Antoinette

Signaler
-
 Carole -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/antoinette/prenom-4761

Le prénom de ma maman , je l'adore ! J'ai entendu un papa appelé sa petite fille de ce prénom, cela m'a émue, une continuité pour ce magnifique prénom !
j,aime mon prenom.c'est celui de mon arriere grand mere oui antoinette c.est le soleil la lune les etoiles
Le prénom de ma fille de 4ans et ça lui va comme un gant!
je me nomme ANTOINETTE j'adoretout ce qu'on a dit sur ce prenom tout est vrai la façon d'agir , de faire tout est en moi le prénom ANTOINETTE est merveilleuse
Afficher les 42 commentaires

C'est un prénom difficile à porter, trop long, chargé d'Histoire... A plus de 40 ans, je l'ai accepté mais il a longtemps été un grand fardeau.
0
Utile

Difficile à accepter Difficile à porter. A 52 ans, je ne m'y habitue pas. Il est, hélas, trop chargé d'histoire.
0
Utile

Prénom princier mais difficile à porter. J'ai 57 ans, je n'y suis toujours pas habituée. Les filles de ma génération s'appellent Brigitte, Caroline etc. Dur, dur de s'appeler Antoinette.
0
Utile

Quelle classe ! J'aime beaucoup mon prénom qui a été difficile à porter dans ma jeunesse mais depuis l'âge de 18 ans je suis très fière de ce prénom qui est bien sûr chargé d'histoire, Mais quelle classe et puis ce n'est pas banal comme Monique ou Jacqueline, les prénoms utilisés à mon époque. J'ai maintenant 66 ans et j'aime mon prénom.
0
Utile
Historique Petite, j'aurai voulu m'appeler Françoise comme sept de mes camarades de classe,au fil de ma scolarité et de mes études, j'ai toujours été la seule et j'en suis devenue très fière.. je n'ai eu aucune difficulté a le porter!!!! bien au contraire; je revendique son originalité et son côté historique. Qu'il soit désuet me convient mais me navre à la fois, c'est un très joli prénom...Petite Antoine...
0
Utile

Un prénom très rare Étant plus petite je ne me faisais pas du tout à mon prénom, maintenant je ne changerai pour rien au monde. je suis unique et mon prénom a contribué a faire ce que je suis devenu aujourd'hui
0
Utile

Un prénom rare Je m'appelle Antoinette, un prénom donné par mes parents il y a 28ans. Pas évident de porter un tel prénom quand on est petite, mais fière quand même d'être unique. Peu donné, pas à la mode, beaucoup d'histoire sur ce prénom, mais il faut l'assumer et sa forge le caractère un atout dans la vie...
0
Utile
Quel prénom!!!!! Halala je suis aussi une Antoinette !!!! et j'ai 26 ans !! Ma mère adore ce prénom et je le porte donc avec tout l'amour que ma mère a porté à ce prénom !!! je suis fière de porter ce prénom même si cela a été très dur pdt tte mon enfance .
0
Utile
Pas top ! Moi j'ai 13 ans et je n'aime pas vraiment mon prénom... Au collège quand on me demande mon prénom et que je répond "Antoinette", généralement ils me dévisagent... J'aurai aimée avoir un prénom plus "simple", mais différent des autres.
0
Utile

Antoinette ,j'aime Ce n'est surtout pas Marie-Antoinette;les gens font le geste de vous couper la tête,c'est insupportable!!!
0
Utile

Je suis une antoinette Je porte ce prénom depuis 22 ans c'est vrai que moi aussi je ne l'aimait pas quand j'étais petite je trouvais que c'était difficile à prononcer mais avec le temps je me suis rendu compte que rien ne valait ce prénom si spéciale ! parce que comme le dit le dicton "tout ce qui est rare est précieux"  !
0
Utile

Moi aussi :) C’était difficile à porter en étant petite, toujours les mêmes blagues pourries.Cependant j'ai compris que c'était plutôt pratique, j’étais la seule Antoinette dans mon entourage, impossible d'être confondue avec quelqu'un d'autre ! Je porte une grande affection à mon prénom, d'autant plus que c'était le nom de mon arrière grand-mère.Je ne le changerais pour rien au monde, ça me donne un sentiment d'être unique.J'ai 21 ans désormais, et je suis la première à rire des blagues que l'on puisse encore me faire.
0
Utile