Martine

Signaler
-
 M -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/martine/prenom-5257

Il y a pire Je pense qu'il va revenir dans une petite décennie très à la mode. Pour ma part, j'assume ce prénom. J'ai quatre soeurs plus âgées, mes parents devaient commencer à manquer d'inspiration. C'est très démodé pour mon âge, j'ai 30 ans. Mais cela m'est égal. Je suis née avec, petite je ne me posais pas la question. Et au final, je l'aime plutôt bien ce Martine !
0
Utile
Martine mon prénom Mes 2 frères voulaient que je m'appelle Brigitte, mon père n'aimait pas, donc ça était Martine, mon père aimait beaucoup. Personnellement, j'aime bien mon prénom, j'ai 51 ans, j'aurai pu avoir un prénom démodé pour l'époque. J'ai toujours apprécié m'appeler Martine, que je trouve doux comme tous les prénoms qui finissent par "ine".
0
Utile
Prénom connoté mais... Prénom porté par celle que j'aime le plus au monde : ma maman. Elle ne correspond pas du tout aux clichés de Martine grosse, bête et blonde : c'est une brune pimpante au coeur énorme et très intelligente ! De ce fait, je suis un peu énervée d'entendre des blagues sur ce prénom...
0
Utile
Je l'aime mon prénom J'ai 64 ans et j'aime mon prénom qui maintenant est rarement donné. Je peux confirmer que les Martine ont un caractère bien "trempé" et sont déterminées.
0
Utile
Le plus joli prénom pour une Maman J'affectionne particulièrement le prénom de la femme que j'admire le plus au monde, ma Maman, elle est extraordinaire ! Une femme extrêmement intelligente, généreuse, passionnée, et avec une énergie débordante, beaucoup de caractère également ! Ce prénom lui va extrêmement bien, et elle est fière de le porter !
0
Utile

MON PRENOM Je voulais changer de prénom étant jeune mais je l'ai très bien accepté finalement....Avec le temps,il est plus rare....
0
Utile

J'adore ce prénom Martine est le choix de mon grand-père, il a eu raison j'adore ce prénom !
0
Utile

A MON PERE FLEURY Papa,Tu m'as donné ce prénom et je suis fière de le porter en souvenir de toi et du bon vieux temps maintenant que tu n'es plus la. Je n'en ai qu'un et il me va très bien ! gros bisous sur ta joue au paradis...
0
Utile

Martine Je m'appelle Martine car mon père s'appelait Martin j'aime beaucoup mon prénom
0
Utile
C'est mon prénom Titine... c'est bien moi, et je n'aimerais pas m'appeler autrement !
0
Utile
Martine Je m'apelles Martine , j'ai 19ans. Mon prénom m'a été donné en référence aux livres de " Martine ". C'est vrai que j'avais dû mal avec ce prénom mais aujourd'hui j'en suis bien fière :)
0
Utile
MON PRENOM MOI J AIME MON PRéNOM ET DE NOS JOUR, CE PRéNOM N EST PAS TRèS COMMUN ET LES MARTINE SONT TRèS GENTILLES ET AIMABLES.
0
Utile

MARTINE Toutes les "MARTINE" de ma connaissance sont des filles extra
0
Utile

Ma fille J'ai donné ce prénom à une de mes filles en hommage à ma grand-mère et je ne regrette pas ce sont des femmes formidables toujours de bonne humeur mais qui ont du caractère
0
Utile
Hélas c'est le mien. Trop commun et signe "l'âge" d'autres sont intemporels!
0
Utile
Je m'appelle Martine J'aime beaucoup ce prénom
0
Utile

Bienvenue aux futures Martine Maman m'a donné le prénom de Martine en hommage à Martine Caroll et je dois dire que j'ai toujours aimé ce prénom, à aucun moment je n'ai voulu en changer comme certaines de mes amies et aujourd'hui je trouverai très touchant d'avoir une petite fille avec ce prénom !
0
Utile

Prénom Quand ma maman m'attendais mon grand frère lui as dis:ma petite soeur s'appellera MARTINE et de ce faites mes parents mon donner ce prénom que j'aime beaucoup.
0
Utile

Géniale Mon prénom me vas comme un gant hyperactive et pleine de caractère et je suis fière de le porter en hommage à Martine (Carol  )mon père opérateur de cinéma a choisi ce beau prénom
0
Utile

Martine: moi j'aime ! Née a 6 mois le prenom n'était pas choisis. en plus on avait dit a maman qu'elle aurait un garçon ! les soeurs a l'hpital ont dit  ! paola i comme je suis nee le 29 juin 1959.quelque jours avant le mariage du roi albert 2 et paola ! finalement papa et maman ont décider martine ! plus facile a porter que paola ! en plus ça correspond bien au caractère que vous décrivez ! ce que je deteste par contre ce sont les surnons!
0
Utile