Appoline

Appoline L. 06600 - 30 nov. 2011 à 19:07
 Appoline14 - 26 déc. 2021 à 17:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/appoline/prenom-5172

J’adore mon prénom et tous le monde confond avec Apolline et ça m’énerve mais je trouve que le mieux c’est de s’appeler Appoline avec 2 p 1 l
Appo,Apoppo,Appolinette
15 mai 2021 à 13:37
Ma fille s'appelle Appoline et je trouve ce prénom très joli.
Mais tout le monde l'appelle Appo.
Ce prénom est très jolie
Ma fille s'appelle Appoline ❤️ née le 30juilet 2019 j'espère qu'elle aimera plutard
C'est mon prénom et je suis assez fière de le porter. Au début je ne l'aimais pas car il était pas commun mais avec le temps, j'ai commencée à l'apprécier ! Souvent confusion avec "Apolline" donc les gens me demandent souvent comment ça s'écris. :'))
Appoline ♥
25 mai 2017 à 21:24
Je m'appelle Appoline du coup mes amis confondent avec Apolline :/ Et j'aime pas ça x) Mais voilà quoi j'aime bien mon prénom car il est rare et selon mes amis il est original,mignon ^^ Donc voilà merci a eux ♥ Vive les Appoline ! (: Eh oui pour les gens qui disent que "Appoline" n'existe pas bah si détrompez vous ^^
Mes parents m'ont appelé Appoline et j'adore mon prénom. Souvent les gens se trompent dans l'écriture et mettent 1 P et 2 L.
Moi je m'appelle Appoline
Silvia R. Toulouse
12 juil. 2013 à 10:36
Très Joile Excelente bebé, adorable come persona.
1
Colette Bordeaux
9 févr. 2006 à 09:34
Ma filleule s'appelle Apolline. Il y a une confusion fréquente entre Apolline et Appoline. Quand ses parents ont choisi ce prénom, ils m'ont signalé que cela venait d'Apollon (d'où l'orthographe). Promesse ou exigence de beauté ? ça peut être lourd à porter. Seul point noir : le diminutif est inévitablement "apo".
0
Un prénom qui passe très bien J'ai appelé ma fille Appoline. J'aime beaucoup se prénom découvert dans "Les mémoires d'outre-tombe" de Chateaubriand. C'était le prénom de sa mère. Je ne regrette pas ce choix, et ma fille aime son prénom. Il passe très bien et tout le monde le trouve très joli.
0
Pour ma fille Je trouve qu'Appoline est un prénom vraiment très joli et très doux. Si un jour j'ai une fille, je pense que c'est comme cela que je l'appellerai.
0
A la base, ce prénom vient d'Apollon, il s'écrit donc 1P 2L, je le trouve plus joli et gracieux ainsi Apolline, même si tout le monde a tendance à l'écrire avec 2p et 1l
0
Appoline L. 06600
30 nov. 2011 à 19:07
Vrai Tous ceux qui appele leur fille apolline est complètement faux je sais ce que je dit puisque mon pere a fait beaucoup de recherche avant de m'appeler comme ca Appoline deux P un L est le vrai depuis la nuit des temps
0
Appoline C.
19 oct. 2013 à 08:25
Prénom Appoline Je m'appelle Appoline j'adore ce prénom même si mes amie l'écrivent souvent "Apolline"
0