Evan

Signaler
-
 Nadia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/evan/prenom-4165

Mon tout premier enfant s'appelle Evan et c'est vraiment un bel ange
Evan est une personne incroyable, j'en connais un il est juste magique et séduisant !
J adore ce prénom magnifique
Afficher les 66 commentaires
Quel dommage ! J'ai prénommé mon fils Evan pensant que ce serait un prénom rare, original et simple... Or il se répand beaucoup trop à mon goût.
0
Utile

Je le trouve très joli et original, mais je trouve moi aussi que ce prénom se répand très rapidement espérons qu'il ne devienne pas banal à cause de ça.
0
Utile

C'est un prénom doux qui était original en 2000 à la naissance de mon fils et puis Evan est un dérivé de Ewen ce qui signifie l'if. C'est celte et je voulais qu'il porte un prénom en rapport avec ses ancêtres.
0
Utile
Je trouve ce prénom très original, petit, passe-partout et très mignon, ni trop angliciste, ni trop "ancien"...
0
Utile

Je trouve ce prénom original et très mignon!
0
Utile

Signification Evan c'est surtout d'origine gaelique (nord de l'Ecosse) et galloise qui signifie Jean !
0
Utile
Il lui correspond parfaitement J'ai donné ce prénom à mon fils né en 2003 et il lui va comme un gant. C'est un prénom original (encore un peu...) et court, tout ce que j'aime. Mon fils est plutôt calme et câlin et je trouve qu'il le porte bien.
0
Utile
Un jour... Je n'ai pas encore d'enfant et pourtant je sais déjà que le nom qu'il portera sera Evan, mais avec une autre orthographe que je garde encore secrète. Ainsi, pas de réelle étymologie bien que j'apprécie énormément les prénoms celtes (le mien est tahitien mais est aussi le dérivé d'un prénom celte). C'est sa douceur et sa petite taille qui m'ont séduite. Un prénom simple et léger à porter.
0
Utile

Trop beau J'adore ce prénom. Mon fils le porte depuis l'an 2000 et même s'il se répand à vitesse grand V, ce n'est pas grave. Il a une consonance tellement douce que je ne m'en lasse pas, bien au contraire.
0
Utile
Rare en 1989 Ahhh je le porte depuis 1989 ce prénom ! Et à l'époque c'était rare. Dommage.
0
Utile

Mon fils s'appelle Evan J'ai choisi ce prénom parce qu'il est court, doux et accrocheur. En même temps, il correspond très bien à mon fils qui peut être très câlin comme très vif.
0
Utile
Mon fils est de 2003, et quand j'ai vu ce prénom j'ai tout de suite su que je l'appellerai comme ça, mon mari a bien voulu à condition qu'on change l'orthographe. Donc c'est Evann. Pas un grand changement mais qui fait quand même une petite différence comme mon fils!!!!!
0
Utile
Mon père s'appelait Evan Vous dites que le prénom Evan n'a pas été donné en 1928 alors que mon père est né le 14/01/1928.C'est vrai que c'était très rare. Et souvent quand je disais comment mon père s'appelait, on me faisait répéter.
0
Utile

J'adore Mon fils s'appelle Evan. Il est gentil, curieux, sportif, câlin et très intelligent. C'est un prénom pas ordinaire pour des petit gars pas ordinaires !
0
Utile
J'adore Mon fils qui a 6 ans s'appelle Evan. En 2002, je ne connaissais pas ce prénom. C'est son papa qui l'avait entendu à la radio. Au début, je n'aimais pas trop et à force de répéter le prénom, j'ai aimé. Le jour de sa naissance quand je l'ai vu, cela ma paru évident de l'appeler ainsi. Depuis, il y a de plus en plus d'Evan.
0
Utile
Mon fils se nomme Evan, et c'est à cause de son papa qu'il s'appelle ainsi. Son père a visionné le film Evans le tout puissant, et il a resté accroché à ce nom. Aussitôt qu'il m'en a parlé, j'ai adoré. C'est court et ça sonne très bien a nos oreilles. Et faut croire que fiston est content de son nom, car il a vu le jour , à la fête des pères!!! Le plus beau des cadeaux pour un nouveau papa!
0
Utile
Mon "Evan" Mon "Evan" a 10 ans cette année et je ne l'avais jamais entendu avant : pour  nous ce fut un diminutif de Evander que l'on trouvait trop dur! Evan est un garçon très énergique mais aimant et surtout sensible.
0
Utile
Mon neveu Le premier homme de la famille est né au mois de décembre de l'année dernière. Il s'appelle Evan. Quel amour ! Il est sérieux, a également beaucoup de charisme. Je lui souhaite beaucoup de bonheur.
0
Utile

Evans mon fils d'amour Dès l'âge de 15 ans, je souhaitais avoir un enfant que je pourrai appeler Evans. Evans a 13 ans maintenant, c'est un jeune homme au visage ensoleillé qui sourit tout le temps ! Evans pour moi veut dire : bonheur !
0
Utile

Mon fils ! Je ne pensais pas que ce prénom deviendrait aussi courant ! Au début lorsque mon mari me l'a proposé je n'aimait pas trop surtout la sonorité en "ane" à la fin mais je pensais qu'il n'y en aurait pas beaucoup car il y avait déjà plein de Dylan, Ryan, Nolan... Donc je pensais que la mode était finie et en plus je n'aimais pas les autres prénoms de mon mari ! Mais du coup pour l'originalité zéro pointé ! Mais mon Evan est gentil comme tout, adorable, obéissant (ce qui est rare aujourd'hui), câlin, rempli d'amour et il adore son prénom ! Alors c'est tout ce qui compte ! Si je devais refaire une chose peut-être que je lui mettrais en composé genre Evan-Maël !
0
Utile