Gauthier

MURIEL M. Wickerschwihr - 2 oct. 2007 à 12:41
 marie - 7 mai 2021 à 22:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gauthier/prenom-4745

C'etait le prénom que j'avais choisit lorsque j'attendais mon bébé de sexe inconnu.
J'ai donné naissance à une fille que j'ai appelé Zoé. Ma fille est aujourdh'hui devenue marraine d'un petit Gauthier. un prénom que j'adore encore toujours.
kangourou_roux
9 avril 2021 à 14:06
Très beau prénom, que j'ai donné à un de mes fils.
Mon prénom Gauthier je suis content d'avoir celui là un beau prénom qui est très classe chevaleresque
Les deux Gauthier que j'ai connu étaient pas très bosseurs et aimaient bien taper de l'argent, donc j'ai un peu du mal avec les Gauthier, même si ils étaient marrants.
Mon fils de 25 ans porte très bien ce prénom élégant et intemporel.
Alors...Par ou commencer ? J'ai une tres longue histoire avec un Gauthier que des tres bon moment, le sucre, le theatre, la maison de retraite, l'abbaye, le cheval, le canoë kayak , la taboulette, clash of royal, el Fifa chez alexou et bien d'autre Le seul Bémol et c pour ça que jai pas mis les 5 etoiles c qque il faut qui sameliore dans les jeux video !!! c plus possibleee
marie-camille
25 nov. 2020 à 17:07
j'adore ce prénom, très élégant
Gauthier est mon camarade de classe, je le trouve travailleur et passionner. Il a un tempérament fort et ce comporte en leader malgré sa taille(très très petit). Néanmoins il nous porte sur son dos et il nous permet d'avancer tète baisser, sachant qu'il veille sur nous.
Fière de mon prénom. Dommage au Sudbury, Canada Gauthier est très considéré comme plutôt nom de famille.
super
Doux jesus quelle patronyme délicieux et délicat ,€’ai l’impression que ce nom devrais avoir une ethymologie proche de « cadeau de dieu « 
Super prénom !!!!
Valérie. Landes.
30 mai 2017 à 20:26
Je rejoins totalement le commentaire de Nadège N, notre Gauthier à nous est le dernier d'un fratrie de 3 garçons, à 14 ans, il porte admirablement bien son prénom, et lui aussi est le copain de tous, le chéri de ses frères, il est sensible et donne tellement d'amour.
Maman de Gauthier
28 mai 2017 à 22:52
Fiere d'avoir appelé mon fils comme sa il n'as que 8mois et je ne regrette pas mon choix!!
Mon fils Gauthier va avoir bientôt 34 ans .. c'est'un prénom noble et généreux et plein de singularité j'en suis très fière et cela lui va très bien
Gauthier-558
25 mars 2017 à 16:46
trop bien
Gautier est un prénom magnifique
C'est un superbe prénom ! Mon fils de 14 ans le porte.
Classe, sobre, harmonieux.
0
Ce prénom est unique. J'ai un ami qui le porte parfaitement. Il est élégant, simple et fruité...
0
Presqu'un ange, Gauthier, prénom médiéval, c'est un peu le prince charmant. Beaucoup de style.
0
Romantique Je trouve que ce prénom est tinté de romantisme. Il a une belle consonance.
0
MURIEL M. Wickerschwihr
2 oct. 2007 à 12:41
Aux armes la douceur A la fois adolescent plein d'idéaux, bon copain et apprécié des profs, Gauthier, 13 ans, reflète un tempérament que j'ai déjà trouvé chez deux autres Gauthier (sacrilège sans H...) : le calme, la patience, la tempérance, la faculté à saisir les choses un poil avant les autres. Nous sommes fiers de notre fils.
0
Fière de mon prénom Ce prénom est assez peu commun, il est original.
0
Un prénom qui sonne bien... Il est harmonieux à prononcer et à regarder. Je suis heureux de porter ce prénom, et heureux en particulier de sa graphie (avec le h et surtout sans le l)
0
Marie Vincennes
28 juin 2009 à 09:16
Les Gauthier C'est mon mari qui a choisi ce prénom, je voulais l'appeler Vincent, car je suis provençale. Du coup, nous avons associé les deux prénoms, et cela a fait Gauthier Vincent. Mais tout le monde l'appelle Gauthier et j'aime ce prénom, il claque victorieusement quand on le prononce et notre fils est un bon copain, généreux, chevaleresque.
0
Nadège N. Barcelonnette
25 oct. 2011 à 17:22
Gauthier le 1er né ! Il est l'aîné d'une fratrie de 3 garçons, très protecteur, il n'en est pas moins taquin... le copain de tout le monde, mais très sensible. Il ne sait que donner de l'amour !
0
Mamam de Gauthier
22 juin 2014 à 13:03
Gauthier On m'a refusé Gaulthier à la mairie ; j'ai du appeler mon fils Gauthier, et il adore son prénom porté depuis 25 ans , de plus sans savoir que Gauthier et Walter était le même prénom mon fils se prénomme Gauthier Walter , avec en second le prénom de son grand père !!
0