COMMENT FAIRE MON ARBRE GENEALOGIQUE

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 09:41
COMMENT FAIRE MON ARBRE GENEALOGIQUE

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 16:31
Avec beaucoup d'huile de coude et de patience ! Vous partez de vos parents (mieux : de vos grand-parents) : retrouvez le livret de famille. Puis cherchez dans l'état-civil l'acte de mariage des parents, puis l'acte de naissance des dits, puis les actes de mariage de leurs propres parents et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'ensuive... Je suis remonté en général jusqu'à 1700, souvent 1675, parfois 1650 et exceptionnellement avant 1600 J'ai environ 1000 ancêtres directs connus et 5000 oncles et cousins (toujours confirmés par copie d'acte) dans 64 départements ...
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 23:20
bonjour je complète la réponse d'Alain ma réponse vous parviendra peut-être tardivement * ne pas négliger l'acte de décès - demander une copie acte de DC (il n'y a pas de restriction d'accès,sans justification de filiation) : aux mairies (visite ou courrier avec enveloppe timbrée à votre adresse) et après si les mairies n'ont plus certaines dates d'archives voir aux AD - les actes de décès peuvent vous apporter des info précieuses comme les actes de mariages * autre point : ne négliger pas votre entourage proche ou lointain et voisins de personnes DCD de votre famille -pensez à les questionner -vous serez surpris des infos que vous pourrez récupérer * encore : essayer de vous procurer quelques livres (bibliothèque ou achat ou prêt) comme : LAROUSSE DE LA GENEALOGIE "a la recherche de vos racines" de jean-louis BEAUCARNOT - il écrit beaucoup de livres sur la généalogie et genealogie.com aide et vend des livres, comme geneanet (construire votre arbre) bonne continuation, et bonne fouilles !
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 09:41
Pour faire son arbre généalogique,il faut commencer par situer ses plus proche ascendants et de là remonter progressivement en prenant attache avec les différentes mairie qui ont enregistrée le passage et la naissance de vos ascendants en principe dans les mairies il éxiste ce qu'on appelle des registre de généalogie,pour ceux qui ont toujours résidé dans la meme localité durant deux ou trois générations
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 09:41
Pour faire son arbre généalogique,il faut commencer par situer ses plus proche ascendants et de là remonter progressivement en prenant attache avec les différentes mairie qui ont enregistrée le passage et la naissance de vos ascendants en principe dans les mairies il éxiste ce qu'on appelle des registre de généalogie,pour ceux qui ont toujours résidé dans la meme localité durant deux ou trois générations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 09:41
Pour faire son arbre généalogique,il faut commencer par situer ses plus proche ascendants et de là remonter progressivement en prenant attache avec les différentes mairie qui ont enregistrée le passage et la naissance de vos ascendants en principe dans les mairies il éxiste ce qu'on appelle des registre de généalogie,pour ceux qui ont toujours résidé dans la meme localité durant deux ou trois générations
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 09:41
Pour faire son arbre généalogique,il faut commencer par situer ses plus proche ascendants et de là remonter progressivement en prenant attache avec les différentes mairie qui ont enregistrée le passage et la naissance de vos ascendants en principe dans les mairies il éxiste ce qu'on appelle des registre de généalogie,pour ceux qui ont toujours résidé dans la meme localité durant deux ou trois générations
0