Martine

Signaler
-
 Tricot7 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/martine/prenom-5257

J'ame c beaucoup le prenon Martine car j'ai une amie qui s'appelle comme ça et j'ai aussi la femme de mon parrain qui s'appelle comme ça ce sont des p des personnes formidables et je l''ai aiment beaucoup toute les2
J’adore mon prénom .tout correspond j’aime aider les autres .j’ ai une carapace pour me protéger et un cœur très sensible que je cache très souvent .mon surnom est tatine .
J'aime mon prénom je suis du signe vierge du 9mon chiffre est le 9 m'a pierre est l'améthyste ,et je suis plutôt perfectionniste.
La note 5 car c est mon prénom
Afficher les 135 commentaires

Aucun Prénom beaucoup donné vers les années 50, assez agréable
0
Utile
Indémodable Toutes les Martine ont un caractère bien trempé !
0
Utile

C'est un prénom qui a été très donné dans les années 50. Je n'entends plus ce prénom dans les nouvelles générations car il est démodé. Mais les vieux prénoms français reviennent à la mode. Ce sera peut être bientôt le tour de Martine.
0
Utile
J'ai toujours trouvé mon prénom ringard. J'ai donc fait très attention lorsque j'ai choisi le prénom de ma fille pour lui donner un prénom dans le vent !
0
Utile
Tartine Il a trop été associé à "tartine" et aux moqueries, moi je rêvais en lisant les livres de "Martine" et je suis heureuse de les voir encore en vente et pour le coup à la mode !
0
Utile
J'ai toujours trouvé mon prénom ringard. J'ai donc fait très attention lorsque j'ai choisi le prénom de ma fille de lui donner un prénom dans le vent ! Martine était dans le vent, tous les prénoms se démodent, et de plus en plus vite
0
Utile

Jeune, j'ai eu quelques difficultés à accepter mon prénom, mais maintenant je l'apprécie beaucoup.Je le trouve encore dans le vent ... surtout avec mes petits enfants qui raffolent des " Martine à la montagne " et autres...
0
Utile
Toujours dans le coup avec les livres pour enfants même s'il a beaucoup été donné dans les années 50 : c'était la mode. Je m'y suis faite, mais j'aurais préféré plus féminin en terminaison. Beaucoup m'appelle "Titine", mais j'aime ça.
0
Utile
Histoire d'une petite fille modèle C'est un prénom très agréable qui donne à rêver aux aventures de Martine. Je le préfère à certains prénoms inspirés des feuilletons, "made in US".
0
Utile

Jolie prénom pour une époque J'ai toujours bien aimé mon prénom même si on était 7 dans la classe à porter... Aujourd'hui c'est plus rare et c'est tant mieux même si un jour cela reviendra à la mode comme tous les prénoms anciens.
0
Utile
En 1951, date à laquelle je suis née, mon prénom était à la mode. La raison : Martine Carol. Il y a même des personnes qui m'appellent Carole!
0
Utile

J'ai toujours aimé mon prénom, c'est un cadeau de mon père, même si je me suis souvent retrouvée avec d'autres Martine en classe.
0
Utile
Démodé Née en 67, mon prénom était déjà démodé, j'ai souffert adolescente et jeune adulte d'avoir un prénom ringard !
0
Utile

Je suis née en 1953. Ce n'était pas un prénom très original à l'époque. Et je ne l'appréciais pas vraiment lorsque j'étais petite fille. Mais aujourd'hui, je l'aime et j'en suis même fière.
0
Utile

C'est mon prénom et je n'en changerais pour rien au monde. J'aime entendre les personnes m'appeler et j'ai toujours l'impression d'avoir 10 ans comme lorsque mes camarades d'école m'appelaient pour jouer. Je connais d'autres Martine et tout comme moi elles n'en changeraient pas. Merci maman pour mon prénom.
0
Utile

J'ai bientôt 48 ans et j'ai toujours aimé mon prénom. Pourtant, lorsque j'étais enfant, en classe nous étions toujours minimum 5 ou 6 à nous appeler Martine, je trouvais cela drôle. C'est un prénom que je trouve démodé pour un nouveau-né mais pas pour moi. J'ai la chance que mes parents aient bien choisi.
0
Utile
Je suis née en 1954 et c'est ma mère qui m`a donné ce prénom, non parce qu'il était populaire mais parce que je suis née en janvier et que c`était le nom de la sainte sur le calendrier à ce moment là .Il n'y avait qu'une Martine dans ma classe et c'était moi. Par contre il y avait 6 Nicole. J`adore mon prénom et je ne le changerais pour rien au monde.
0
Utile

En Espagne ce n'est pas courant En espagnol, c'est Martina je le porte parce que mon grand-père s'appelait Martin et je l'aime bien parce que c'est un prénom original ici et peu utilisé.
0
Utile
J'adore mon prénom Née en 79, j'adore mon prénom parce que je le trouve original et que dans ma génération il est plutôt rare.
0
Utile

Super prénom Nous étions nombreuses dans la classe à avoir ce prénom, j'aimerais bien qu'il redevienne à la mode.
0
Utile