Elvire

Elvire J. Sainte-Marie, Martinique - 10 déc. 2008 à 02:13
 Karamelle - 1 sept. 2022 à 09:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elvire/prenom-5190

Fière de mon prénom très courant dans le pays d'origine de ma grand mère : l'ESPAGNE
Enfant j'ai eu droit aussi au elle vire à gauche au rouge etc.
Adulte je n'ai que des compliments : quel joli prénom rare !
Et quand je croise la route d'une autre ELVIRE je voudrais tant garder jalousement mon prénom que pour moi ... Je l'aime ce prénom !!
Enfin quelques rappels de culture générale à certains feraient du bien (DON JUAN, LE CID ...)
Allez .... Vive les ELVIRE (je suis de 1972)
Elvire du 86
12 oct. 2016 à 22:44
Super contente de m'appeler Elvire, on m'a toujours dit que c'était un joli prénom
Je suis née en 1970
Et comme vous les Elvire, je n'aime pas qu'il y en ai une autre dans mon cercle proche!
Bah c'est mon nom
On le trouve dans la littérature française
je m'appelle Elvire et je suis née en 1966. Je suis ravie de porter ce prénom qui est si rare et qui était celui de mon arrière grand mère espagnol (elvira). J'entends souvent des compliments au sujet de mon prénom. Les seules Elvire que j'ai rencontré étaient espagnoles ou portugaises .
Petit rappel ; la bien aimée de Lamartine s’appelait Elvire
Pour que ce prénom reste dans ma famille, je l'ai mis en 2°position dans les prénoms de mes filles.
Elvire.9 janvier 2001
10 janv. 2017 à 01:30
On me nomme Elvire Beauvoir. je suis née en 2001. j'aime mon beaucoup mon prénom. Je suis fière de porter ce prénom parce que mon arrière arrière grand-mère s'appelait Elvira.
Elvire au rouge, ouarf ouarf Un prénom un peu rare peut permettre de se forger une personnalité propre... surtout dans l'enfance, où il est toujours difficile de sortir de la norme, même pour les prénoms. En tout cas, les gens ne connaissant pas le prénom, n'ont pas d'a-priori sur comment "sont" les Elvire (gaie/sérieuse, instinctive/réfléchie, etc).
0
Fière de mon prénom Je m'appelle Elvire, et j'en suis fière ! J'adore mon prénom et je remercie mes parents de m'avoir trouvé un prénom beau et original. Et je ferai de même avec mes enfants ! Je fais aussi un gros pied de nez à toutes les personnes qui me disent "Elvire à droite, Elvire au rouge". C'est signe qu'elles ne connaissent même pas Don Juan de Molière ou encore Lamartine !
0
Elvire B. Nimes
5 oct. 2008 à 20:43
C'est mon prénom Je remercie ma mère de m'avoir donné ce prénom, car il me permet de me différencier des autres. Avec lui, j'ai un caractère sûrement différent par rapport à si je m'étais appelée Julie ou autre. Donc merci maman !
0
Elvire J. Sainte-Marie, Martinique
10 déc. 2008 à 02:13
J'en suis fière C'est mon père qui l'a choisi.
0
Elvire de l'inconnue J'aime beaucoup ce prénom mais j'ai été adoptée et j'aurais pu m'appeler autrement. Je trouve qu'il est plus secret et plus historique que les autres. Pourtant j'ai mis longtemps à l'aimer. Je sais qu'avec ce prénom je peux être différente, non je veux dire... Je le sens !
0
MICHELLE C. PAUDY
11 mai 2009 à 20:07
Ma petite fille Tu te nommes Elvire et tu as trois mois. Sois fière de ton prénom qui était également celui de ton arrière grand-mère.
0
Prénom original et très beau... Quelle chance on a !
0
Poet N. Marseille
9 juil. 2011 à 12:21
Ma grande Mon ainée, née en 2000 porte trés bien ce prénom original sans être excentrique, plein d'histoire de mystères, et emprunt de litterature, un bonheur pour nous tous !!
0
Prislove P. Abidjan
9 nov. 2012 à 18:09
Elvire C'est un prénom charmant et super!!!
0
Elvire C. Haiti
5 janv. 2016 à 18:47
Mon nom est Elvire Cyrius Jaime beaucoup mon prenom. Une personne qui net connait pas le sens trouve les"Elvire" tres diferentes. Notre monde est tres joli. Merci a mon papa pour ce prenom que j'adore.
0