Adolescente....

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 12:41
 Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 16:29
Ma fille a 14 ans Pas de problème scolaire, loin de là pas de gros problème perso autre que ceux que l'on a pu traverser au meme age par contre : c'est ange ou démon : çà peut etre un amour, ou une teigne....Je sais qu'elle se cherche, qu'elle me cherche ; on dialogue pas mal, sauf quand elle décide de se renfermer sur elle meme, ce que je dois respecter. NIveau autorité, çà devient dur : sans etre un bourrreau d'enfant, j'estime qu'il y a des règles à respecter. Elle conteste, ronchonnne pour tout et rien ; punition, rien de bien méchant, c'est plutot, tu as eu ce comportement non toléré, tu répares, tu expliques si tu peux ce qui a cloché....tout celà sans etre laxiste, mais j'estime qu'à son age , elle a le droit d'avoir un point de vue et de l'exprimer... Malgré tout, parfois, c'est très dur de ne pas exploser. Etes vous déjà passée par là, racontez moi comment voua avez réagi, est ce que je me fais de fausses angoisses?

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 12:28
courage je suis passer par la .Elle cherche a affirmer son caractère ,mai plus que tous ,elle cherche tes limites elle veut voir jusqu'où elle peut aller .il faut rester ferme et sur de toi ,car elle en a besoin pour se construire .certes se n'est pas facile mais il faut bien te dire que même si pour elle les parent sont trop nul!!!!!,tu est quant même sont repéré et sa référence.courage tu commence tous juste ton combat contre l'adolescence et non pas contre ta fille
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 15:46
Pour ma part, c'est un garçon de 14ans, mon dernier, il rencontre aussi quelques problèmes existentiels. l'adolescence, n'est pas un moment facile et pour nos enfants et pour nous. Je pense que nous devons juste être attentifs, à l'écoute. Ils ne sont pas dupes, et on ne peut pas leur faire croire que tout le monde il est beau ! tout le monde il est gentil ! va à l'école ! apprend ! c'est ton avenir ! actuellement, quel avenir pouvons nous leurs promettre ? la réforme de l'enseignement, leurs prof. la vivent avec inquiétude professionnelle en oubliant, que nos enfants la subissent. (je soupçonne même, un risque de renvois injustes d'élèves de collèges, afin d'avoir moins de classes surchargées) Au bout d'une semaine de reprise des cours, mon fils me racontait qu'un prof. leur annonçait que leur classe était un dépotoir, une "rumeur" des déchets, et pour finir il y a deux jours, un prof. leur dire " vous avez une étiquette, il faut 2 secondes pour la coller, pour la décoller !... je n'ai pas de temps à perdre, vous êtes des chiens dressés ?!" un élève lui a répondu " des P4 quoi " qu'il a confirmé. il y a aussi dans le milieu scolaire, où filles et garçons sont ensembles avec les humiliations d'autres élèves et malheureusement de professeurs. j'ai connu l'école non mixte et l'école mixte à partir du collège, pour ma part, je pense que les classes section collège, ne devraient pas être mixte, uniquement aux récréations. mais peut être ai-je torts ? De plus, mon gamin ne fait pas vraiment 14ans, il s'inquiète pour l'année prochaine s'il entre au lycée. Sur 5 enfants je n'ai qu'une fille et je trouve que c'est moins dur qu' avec les garçons, plus de peurs. Je suis bavarde sur l'adolescence bonne journée
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 22:08
je me permet de vous donner mon avie je suis passer par la y a pas longtemp et si j'etait comme sa c'est que je vouler montré a ma mere qu'il y avais quelque chose qui n'aller pas alors essayer de la faire parler de sujet qu'elle évite. voila tout ce que je peut vous dire
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 22:09
je me permet de vous donner mon avie je suis passer par la y a pas longtemp et si j'etait comme sa c'est que je vouler montré a ma mere qu'il y avais quelque chose qui n'aller pas alors essayer de la faire parler de sujet qu'elle évite. voila tout ce que je peut vous dire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 14:42
Je suis entierement d'accord avec Christine pour l'école, les profs auraient besoin d'avoir des cours de psychologie.... Pour le reste rien de facile, l'adolescence est 1 cap difficile (ils ne sont plus des enfants et ils ne sont pas encore adultes) Mals dans leur peau ils se trouvent mochs, ils se cherchent, difficultés relationnelles, rébellions, premiers petits copains, premiers chagrins d'amour, Ils sont dans une souffrance constante. La seule aide qur l'on puisse leur donnér c'est être là à leur écoute sans les juger et surtout de les aimer tels qu'ils sont. Sans pour autant se laisser dépasser....... Et surtout, surtout une surveillance constante, sans la devoiller. Courage, Martine
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 16:29
BONJOUR, J' ai 23ans et comme toutes gamines j'ai fait ma crise d' adolescente, de 14ans juska mes 18ans. Je me suis chercher je me suis battu jai fait un tas de betises sans savoir que je n allais pas. mes parents sont divorcer et depuis 10ans je n est pas de comtact avec celuis ci. avec ma mere les tention exister les coup de gueulles et les mauvaises phrase etais en permanence entre nous.... Je me suis mise a fumer des clope en cachette et peu a peu ma mere ma scolariser a l internat pour ma 3ieme a 30km de chez elle, non pour mes note c juste kon ne se suporter de moin en moins... je me suis renfermer dans une bulle je me suis forger une carapace et meme aujourd'hui a 23ans jai encore des sequelles je ne suis pas tactille j ai horeure kon me touche et parfois c difficille au yeux de mon conjoint avec ki je partage ma vie depuis 4ans... quand j' etais kune ado je n alais pas toujours bien, je n aimais pas la vie et je brouiller du noir jours aprés jours.... j essayer de mettre des mots sur un bout de papier ce que je ne pouvais pas dire a haute voix... sa me soulager dé fois....!!! aujourd hui je suis en menage une petite maison des animo autour de moi un homme qui me soutien et avec ma mere les tentions sont toujours presente mais on arrive a dialoguer mieu k avant et c est certain que maintenant meme si jai eu des probleme de santée de pui ces 3 dernier année ma mere est presente ainsi k mon petit frer mon homme aussi.... ne baisser pas les bras votre fille vous aime elle se cherche forcément quelques part et essaye peut etre a vous tester A tester vos limites... GRADER TOUJOURS LA TETE FROIDE ET NE VOUS METTREZ PAS DANS TOUS VOS ETATS VOTRE FILLE VOUS AIME FORCEMENT ET ATTENTION A NE PAS TROP VOUS MELES DE S EST AFFAIRE LAIISEZ LA FAIRE ELLE COMPRENDRAS SES ERREURES SEULE BON COURAGE
0