Coraline

Coraline - 9 oct. 2009 à 10:08 - Dernière réponse :  Coral
- 29 mai 2018 à 10:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/coraline/prenom-5522

Afficher la suite 
On reçoit beaucoup « C’est joli et pas commun » par contre prénom souvent écorché en Caro et Coralie
Je m'appelle coraline j'ai 15 ans et j'ai toujours beaucoup aimé mon prénom car je le trouve que c'est un très joli prénom et unique ce qui me rends aussi unique. C'est vrai que parfoit c'est énervant quand on ecorche mon prénom mais on si fait et les gens mon très souvent dit que c'etait très jolie comme prénom et j'en suis fière
Je suis née en 2006 et comme ma mère n'avais pas d'idée mon père a proposé Coraline par rapport au co rails coralines qu'il trouvait beau. J'adore mon prénom même si mon frère m'appelle parfois noix de coco et que parfois pour rigoler on m'appelle Caroline. Ils ont raison à propos que les coralines adorent voyager : plus tard j'irai au Japon. Par contre je ne suis pas du tout poissons, je suis lion.
Commenter la réponse de Coraline
0
Utile
J'en apprend des choses ! Je suis contente d'être venu sur ce site car j'ai appris des choses sur mon prénom. Je ne me sens plus seul à m'appeler Coraline car il y a plein de filles qui s'appellent comme cela, différemment à ce que je pensais.
Commenter la réponse de Coraline
Coraline Dijon - 30 nov. 2004 à 19:13
0
Utile
Conseil de lecture J'adore mon prénom même si j'ai eu droit pendant longtemps au "Caroline" traditionnel ! Je conseille à toutes les Coraline de lire le livre de Neil Gaiman, elles s'y reconnaîtront peut-être
Commenter la réponse de Coraline Dijon
Jean-Jacques - 22 avril 2005 à 22:59
0
Utile
Beaucoup plus original que Caroline dont il est issu, lien lointain avec corail. Cela me fait penser une fille de la mer, donc une sirène ...
Commenter la réponse de Jean-Jacques
0
Utile
Un savant mélange de "caroline" et de "coralie" c'est un prénom qui chante... Il est sûrement difficile à identifier, mais il est tellement gracieux !
Commenter la réponse de Elodie
0
Utile
Original, mais pas toujours évident à faire comprendre... On se fait souvent appelée caroline ou coralie. Mais globalement j'aime bien mon prénom, parce qu'on ne le rencontre pas souvent...
Commenter la réponse de Coraline
Coraline J. - 11 août 2006 à 14:29
0
Utile
Un prénom, un caractère ! Je dois souvent corriger les gens qui confondent Caroline et Coraline. Toutefois, ce qui me marque le plus c'est le caractère commun que peuvent avoir les personnes portant ce prénom... En celtique il signifie "ouragan"...
Commenter la réponse de Coraline J.
0
Utile
Coraline est discret, mystérieux, original et rare.
Commenter la réponse de Coraline
0
Utile
Coraline est un prénom discret, qui fait penser aux corallines, une sorte de corail. Mais le prénom "Coraline" est plutôt pour une petite fille que pour une adulte...
Commenter la réponse de Coraline
0
Utile
Depuis que j'ai 13 ans je sais comment ma fille s'appellera. Ma chance ? Le papa a trouvé ce prénom magnifique et depuis 3 mois notre fille s'appelle Coraline. J'espère qu'elle l'appréciera autant que nous.
Commenter la réponse de Audrey
0
Utile
Je m'appelle Coraline Je trouve que mon prénom évoque la mer. J'aime bien mon prénom sauf que moi aussi on m'apelle Caroline ou Coralie.
Commenter la réponse de Coraline C.
0
Utile
C'est un prénom peu commun et très mignon.
Commenter la réponse de Coraline
Coraline Drancy - 24 mars 2008 à 18:07
0
Utile
Mon beau prénom Je m'appelle coraline et j'adore ce prénom qui sort du commun, il est charmeur, joli et gracieux je suis très fière de ce prénom.
Commenter la réponse de Coraline Drancy
0
Utile
Coraline ou un si beau prénom J'adore ce prénom ! Il y a pleins de surnom qu'on peut trouver ! Il est original & joli !! Je ne sais pas pourquoi je l'aime tant ! Peut être parce que quand on s'appelle Coraline on se sent unique !
Commenter la réponse de Coraline
Coralyne L. - 4 juin 2008 à 13:40
0
Utile
Trop chou ! Moi je m'appelle Coralyne,j'ai douze ans,mes parents ont mis un Y dans mon prénom car ils trouvaient ça encore plus jolie. J'aime beaucoup mon prénom je trouve qu'il a toutes les qualités mais ce qui me dérange c'est qu'avant de trouver ce site j'avais beau regarder dans tout les calendriers,sites,voyances,astrologie,impossible de trouver le jours de ma fête ! Alors merci d'avoir créé ce site génial !
Commenter la réponse de Coralyne L.
Coraline Millau - 21 août 2008 à 16:54
0
Utile
Fière de mon prénom Je m'appelle Coraline je suis très fière de mon prénom car ce n'est pas répandu. Les gens sont très surpris, car c'est original et doux.
Commenter la réponse de Coraline Millau
0
Utile
C'est un prénom charmant!! Ma fille porte ce doux prénom et j'en suis très fière car il est peu commun même si parfois on le confond avec d'autre prénoms dérivés. Cependant la douceur, le charme, la beauté engendré par ce prénom correspond parfaitement à ma fille.
Commenter la réponse de Nadine
Coraline A. Brestcity - 23 févr. 2009 à 16:14
0
Utile
J'aime bien Je m'appelle Coraline et j'aime bien mon prénom.
Commenter la réponse de Coraline A. Brestcity
0
Utile
J'aime bien mon prénom, bien que souvent, on ne m'appelle pas Coraline, mais coco. Plus court, c'est le surnom le plus employé pour les personnes proches.
Commenter la réponse de Coraline
Coraline Namur (belgique) - 11 mars 2009 à 19:39
0
Utile
Alors merci pour ce site ! En effet on se sent moins seule. J'ai déjà croisé des Coraline, ça m'a fait très bizarre !J'adore ce prénom. Ma maman a laissé mon papa choisir le prénom au cas où c'était une fille et elle a pleuré quand je suis née, elle ne voulait pas Coraline... Elle était persuadée d'avoir un garçon mais la fatigue de l'accouchement passée, elle adore ! Et moi aussi j'adore. Je rejoins un peu tous les commentaires, je suis comme un poisson dans l'eau (corail, mer...) j'ai un teint de peau un peu orangé comme le corail. Mon expérience fait que j'aurais du mal à donner un nom "banal" à mes enfants... Coraline c'est pas banal mais en même temps ça reste sobre, j'adore.
Commenter la réponse de Coraline Namur (belgique)
0
Utile
Moi aussi je m'appelle Coraline Je ne supporte pas mon prénom. Pourtant je ne peux m'empêcher de reprendre les gens lorsqu'ils m'appellent Coralie ou Caroline. Donc je préfère mon surnom qui est Coco.
Commenter la réponse de Coraline