Antoinette

ANTOINETTE - 29 août 2013 à 22:38
 Antoinette Valseau - 6 juil. 2023 à 15:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/antoinette/prenom-4761

Antoinette Valseau
6 juil. 2023 à 15:01
Mes chères Antoinettes,
Sachez que ce prénom est uniquement celui des meilleures, donc soyez dignes de lui, il qui fait vibrer notre âme (je suis Gémeaux et les astres me l'ont dit). Il signifie pour moi les périodes de joie, de paix, et des bains de minuit avec Richard. Je l'ai quitté aujourd'hui car la lune me l'a dit dans ses reflets bleutés et réprobateurs . "Tu n'as pas de futur avec lui". Mon cher Richard, tu seras toujours dans mon coeur, my darling. Je me rappelle aujourd'hui avec mélancolie que nous nous étions rencontrés à Paris dans la saison des amours, et des myosotis tes fleurs préférées. Tes yeux étaient si beaux, oh, Richard ! Je suis si triste en ce jour bouleversant, mais je sais, hélas, que le pouvoir de la déesse Lune (Artémis) est plus forte que le chagrin que j'éprouve pour toi. (Oh Richard).
Je sirote aujourd'hui mon café, les yeux dans la vague, en pensant aux tiens (oh si beaux oh Richard). Les Antoinettes, soyez fières et belles comme moi, et laissez vous guider par le pouvoir impérial de la Lune.
J'ai envie de me blottir dans ton cou si tendre et chaud et d'hiberner . Mais la Lune l'a décidé, encore une fois. Et personne ne peut la contredire. Soyez fortes. Je vous aime. Au revoir, Richard. Tu es toujours là. Dans le fin fond de mon coeur.
Au revoir.
J'entends parfois ce beau prénom pour de jeunes filles , " des fleurs inestimables " et j'adore ! Quel plaisir de constater une continuité pour un prénom certes très ancien , mais tellement beau !
Je nais jamais aimé mon prénom je suis née en 1965 ma mère d'origine italienne a penser a saint Antoine GRRR je suis AT en plus
Mon prénom vient de mon grand père Antoine
Le prénom de ma maman , je l'adore ! J'ai entendu un papa appelé sa petite fille de ce prénom, cela m'a émue, une continuité pour ce magnifique prénom !
j,aime mon prenom.c'est celui de mon arriere grand mere oui antoinette c.est le soleil la lune les etoiles
Le prénom de ma fille de 4ans et ça lui va comme un gant!
je me nomme ANTOINETTE j'adoretout ce qu'on a dit sur ce prenom tout est vrai la façon d'agir , de faire tout est en moi le prénom ANTOINETTE est merveilleuse
Je m'appelle Antoinetta j'aime mon prénom
je suis antoinette,jeune que j'etais je trouvais que injuste le fait que mes parents m'aient donne ce nom je l'ai modifie en anthonie,anthosha,anth,anthonina,anthioche
J'aime mon nom mais le fait qu'il ne figure pas sur le calendrier me décourage des fois
C est mon prénom que je porte depuis 70 ans. Maman n a pas eu le temps d aller à la maternité alors née à la maison. Le curé a dit à maman Bernadette et maman lui a répondu non, ça sera Antoinette. Papa a bien rit que maman lui réponde. Petite je n ai mai pas, alors nenette, toinette et toinon.
Ce nom renferme beaucoup d'amour beauté j'aime trop mon nom et surtout quand je le transforme en nette netty toiny toutou anty antouchoco
J'ai donnée ce prénom à ma fille. Je trouve ça joli, féminin, élégant, et terriblement rock'n roll, parce que c'est juste un prénom qu'on ne donne pas. J'y ai vu un coté décalé et humoristique. Ma fille le porte royalement et cela donne un supplément de panache à sa personnalité extravagante.
J'aime mon prénom et je suis fière de porter ce prénom.
JademamandeToni
11 sept. 2019 à 18:04
Ma fille s'appelle Antoinette elle est réservée mais elle a un grand coeur et n'hésite pas à aider les gens en cas de besoin. Elle a un magnifique prénom rare mais elle le porte fièrement et elle s'assume pleinement. Tout le monde l'appelle Toni. C'est le soleil de ma vie.
Je m'appelle Antoinette , petite je trouvais ce prénom vulgaire , aujourd'hui je l'adore , riche en diminutifs cordialement donnés : antou , nette , toutounette ,tonie , wanette , toucoco , antonia ... Description assez calquée , suis signe vierge et pas timide 69ans
Je m'appelle Antoinette à 12 ans et j'adore mon prénom.
Je déteste mon prénom affreux
J'ai un prénom super cool
J'ai ma grande soeur qui s'appelle Antoinette. La description est parfaite.
J'aime mon prénom, je le porte depuis 72 ans et j'espère le porter encore autant d'années.....
Je suis fière de porter ce nom magnifique,
Je suis fière de porter ce prénom et je le porte depuis 59 ans.__Pas trop populaire __Antoinette M.B.
En classe, j'étais toujours la seule à m'appeler Antoinette et je porte le prénom d'une célèbre reine, à 61 ans, j'aime Antoinette.
Marizantoinette
22 sept. 2018 à 09:58
Moi je m'appelle Marie Antoinette. J'ai 64 ans. J'adore mon prénom. Tout le monde me fait savoir que je le porte bien. J'ai lu le descriptif : il me convient. Je rajoute l'originalité. Mon signe verseau y est peut être pour quelque chose. Je n'ai pas de diminutif car je l'adore mon prénom.
J en connais une qui correspond au descriptif hormis la timidité , c est une femme très serviable et toujours là pour aider les plus dépendants.
Hé hé ont et les meilleures les filles gros bisous moi je le trouve jolie mais trop long donc toine ou toinette cedt plus jeune aussi mdr j'ai 51 ans et je suis heureuse que mes parents mon donner se prénom
Oui , j'aime aussi mon prénom, c'est le prénom de mes tante au début je ne comprenais pas pourquoi ce prénom et chez moi ça été une histoire politique de changer de prénom. Et àla suite ça été une autre histoire de ma vie ou je dois encore changer, et j' ai pris Antoinette-Esther sur mes papiers, je me demande des fois est-que la signification ou l'origine de mon prénom ? Mais je suis de signe scorpion et mon anniversaire le 26 octobre comme le veut l'origine de ce prénom, tout de moi est bien sous ce prénom. J'en suis très contente de mon prénom à présent car ça n'a pas été facile à porter, pas facile à prononcer dans certains pays.
Très fière de mon prénom, j'ai 41 ans et je l'assume complètement, merci maman
J'adore ce nom et il me va
Antoinette M
26 oct. 2016 à 17:13
Je le porte depuis 50 ans j'adore mon prénom il est d'une rareté comme toutes les Antoinette d'ailleurs
J'adore mon prénom original et peu "porté" au moins TOUT le MONDE se souvient de vous ! ..... mes ancêtres "femmes" le portaient déjà ! il est surtout "méditerranéen" ! aucune difficulté ..... aucune moquerie " à l’École " .... c'était il y a 58 ans ..... autre temps autres mœurs ! Alors VIVE les ANTOINETTE
antoinette .D
28 juil. 2016 à 20:40
j'ai reçu ce nom de mes parentes il y a 16 ans et il reste dur a porter je ne connais personne de mon age s'appellant antoinette ... mais je l'aime quand meme parce qu au moins je ne croise pas mon nom partout !!
Antoinette-Marie
25 juil. 2005 à 22:38
C'est un prénom difficile à porter, trop long, chargé d'Histoire... A plus de 40 ans, je l'ai accepté mais il a longtemps été un grand fardeau.
0
Marie antoinette E. Bayonne
8 oct. 2006 à 15:01
Difficile à accepter Difficile à porter. A 52 ans, je ne m'y habitue pas. Il est, hélas, trop chargé d'histoire.
0
Antoinette B. Saint-Omer
21 févr. 2007 à 10:06
Prénom princier mais difficile à porter. J'ai 57 ans, je n'y suis toujours pas habituée. Les filles de ma génération s'appellent Brigitte, Caroline etc. Dur, dur de s'appeler Antoinette.
0
Antoinette G.
9 mars 2008 à 11:33
Quelle classe ! J'aime beaucoup mon prénom qui a été difficile à porter dans ma jeunesse mais depuis l'âge de 18 ans je suis très fière de ce prénom qui est bien sûr chargé d'histoire, Mais quelle classe et puis ce n'est pas banal comme Monique ou Jacqueline, les prénoms utilisés à mon époque. J'ai maintenant 66 ans et j'aime mon prénom.
0
Historique Petite, j'aurai voulu m'appeler Françoise comme sept de mes camarades de classe,au fil de ma scolarité et de mes études, j'ai toujours été la seule et j'en suis devenue très fière.. je n'ai eu aucune difficulté a le porter!!!! bien au contraire; je revendique son originalité et son côté historique. Qu'il soit désuet me convient mais me navre à la fois, c'est un très joli prénom...Petite Antoine...
0
Antoinette G. Goussainville
29 janv. 2012 à 12:25
Un prénom très rare Étant plus petite je ne me faisais pas du tout à mon prénom, maintenant je ne changerai pour rien au monde. je suis unique et mon prénom a contribué a faire ce que je suis devenu aujourd'hui
0
Antoinette Saint Etienne
22 avril 2013 à 15:54
Un prénom rare Je m'appelle Antoinette, un prénom donné par mes parents il y a 28ans. Pas évident de porter un tel prénom quand on est petite, mais fière quand même d'être unique. Peu donné, pas à la mode, beaucoup d'histoire sur ce prénom, mais il faut l'assumer et sa forge le caractère un atout dans la vie...
0
Quel prénom!!!!! Halala je suis aussi une Antoinette !!!! et j'ai 26 ans !! Ma mère adore ce prénom et je le porte donc avec tout l'amour que ma mère a porté à ce prénom !!! je suis fière de porter ce prénom même si cela a été très dur pdt tte mon enfance .
0
Pas top ! Moi j'ai 13 ans et je n'aime pas vraiment mon prénom... Au collège quand on me demande mon prénom et que je répond "Antoinette", généralement ils me dévisagent... J'aurai aimée avoir un prénom plus "simple", mais différent des autres.
0
Antoinette V. Lyon
15 avril 2014 à 15:37
Antoinette ,j'aime Ce n'est surtout pas Marie-Antoinette;les gens font le geste de vous couper la tête,c'est insupportable!!!
0
Antoinette D. Sénégal
28 avril 2014 à 17:47
Je suis une antoinette Je porte ce prénom depuis 22 ans c'est vrai que moi aussi je ne l'aimait pas quand j'étais petite je trouvais que c'était difficile à prononcer mais avec le temps je me suis rendu compte que rien ne valait ce prénom si spéciale ! parce que comme le dit le dicton "tout ce qui est rare est précieux"  !
0
Antoinette F. Toulouse
20 sept. 2015 à 11:07
Moi aussi :) C’était difficile à porter en étant petite, toujours les mêmes blagues pourries.Cependant j'ai compris que c'était plutôt pratique, j’étais la seule Antoinette dans mon entourage, impossible d'être confondue avec quelqu'un d'autre ! Je porte une grande affection à mon prénom, d'autant plus que c'était le nom de mon arrière grand-mère.Je ne le changerais pour rien au monde, ça me donne un sentiment d'être unique.J'ai 21 ans désormais, et je suis la première à rire des blagues que l'on puisse encore me faire.
0