Appoline

Appoline L. 06600 - 30 nov. 2011 à 19:07
 Appoline14 - 26 déc. 2021 à 17:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/appoline/prenom-5172

Moi je m'appelle Appoline
Mes parents m'ont appelé Appoline et j'adore mon prénom. Souvent les gens se trompent dans l'écriture et mettent 1 P et 2 L.
Appoline ♥
25 mai 2017 à 21:24
Je m'appelle Appoline du coup mes amis confondent avec Apolline :/ Et j'aime pas ça x) Mais voilà quoi j'aime bien mon prénom car il est rare et selon mes amis il est original,mignon ^^ Donc voilà merci a eux ♥ Vive les Appoline ! (: Eh oui pour les gens qui disent que "Appoline" n'existe pas bah si détrompez vous ^^
C'est mon prénom et je suis assez fière de le porter. Au début je ne l'aimais pas car il était pas commun mais avec le temps, j'ai commencée à l'apprécier ! Souvent confusion avec "Apolline" donc les gens me demandent souvent comment ça s'écris. :'))
Ma fille s'appelle Appoline ❤️ née le 30juilet 2019 j'espère qu'elle aimera plutard
Silvia R. Toulouse
12 juil. 2013 à 10:36
Très Joile Excelente bebé, adorable come persona.
1
Colette Bordeaux
9 févr. 2006 à 09:34
Ma filleule s'appelle Apolline. Il y a une confusion fréquente entre Apolline et Appoline. Quand ses parents ont choisi ce prénom, ils m'ont signalé que cela venait d'Apollon (d'où l'orthographe). Promesse ou exigence de beauté ? ça peut être lourd à porter. Seul point noir : le diminutif est inévitablement "apo".
0
Un prénom qui passe très bien J'ai appelé ma fille Appoline. J'aime beaucoup se prénom découvert dans "Les mémoires d'outre-tombe" de Chateaubriand. C'était le prénom de sa mère. Je ne regrette pas ce choix, et ma fille aime son prénom. Il passe très bien et tout le monde le trouve très joli.
0
Pour ma fille Je trouve qu'Appoline est un prénom vraiment très joli et très doux. Si un jour j'ai une fille, je pense que c'est comme cela que je l'appellerai.
0
A la base, ce prénom vient d'Apollon, il s'écrit donc 1P 2L, je le trouve plus joli et gracieux ainsi Apolline, même si tout le monde a tendance à l'écrire avec 2p et 1l
0
Appoline L. 06600
30 nov. 2011 à 19:07
Vrai Tous ceux qui appele leur fille apolline est complètement faux je sais ce que je dit puisque mon pere a fait beaucoup de recherche avant de m'appeler comme ca Appoline deux P un L est le vrai depuis la nuit des temps
0
Appoline C.
19 oct. 2013 à 08:25
Prénom Appoline Je m'appelle Appoline j'adore ce prénom même si mes amie l'écrivent souvent "Apolline"
0