Est-ce qu'il existe quelque part l'arbre généalogique des coursolle(s)

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 21:19
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 20:53
est-ce qu'il existe quelque part l'arbre généalogique des coursolle(s)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 20:06
Allez voir sur Geneanet (http://www.geneanet.org), inscrivez-vous, c'est gratuit et utilisez le moteur de recherches pour savoir si le patronyme COURSOLLE(S) y est indexé (utilisé). C'est l'un des plus importants sites de généalogistes comportant des milliers d'arbres. S'il y a beaucoup de réponses, affinez votre recherches en y indiquant un lieu, que ce soit naissance, mariage ou décès. Vous pouvez faire autant de recherches que vous le souhaitez. Vous obtenez ensuite un certain nombre de réponses (464 d'après ce que j'ai vu ce qui fait beaucoup) avec de droite à gauche, dans la 1ère colonne, en marron, le contact qui correspond à l'auteur de l'arbre, le patronyme étudié, les années extrêmes, les communes et les zones géographiques. Vu le nombre de réponses, vous avez donc intérêt à affiner (à droite sur les résultats) vos recherches. Il vous suffit ensuite de cliquer sur chaque contact. Vous obtenez la "page contact" de l'auteur de l'arbre, vous cliquez sur "accès direct à la page concernant ce patronyme". Vous trouvez tous les COURSOLLE étudié par la personne. Vous cliquez à nouveau sur l'une des personnes pouvant vous intéresser et vous saurez tout, ou presque sur celle-ci. Vous pouvez revenir en arrière pour voir les autres personnes. Il se peut que vous ayez comme réponse "cette personne n'apparaît pas dans l'arbre". Cela peut dire que la personne est "confidentielle" et donc contemporaine. Tout dépend des options choisies par le propriétaire de l'arbre pour les personnes nées depuis moins de 100 ans. Bonnes recherches.
1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 22:04
merci mais je suis déjà allée sur ce site mais j'ai fait chou blanc. Il y a bien des coursolles mais soit je les ai déjà soit ils ne correspondent pas. Encore merci. Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 14:18
Que recherchez-vous alors ? Il n'existe aucun arbre ne comprenant qu'un patronyme. Il y a forcément d'autres patronymes puisque chacun possède toujours au moins 2 branches, l'une paternelle et l'autre maternelle à moins que l'on ne connaisse pas l'un de ses parents. Chaque ancêtre possédant aussi 2 branches, plus vous remontez plus vous trouvez de patronymes puisque le nombre de branche est multiplié par 2 sauf dans les cas de consanguinité. Si vous avez trouvé des arbres étudiant les mêmes personnes que vous, c'est donc une bonne chose. A partir des renseignements que vous possédez, consultez les archives départementales ou municipales en ligne pour trouver d'autres ancêtres et branches sœurs. Vos ancêtres ont eu des frères et des sœurs, il faut donc les chercher aussi. Maintenant, de nombreux départements ont mis en ligne leurs archives ainsi que certaines grandes villes. Ma progression dans mon arbre conjugue plusieurs sources : les arbres en ligne des internautes, les documents et renseignements transmis par d'autres généalogistes qu'ils soient cousins ou non, mes recherches personnelles en mairies ou aux archives départementales, et, enfin, les archives en ligne qui sont de plus en plus nombreuses. L'avantage est qu'il n'est pas besoin de se déplacer. Vous êtes devant votre ordinateur et vous visualisez des centaines, voire des milliers de documents que vous pouvez, dans la plupart des cas, enregistrer ou imprimer. C'est parfois fatigant pour les yeux parce que les anciens actes sont souvent peu lisibles et difficiles à décrypter. Pour les registres d'état civil à partir de 1793, on peut d'abord consulter les TD pour aider aux recherches. Pour les registres paroissiaux, on n'a pas le choix, il faut lire les actes un par un, c'est ce qui est le plus long.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 20:53
mon problème c'est que c'est un nom assez peu courant et que je remonte une branche jusqu'en 1750 dans le cantal et que la branche qui m'interesse semble complètement avoir disparue a partir de la seine et marne. en plus à cela vient se joindre un secret de famille qui m'embète et que je n'arrive pas à résoudre tant que je ne saurai pas d'ou viennent et ce que sont devenus les parents de mon arrière grand-mère juliette coursolles. Et je coince. Sur généanet, il n'y a rien de probant et mes recherches en seine et marne ne donnent rien. Je cherche où sont morts ses parents mais à part pour sa naissance après je ne les retrouve plus, ni sur l'état civil, ni sur les recensements de nanteau.
0