Elina

Signaler
-
 Je suis une elina aussi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elina/prenom-5497


Je n'aimé pas mon prénom jusqu'à maintenant merci de me faire découvrir ça ( Je suis sur la voix du tennis )
je ne peux être que d'accord et c'est fou comme c'est vrai !!!!
C'est vraiment moi
C'est vraiment moi
Afficher les 112 commentaires

C'est un prénom facile à prononcer et qui est très mélodieux.
+1
Utile

Je trouve que c'est un prénom chantant, très facile à porter. J'aime beaucoup, et les personnes autour de moi également.
+1
Utile

Elina C'est fantastique un site qui parle de moi. ELINA c'est mon prénom et je suis russe!
0
Utile
Je suis vexée de voir que Elina est en train de devenir à la mode. Je suis fière de porter ce rare prénom que ma mère Finlandaise m'a donné.
0
Utile

Nouvelle mode? En 1982, quand nous avons donné ce prénom à notre fille, 2 autres bébés seulement ont été appelés ainsi... En 2004, il y en a eu près de 300 ! Aurions-nous relancé la mode ? Pourtant on s'appelle pas Brad Pitt et Angela Jolie !
0
Utile
Je porte ce prénom et j'en suis très fière. Il est encore peu répandu et c'est tant mieux, car comme je dis souvent : "Au moins, quand on vous parle d'Elina, (en l'occurrence moi !), vous savez tout de suite de qui il s'agit puisqu'il n'y en a pas 36 !"
0
Utile
Très joli Très joli prénom avec une sonorité sublime et tendre tout en étant unique ! Si un jour j'ai une fille je l'appellerai comme ça :)
0
Utile
Elina de Nice Je trouve mon prénom exotique, je suis malgache, je ne pensais pas qu'il y aurai autant d'Elina.
0
Utile

C'est un très beau prénom. Mon arrière-grand-mère s'appelait comme ça.
0
Utile
Origines Le prénom Elina vient du prénom Helena qui lui vient du mot GREC "helios" et pas d'origine hébraïque Eliyahu. On trouve beaucoup d'Elina notamment en Finlande, en fin 2005 il avait 79 335 personnes avec le prenom Elina dont 5 hommes !! Moi-même je suis d'origine finlandaise. Le prenom Elina (ЭЛИНА) il est aussi connu en Russie. Dans le calendrier protestant la fete d'Elina est le 10 fevrier.
0
Utile

J'adore J'ai craqué sur ce prénom, il y a un peu plus de 2ans. Je le trouve doux, fluide, vraiment une jolie sonorité, court. Bref, j'adore ! Ma fille qui vient d'avoir 1 mois le porte à merveille. En plus, selon les sources, il signifie "Divine" !  Et autre avantage, il n'y en a pas encore trop dans l'entourage... Et en général, les gens le trouve chouette, peu connu, mais il plaît beaucoup.
0
Utile
J"aime beaucoup ce prénom vu que je le porte. Au début j'aimais pas trop mais bon ça change des prénoms qui sont très souvent repris alors que Elina je suis la seule de mon coin, collège et tout. Alors que d'autres sont plusieurs à s'appeler pareil dans une classe et ça c'est pas chouette. Voilà j'adore mon prénom.
0
Utile
Original avec de belles sonorités Je tenais à appeler ma fille Elina je pensais avoir inventé un prénom mais en allant vérifier sur internet je me suis rendue compte qu'il n'en était rien. Toujours est-il que ma fille s'appelle Elina et son prénom lui va à ravir. Elle est vive, souriante et joyeuse avec un sacré caractère tout de même mais on va dire que c'est là tout son charme. En tout cas, je ne regrette pas. Ce prénom a une double origine hébraïque (divine) et grecque (Hélène).
0
Utile
Notre fille Mon amie russe s'appelle Elina. Nous avons adoré ce prénom et avons décidé d'appeler notre petite métisse Elyna. Ca lui va tellement bien, elle est joyeuse, sociable, gaie mais tres caractèrielle! En plus c'est un lion !
0
Utile
Le prénom de mon arrière-grand mère Beaucoup de gens pensent que c'est un prénom inventé. Bien au contraire! C'est un très vieux prénom. Elina était le prénom de mon arrière-arrière grand-mère. C'était quelqu'un de très dynamique. Indépendante, pleine de joie de vivre, elle avait beaucoup d'humour (d'après mon grand-père). Aujourd'hui, j'attends une petite fille, elle naîtra dans deux mois et je n'ai pas hésité une seule seconde: ce sera Elina. Le papa est ravi.
0
Utile

J'ai adoré de suite Prénom hébraïque comme je le désirais et le papa a aimé de suite (choisi au 1er mois de grossesse !!!!) et fut une évidence quand on a connu le sexe du bébé. Je confirme ma petite Elina (5 mois) est très sociale, tonique et c'est une vraie joie de vivre : un amour de bébé.
0
Utile
Mon avis sur le prénom Elina J'aime beaucoup ce prénom parce que je suis la seule a le porter au collège alors qu'il y a beaucoup de gens qui ont le même dans leur classe et a force c'est embêtant d'avoir 2 Léa dans une classe. Personnellement je me lasserais de m'appeler comme une autre fille de ma classe !!
0
Utile
Tendance Mon prénom est plutôt tendance, parce qu'avant personne s'appelait Elina et maintenant les gens d'autour de moi appellent leurs nouveaux enfants Elina.
0
Utile
Mon prénom Hé bien je m'appelle Elina et je suis surprise qu'il y ai autant de personnes qui s'appelle aussi Elina. Mon prénom je l'adore je suis la seule dans le collège qui s'appelle comme sa. :) Je suis Russe. Hé voilà. J'adore ce prénom. J'en suis fière.
0
Utile

Les Elina C'est un très beau prénom qui est signe de féminité et de beauté. Les filles qui portent ce prénom sont pleines de caractères et savent affirmer leurs idées.
0
Utile