J'adore mon prénom et c'est vrai, Jeanne me rend encore plus forte,
J adore ce prénom...les Mistinguett(dont le véritable prénom est Jeanne) qui le portent sont des femmes de caractère avec un destin incroyable !!
Mon prénom c'est le meilleur
Etant une personne sincère, fidèle en amitié, loyale, vraie, active, sensible et dévouée à la cause humaine, animale et à la nature, c'est tout cela qui me caractérise grâce peut-être à ce doux et joli prénom intemporel.
je deteste mon prenom
J adore mon prénom
Sophie la girafe
19 nov. 2017 à 21:46
Jeanne est le prénom de feue ma grand-mère. C'est un prénom intemporel qu'enfant je trouvais démodé mais qui revient en force. Plusieurs proches ont des prénoms comprenant "Jean". Il y a de grandes chances que ma fille s'appelle Jeanne. Prénom élégant, court, indémodable, prestigieux.
Ce prénom est génial j ai un petit grain de folie ,je suis un vrai garçon manqué mais pas farouche ,j adore la lecture et je suis née en 2005 . Quand j étais petite je soihaitais changer de prénom car je le trouvais vieux mais en grandissant j ai appris à l apprécier et c est une partie de moi bien sur je suis nerveuse et perds mes moyens devant les grandes personnes ,oui je suis colérique mais Jeanne est un prenom calme qui me permet de cacher facilement mes émotions( en restant ouverte au monde bien sur car s ouvrir au autres c est la clef )enfin bref je veux simplement dire qu il faut s aimer comme on est et ne jamais changer meme si être chéri souhaite vous changer de prénom ne le faites pas car cela serai vous arracher une part de vous mêmes
Je trouve mon prénom très jolie et je suis heureuse de m'appellé comme ça
J'adore mon prénom que je tiens de mon arrière grand mère. Il me va bien. Je remercie ma maman de m'avoir donné ce prénom. Je suis fière de représenter les Jeanne!
Johanne....celui-là il est tellement populaire je veux encore changé de nom
Vieux prénom en vogue mais elles ne sont pas bien fut fut...
Top du top

Je valide grave 

JeannePasJade
5 juil. 2018 à 01:41

Jeanne c'est bien par contre les jades c'est toutes des biatchs 

j'adore mon prénom
J'aime se prénom mais on m'énerve quand on m'appelle Jeanne d'Arc
Ba moi jtrouve que notre nom et plutôt cool
liloujeannette
27 août 2018 à 16:18
ma meilleure amie s'appelle Jeanne et je l'adore! son prenom lui va merveilleusement bien et je trouve que ce prenom devrait continuer a etre porter car tts celle qui le porte sont géniales
super mais moi je deteste quand les autres disent jade
carrement d'accord avec jeanne 55
Jeanninounette
17 oct. 2018 à 20:00
J adore mon prénom il tient de ma grand-mère qui n est plus la malheureusement mais je suis une fille gros caractères, sportive mais je suis fière d être Jeanne !
j'aime pas mon prénom mon arrière grand mère s' appelle Jeannine mon papi s' appelle Jean et moi Jeanne. Quand j’étais petite on m'appelais Jeanne d'Arc
J aime bien mon prénom il est génial mais il malheureusement confondu avec jade qui est très énervant .
j'adore ce prénom! seul hic, quand des étrangers essaient de le prononcer ils n'y arrivent jamais, mais c'est ce qui fait son charme :)
J'aime bien mon prénom même si je le trouve un peu vieux, le seul problème est que tout le monde se moquait de moi en me disant Jeanne d'Arc
super ce prénom ; Jeanne la travailleuse aime l ordre et la propreté ;
J'aime bien ce prénom même si il est un peu vieux mais je l'adore moi on m'a déjà appelé Jeanne d'arc plusieurs fois par contre je n'est pas tout a fait le même caractère
J’adore Mon prénom mais je déteste que l’on m’a Jade qui est un prénom que je n’affectionne pas du tout. Jeanne est certes assez ancien mais je le trouve très beau et facile à porter
Je suis une Jeanne qui n'aime pas son prénom car il n'a pas été choisi mais attribué par rapport à une personne qui l'avait comme prénom.
J aime plus que tout ce prenom. C est le prenom de ma deuxieme fille qui est un mélange de tendresse et de force de caractere avec déjà pour 6 ans un attention aux autres peu commune!
Pas mal mais ça fait penser à la bonbonne d'autrefois, la dame-jeanne
Le plus boo prenoms du mondeeeeee
Trop de se liberté se nomment jeanne
Née en 1952, j'ai beaucoup souffert de ce prénom "démodé" dans les années 70. Maintenant je prends ma revanche et j'adore !!!
C'est top en plus à cause de ça je suis très populaire
Un prénom doux qui colle à ma fille
Je m'appelle Jeanne et j'aime beaucoup mon prénom mais par contre tout le monde m'appelle JADE et ça m'énerve un peu mais sinon super prénom j'suis fière de le porter.
Je m'appelle Jeanne et j'adore mon prénom même si j'en ai mare que des gens m'appelle jade et que quand je leur dit que c'est Jeanne il l'écrive jane????
Jeanne est le prénom de ma grande soeur je trouve se prénom magnifique .
Une de mes petites filles s'appelle Jeanne, j'adore ce prénom qui lui va bien
J'adore mon nom, mais ses surtout quand les personne m'appelle jade que j'aime moins, mais sinon j'adore ????
Pour moi, ce prénom était une évidence dès que j'ai su que j'attendais une fille. Je trouve que c'est un prénom qui a bcp de classe et doux à la prononciation. Il va aussi bien à un bébé, enfant, ado ou adulte. bref c'est un prénom magnifique, que j'adore et adorerai toujours!
Je m'appelle Jeanne et j'en suis vachement fière. C'est un prénom qui sort un peu de l'ordinaire sans être étrange. Par contre j'ai une amie qui s'appelle Jade et en cours des fois un prof l'appelle et je me retourne. Et puis je déteste les gens qui m'appellent Jade, car ils montrent qu'ils n'ont pas fait vraiment attention à mon nom.
Avant je trouvais mon prénom vieux mais finalement je l'adore
Je m'appelle Jeanne mais le bemole je pense que toute les Jeanne l'on c'est que on nous appelle sistematiquement Jade et que il écrive jane
Jeanne_la_Queen
31 août 2019 à 23:34
Je m'appelle Jeanne j'aime beaucoup mn prénom mais on m'appelle tjr jade et on écrit mon prénom Jane ou Janne est c relou
Je m'appelle Jeanne, j'apprécie beaucoup mon prénom !
Je trouve que c'est un très jolie prénom !
courgette_07
18 déc. 2019 à 09:17
j,adore mon prenom ms on m'appelle tt le temps jeanne d'arc
Jeannette.la.belette
7 janv. 2020 à 07:02
J'ai toujours trouvé mon prénom démodé, pas facile à porter étant donné les comparaisons à Jeanne d'Arc et les gens qui disent Jade et qui écrivent Jane. Mais finalement, en faisant mes petites recherches et en prononçant plusieurs fois ce prénom, je suis devenu fière que ça soit moi que l'on a appelé comme ça. Jeanne. Jeanne......c'est super joli
J'adore mon prénom, il est magnifique mais parfois on me confond avec Jade. On écrit souvent Jane ou Janne.
jeannelavanille2000
29 févr. 2020 à 23:11
je trouve que le prenom jeanne est beau mais on m'appelle toujours jeanne d'arc
c mon cousin!____
C est un très joli prénom
Jeanne_danslaplace
28 avril 2020 à 14:43
J'aime beaucoup mon prénom je trouve qu'il a de l'allure et beaucoup de style
J'adore
Perfect. Comme moi ????
je suis trop contente que mon prénom ai été populaire en 1900 !
MamanJeanne
19 mai 2020 à 17:09
C’est le prénom que nous avions choisi pour notre future fille il y a des années. Maintenant Jeanne est dans nos bras et ce prénom lui va merveilleusement bien, nous n’en avons que des compliments depuis sa naissance, c’est incroyable !
Jeanne le prénom de ma fille qui arrive pour fin juillet. En hommage a ma grand-mère décédée en 2018 marie Jeanne , ma tante Jeanne marie décédée en 2020 .
grave fier de porter ce prénom !!!!!
C un super prénom trop cool
ma soeur s'appelle comme ça ♥♥♥ moi j'adoooooore ♥♥♥ mais ma soeur n'aime pas
jaime bien mais tout ce qui fini par "n" ne me plais pas tellement...
Je suis fiere de porter ce prenom les signification , la pierre , le metal TOUT est incroyable
Le prénom est cool
Peu de filles le portent...Je suis donc unique ,;)
plutot bon vivant et sympatique mais trop commun et parfois humiliant de se rendre comptr que l'on est 15 Jeanne dans le meme lycée
Je porte prénom de mon arrière grand mère.
best name
Beau prénom, empreint de noblesse de cœur, mais à ne pas associer à un patronyme court.
Blehhhh
Oui pourvu que les gens l'écrive correctement!????????❤️
prénom de ma sœur
Pas mal mais un peut trop garçon
J'aime pas mon prénom mais j'aime sa signification, qui correspond, d'ailleurs très bien avec mon caractère car je pardonne toujours et très facilement !
J'adore mon prénom et la description correspond parfaitement
J'adore mon prénom et la description correspond parfaitement
Tronchedecake 83
15 avril 2021 à 14:37
Le prénom Jeanne est jolie. comme la signification d'ailleurs.
tronchedecake83
15 avril 2021 à 14:38
cool prenom d une amie
jeanne ggg 67
26 avril 2021 à 14:06
mon prénom est jolie mais je trouve qu'il y à mieux... Ce qui m'énerve le plus c'est que les gens ne savent pas du tout l'écrire!!!!!
mon prénom est jolie mais je trouve qu'il y à mieux... Ce qui m'énerve le plus c'est que les gens ne savent pas du tout l'écrire!!!!!
mon amie s'appelle jeanne
27 avril 2021 à 23:14
moi j'ai une amie qui s'appelle jeanne. fin de l'histoire
Le prénom de ma fille et c était celui de ma grand mère que j adorais... Je suis très fière que ma princesse le porte aussi bien...
magnifique rien a dire
parfait
Mon prénom est assez joli mais les gens l'écrive janne, jeane ou jane.....
Dommage que je sois vierge en signe astro......
J’adore mon prénom et ce qu’il veut dire
Ma soeur porte ce prénom e franchement Waouhhh c'est vraiment beau et mignon
J'aime mon prénom
J'adore mon prénom, mais personne l'écrit correctement !!!!!!!!!!!!!!
Il correspond pas du tout à mon caractère par contre ????
Je m'appelle Jeanne comme la plus part ici
13 août 2021 à 23:04
J'aime bien mon prénom... Mais le problème est que étant non-binaire j'aurai voulu trouve un nom qui ressemble mais qui ne fait pas féminin à part entière... Et c'est assez dure. A part Jean, franchement ????????
J'aurais bien aimé m'appeler autrement.
J'aurai préféré m'appeler autrement.
Mais tout le monde dit qu'il est magnifique.
Personne ne sait écrire mon prénom, j'aurais aimé m'appeler autrement.
J’aime assez mais personne ne sait l’écrire
J’adore mon prénom !
J'adore mon prénom. Surtout que tout le monde me dit qu'il est super joli. Toutes les informations sont vraies sur moi.
J’aime beaucoup le prénom Jeanne mais le problème c’est que moi la Jeanne que je connais elle est pas très gentille avec moi mais je pense pas que sa concerne toute les Jeanne
J'aime bien, mais c'est pas "complet"
Jeanne d'Arc
20 déc. 2021 à 13:41
Je m'appelle Jeanne j'aime bien mon prenom mais on l'ecrit Jane qui se prononce en fait Jaine qui est le prenom de ma poulette c'est d'ailleur pas une coincidence que l'on se soit rencentrees. SVP PAS DE JUGEMENT. Jeanne Dèbois (parlant de ca mon frere s'appelle Robin)
J’adore mon prénom et je suis fière de répondre au nom de Jeanne
Mon nom est si magnifique.je remercie vraiment mes parents pour mon nom pour moi c'est le plus beau au monde
Un prénom peu commun pour ma part, moi qui suis née en 90.
Les compliments fusent toujours quand je dis comment je m’appelle.
Je ne changerai pour rien au monde!
J'aime mon prénom qui n'est pas si fréquent que çà et bien moins ridicule que certains attribués aujourd'hui.
J'aime mon prénom qui n'est pas si fréquent que çà et bien moins ridicule que certains attribués aujourd'hui.
Ben moi je m’appelle jeanne et je trouve ça assez joli et puis y’en a pas beaucoup dans mon école donc je suis un peu différente et c’est ce qui me caractérise !!! ???? Donc merci mes parents pour m’avoir donné ce prénom magnifique ! (Par contre, je dis pas merci à toutes les personnes qui m’ont écrit mon prénom comme ça : Jane; jeane; jane,… ) et celles qui m’ont appelée comme ça ( je vous jure ): Je-anne????
J'adore mon prénom
J'adore mon prénom
ça va
je trouve mon prénom un peu trop commun meme si il reste très joli...
J’adore mon prénom
On est les meilleures
jeanne !
Jeanne = meilleur prénom sur terre
c'est mon prénom, mais je ne laime pas trop...
jeannnnnnneeee !!!!!
16 mai 2023 à 18:51
j'aime trop mon prenom !!!
J'adore notre prénom...
Ma pote s'appelle Jeanne et je qui fier d'elle !!!!
Je me sens unique et forte!!????????????????????
Une Jeanne parmi d’autres
30 nov. 2023 à 18:07
Je suis fière ????
Marie-José B. Saulgé 86
15 août 2007 à 14:54
"Classe" J'aime beaucoup ce prénom qui passe à travers les âges.
1
Jeanne R. Paris
9 sept. 2007 à 22:19
Jeanne, c'est la douceur du son, mais aussi une certaine élégance. Ne pas leur marcher sur les pieds : elles détestent...
1
La classe C'est un prénom doux,  mais ne vous y fiez pas, les personnes qui le portent ont du caractère ! Tout en étant compréhensives ! Jeanne c'est un prénom de sainte et de reine !!!
1
Laurence LILLE
26 déc. 2007 à 19:39
Coup de coeur J'ai craqué pour ce prénom classique, indémodable et d'une infinie douceur, c'était en 1995, Jeanne a 12 ans et elle porte à merveille ce prénom.
1
C'est mon prénom est je l'aime bien ! Même si des gens disent que c'est rétro !
1
Jeanne Jeanne est un prénom hébreux "yo et hanan" qui signifie "dieu et misericordieux", fêté le 8 ou 30 mai. Prénom le plus donné en France dans les années 1990, qui plus est ce prénom a une histoire, d'où la célèbre Jeanne d'Arc.
1
Géraldine Grasse
17 janv. 2009 à 17:12
Mon premier bébé Je me suis toujours dit que j'appellerai ma fille Jeanne parce que j'adore ma grand-mère qui s'appelle Jeanine. Avant d'accoucher, j'ai un peu douté, je me demandais si Jeanne n'était pas un peu trop chargé d'histoire pour un petit bébé, mais ma cousine de 13 ans en avait une dans sa classe et me l'avait décrite. J'ai persisté et je ne regrette pas ! Ma fille a vraiment un caractère génial, elle est vraiment gentille, j'adore ce prénom !
1
Jeanne Je m'appelle Jeanne, j'ai 15 ans, et mon prénom me va très bien (du moins je trouve). La plupart des personnes me disent que ce prénom est très vieux, et que cela leur rappelle des bons souvenirs. Ca me fait plaisir de le porter, bien que ce prénom ressemble un peu plus à celui de ma grand-mère et de ses amies ...
1
Ma naissance J'ai 74 ans et je m'appelle Jeanne, comme vous pouvez voir, je ne suis pas démodée.
1
Marie Jeanne
28 avril 2009 à 10:33
Longtemps je ne l'ai pas aimé parce que j'étais toute seule à le porter dans chaque établissement scolaire et même après si bien qu'on ne me donnait jamais mon nom de famille, j'ai toujours été "Marie Jeanne" sans nom de famille.
0
Jeanne C. La Villeneuve
28 oct. 2009 à 12:54
Joli Je m'appelle Jeanne , j'ai 11 ans et je trouve que mon prénom fait " vieux " . mais je le trouve tout de même mieux (sans être méchante) que tous ces prénoms devenu à la mode comme : Eva, Léa, prisca ..(avec des A!) même s'ils sont malgré tout jolis.
0
Un prénom tout en douceur Lorsqu'on a su que j'attendais une fille, Jeanne s'est imposée à moi, c'était une évidence, elle ne pouvait pas s'appeler autrement. Mon mari s'est laissé convaincre. C'est un prénom d'une infinie douceur, d'une rare élégance. Parfois il arrive que certaines personnes confondent avec Jade ou l'écrivent à l'anglaise (Jane), ce qui a le don d'énerver ma Jeanne qui va fêter ses 6 ans le jour de la St Valentin!
0
Mon avis quant à mon prénom, je le trouve super. Je vais sur mes 21 ans, et de toute ma petite vie je n'ai connu que deux autres Jeanne. Des filles qui représentaient leur prénom : douces mais avec du caractère et je pense que cela me représente également !! Je n'ai jamais eu l'idée de me dire "tiens j'aurais pu m'appeler eva, léa, marine...". Je m'appelle Jeanne et j'en suis très fière !, j'ai un prénom très original pour mon âge, je le trouve vraiment beau, doux mais avec du "chien", curieux mais aussi gravé dans l'Histoire (en toute modestie). Seul défaut ? Les surnoms, ou l'orthographe : les gens se trompaient souvent en écrivant mon prénom (oubliant un n, un e...). Ils ont donc préféré me trouvé des diminutifs comme Jane, Jeannot, Jeanneton... Mh ! Je trouve qu'il ressemble beaucoup à "Louise" dans ce qu'il dégage.
0
Céline M. GRENOBLE
28 déc. 2011 à 21:15
Intemporel Prénom de ma deuxième fille, très classe indémodable sobre et français, un intemporel !!!
0
J'adore Jeanne est vraiment un beau prénom! Ma grand-mère s'appelle comme ça et de ce fait mes parents ne m'ont pas appelée comme ça à cause des "surnoms". Dommage...! Mais c'est avec évidence que ma fille (si j'en ai une) s'appellera comme ça!
0
Mon nom Je le trouve doux et sympathique. C'est mon alors je l'aime, ma grand-mère s'appelait comme ça et je suis fière de m'appeler comme ça.
0
Jocelyne EVREUX
21 oct. 2012 à 20:52
Quelle noblesse ! Ma grand-mère portait ce prénom. Il est à la fois grave et doux et d'une parfaite élégance lors de la prononciation. Adolescente je le trouvais trop dur et trop vieux, mais plus je prends de l'âge plus il me plaît. Soyez fières de votre prénom gentes dames.
0
Viviane Sérignan
24 févr. 2014 à 21:37
Une heureuse mamie C.est le prénom de ma petite fille née le 20février 2014, j'aime beaucoup ce prénom, et il lui va très bien.
0
Rare en notre époque Le prénom Jeanne est rare en ce moment, il en devient original tout en restant joli.
0
Joli et simple Ce prénom est devenu rare en cette époque, il devient donc original tout en restant mignon !
0