Hermann

Laurence Marseille - 25 sept. 2007 à 00:38
 Hermann Galloo - 27 nov. 2022 à 21:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/hermann/prenom-5128

Hermann Galloo
27 nov. 2022 à 21:34
Le meilleur des meilleurs.
Le meilleur des meilleur
Prénom de talent
Prénom rare
Prénom de talent
Prénom rare
Prénom de talent
Prénom rare
Prénom de talent
Prénom rare
le meilleur nom
excellent nom
C'est un prénom superbe!!!
Arminius, chef des Chérusques, accomplit l'exploit, en l'an 9 de notre ère, d'anéantir les trois légions de Varus dans la forêt de Teutoburg. Il est resté populaire en Allemagne sous le nom de... Hermann !... Christophe Legrand de Mortagne du Nord
C'est le prénom de mon mari. Cela lui va à merveille car il a un physique grand et fort avec un caractère de gentleman. Son prénom m'a beaucoup plu dès notre première rencontre!
Hermann veut dire "grand homme" en latin , ils sont généralement courageux et n'ont peur de rien... Ce prénom a été boudé après 1945 à cause de sa consonance germanique, dommage...
0
Laurence Marseille
25 sept. 2007 à 00:38
Un prénom de héros Si je devais écrire une histoire, je prénommerais ainsi mon héros principal.
0
Mon fils Aujourd'hui agé de 23 ans,Hermann aime beaucoup son prénom,qui interpelle souvent.Impossible d'etre confondu avec un autre petit garçon à l'école,identité forte du prénom alliée à un fort caractère de l'individu,j'ai aimé il y a 24 ans,et j'aime toujours vraiment ce qu'il évoque:un mélange de douceur à la prononciation et de force(en allemand,Herr=monsieur,Mann=homme);mais aussi le fait qu'il s'agisse d'un prénom traditionnel très ancien:le jeune Hermann,chef d'une peuplade germanique,a tenu en échec l'armée de Charlemagne au début du 9e siècle.Depuis ce prénom a toujours été porté,et pas seulement par Goring!Par exemple,un des musiciens du groupe Scorpion se nomme ainsi...Au final,je n'ai jamais eu aucun regret par rapport à ce choix,etje referais le meme aujourd'hui.
0