Viviane

Signaler
-
 Vive -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/viviane/prenom-5029

Tout à fait moi aussi et je rejoins certain.s avis on ne reçoit pas autant d amour des autres que l onendinne hélas !
Je m'appelle Viviane. Tout ce que vous dites sur le prénom Viviane c'est comme si vous vous adressez à moi. C'est tour moi. J'aime beaucoup mon entourage mais en retour je ne suis pas aimé.
Âgée de 30 ans je le trouvais "vieux" étant enfant. Mais c est un prénom fort, réellement plein de vie que je porte très bien en vieillissant.
J’adore mon prénom. __Note 5/5
Afficher les 64 commentaires

Sur mon prénom C'est un beau prénom je l'avoue qui donne à chaque fois envie de vivre, de découvrir mais le bobo dans ce prénom, c'est qu'on perd parfois confiance en soi-même mais c'est pour un temps car on est pourvue de conscience et de détermination mais surtout de dynamisme partout où l'on passe.Bonne impression sur nous mais hyper sensible devant certaines situations et même là encore, on ne se décourage jamais.C'est tout moi ça et j'aime beaucoup mon prénom!
+1
Utile
Etant jeune, je souffre de porter un prénom si vieillot.
0
Utile
C'est un prénom rare que j'aime beaucoup. Il est porté par une fée dans les chevaliers de la Table ronde et aujourd'hui où les légendes redeviennent à la mode aussi bien dans le cinéma avec le Seigneur des anneaux ou dans la littérature je ne comprends pas pourquoi ce prénom ne redevient pas à la mode lui aussi.
0
Utile

Il signifie vivante, quoi de plus motivant ?
0
Utile
Viviane vient du latin "vivere" qui signifie vivre, naître. C'est un prénom judicieux et éternel. 
0
Utile
"Viviane, je m'appelle Viviane...." Viviane est le prénom d'une fée! En outre, il est très agréable à prononcer. Vivement qu'il revienne à la mode !
0
Utile
Beau et mystérieux à la fois car peu commun…
0
Utile

D'origine celtique et non romaine. Viviane était la compagne de Merlin l'Enchanteur. Ce prénom signifie "la vie qui va vers le ciel". Il date de bien avant l'arrivée des romains en Gaule (la fée Viviane était une prêtresse celte). Merlin avait deux femmes dans sa vie : Viviane sa compagne et Geneviève sa reine. Ces deux prénoms sont les deux aspects de la vie : Geneviève signifie "la terre qui donne la vie", et Viviane représente le côté évolution et spirituel (élever un enfant). Dans l'histoire celtique, Geneviève a souvent été enceinte mais n'a jamais eu d'enfant, tandis que Viviane est connue pour avoir élevé un enfant trouvé : Lancelot du Lac.
0
Utile

C'est le prénom d'une fée, qui vivait dans la forêt de Brocéliande. Magique ! J'apprécie énormément sa rareté, même si on me dit parfois qu'il fait vieillot.
0
Utile
Contrairement aux autres filles qui rêvaient de changer de prénom, moi j'ai toujours adoré le mien.
0
Utile

Vive la Vie Viviane est un prénom qui porte une légende et en plus signifie "vivre" je ne vois pas que demander de plus. Je suis heureuse et fière de porter ce prénom.
0
Utile

Assez rare mais moyennement joli, la fée Viviane sauve ce prénom !
0
Utile

Prénom Viviane Petite , j'adorais le prénom "Isabelle" et n'aimais pas tellement le mien . Puis quand j'ai su que c'était un prénom de fée j'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur Merlin ,Viviane... Depuis je suis bien contente de porter ce prénom
0
Utile

Pour faire rêver ! Viviane : voici un prénom qui fait rêver (fée, Merlin, Arthur, les chevaliers de la table ronde, etc...).  Ce prénom me colle à la peau et je me sens bien.  Y a pas à dire, j'ai de la chance de porter ce joli prénom.
0
Utile

Le plus beau prénom Viviane, tout est dans ce prénom, c'est le mien, je n'en ai qu'un et je n'en voudrai pas d'autres.
0
Utile

La vie ! Je me souviens la première fois que j'ai lu la signification de mon prénom ! La vie...vivre ! C'est vraiment moi ! J'aime la vie, et j'ai la foi en cette vie ici-bas et celle là-haut !
0
Utile

Prénom Viviane J'aime mon prénom, il signifie "vivre" ; j'aime la vie car je suis amoureuse d'un homme qui prononce mon prénom avec tendresse et douceur.
0
Utile

J'aime énormément Même si je dois mon prénom à Viviane Romance, une actrice qu'aimait beaucoup mon papa, je m'intéresse énormément aux légendes de la forêt de Brocéliande et de ses "Occupants", et il y a bien sûr une Vivianne.
0
Utile

J'aime C'est un prénom que je ne trouve pas vieilllot, bien au contraire... De plus, il est indémodable, depuis le temps qu'il existe ! Et son diminutif "Vivie".
0
Utile

Viva Vviana ! J'adore l'Italie et surtout la ville de Rome. Dans l'étymologie de mon prénom, la première Viviane était romaine, une raison de plus d'être fière de porter ce prénom. Il incarne la vie terrestre et céleste, l'amour de vivre. Un grand merci à mes parents de m'avoir prénommer ainsi, toujours séduite lorsqu'ils m'appellent Viviana !
0
Utile