Irène

Xavier - 26 août 2005 à 12:02 - Dernière réponse :  Doudou
- 12 avril 2018 à 23:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/irene/prenom-4026

Afficher la suite 
Il m'a fallu des années pour apprendre a aimer mon prénom et aujourd'hui je l'assume et l'aime beaucoup. Il est assez rare et joli. J'ai 26 ans, suis scorpion, et me suis installée à la campagne depuis quelques années. La description me correspond pas trop mal à part sur certains points.
J adore mon prénom. De plus je suis scorpion et je trouve que les caractéristique du prénom me correspondent parfaitement . Le fait qu' il soit rare me convient parfaitement. Bonne fête à toutes les Irène.
Fière de mon prénoms je ne suis pas scorpion mais balance qui je trouve complète bien sa signification de plus mon mari se prenome Olivier Que dire de plus
IRENE 5 Avril 2018 - J'ai 71 ans. Longtemps, ce prénom ne me plaisait pas trop. Mais comme il est rare, cela me convient bien ! La description me correspond également : j'aime la PAIX, je suis douce, passionnée de nature. Je préfère l'intimité à l'exhibition. Depuis 50 ans, on m'appelle NINI dans ma famille et les amis proches.... Je souhaite une BONNE FETE à toutes les IRENE en ce 5 Avril !!!!
Cela fait 53 ans que je le porte et quand on dit Irène je sais que c'est pour moi. J'ai jamais eu de copine qui portait le même prénom. Jeune j'avais honte de ce prénom ancien maintenant c'est moi. J'aime la tranquillité, la famille, la nature et la peinture. Je suis par dessus tout loyale. Je suis un lion mais mon conjoint est scorpion
Commenter la réponse de Xavier
Irène Sannois - 28 mars 2005 à 15:46
0
Utile
Ce prénom est synonyme de paix.
Commenter la réponse de Irène Sannois
Irène Lanester - 28 avril 2005 à 23:03
0
Utile
Pour ma part, j'ai toujours détesté mon prénom. Je le trouve vieillot et très lourd à porter.
Commenter la réponse de Irène Lanester
0
Utile
J'ai mis longtemps à accepter mon prénom que je trouvais "vieillot". Maintenant je l'adore. De plus il représente la "paix" et je trouve que je suis digne de le porter.
Commenter la réponse de Irène
0
Utile
Je ne sais pas pourquoi mais pour un nouveau-né je trouve que ça ne passe pas trop , par contre pour une enfant plus âgée... C'est un prénom qui a de la classe, qui est noble.
Commenter la réponse de Xavier
Irène Paris - 4 sept. 2006 à 18:02
0
Utile
Une belle sonorité Le son "r" est en première partie, puis, le prénom se termine dans un son plus doux avec le "n" et cela fait un bel équilibre.
Commenter la réponse de Irène Paris
Irene M. Sannois - 11 janv. 2007 à 19:32
0
Utile
C'est un prénom peu commun et qui représente la paix.
Commenter la réponse de Irene M. Sannois
0
Utile
Je trouve qu'il s'agit d'un prénom très raffiné. Le "I" majuscule lui donne une connotation aristocratique, très classe. Dans "Irène", il y a également la sonorité "reine" qui renforce le côté unique et précieux du prénom. La racine grecque "Irène" évoque la paix. Un prénom court qui pourtant contient une grande richesse.
Commenter la réponse de Béatrice
Irène Strasbourg - 28 nov. 2007 à 15:25
0
Utile
Les Irène sont très constructives et elles aiment avoir toujours raison. Irène est un prénom peu utilisé.
Commenter la réponse de Irène Strasbourg
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom qui aujourd'hui est plutôt rare. On me dit souvent qu'il est classe.
0
Utile
Parfait C'est vrai en général les "Irène" son très autoritaires, elles ont toujours raison. Les Irène représente la "paix".Tout personne qui se trouve en contacte avec une "Irène" se trouve en en paix. C'est un nom ancien mais qui garde quand même son charme et sa classe, comme le dit la fin du prénom "reine".
IRENE K. LUBUMBASHI - 24 oct. 2009 à 18:40
0
Utile
IRENE DRC Irène est un joli prénom ; classe. Les Irène sont aimables, gentilles souvent avec les gens qu'elles connaissent bien, perfectionnistes dans ce qu'elles entreprennent et parfois colériques.
Commenter la réponse de IRENE K. LUBUMBASHI
0
Utile
Vive Irène ! Je n'ai jamais regretté d'avoir prénommé ma fille Irène il y a 27 ans : c'est un prénom simple, doux, original et traditionnel à la fois. Et ce n'est peut-être pas un hasard s'il signifie "paix" : c'est une fille profondément pacifique et conciliante.
Commenter la réponse de Odile
Irène/ brigitte F. Beceleuf - 8 oct. 2011 à 11:51
0
Utile
Peu facile à porter Je n'ai jamais beaucoup aimé mon prénom, surtout à l'adolescence, je souffrais d'être la seule à le porter. Je me suis arrangée pour en changer. Aujourd'hui mon prénom usuel est Brigitte, c'est un peu ordinaire mais plus facile !!
Commenter la réponse de Irène/ brigitte F. Beceleuf
Irène B. Lomé - 8 août 2012 à 18:46
0
Utile
Un adorable prénom Les irène sont souvent très jolies
Commenter la réponse de Irène B. Lomé
Anne D. Angers - 18 mars 2013 à 20:58
0
Utile
Irene=paix Joli prenom caractere classe qui en mythologie grecque veut dire paix ce sont des femmes tres volontaire humaniste elles aiment diriger pour les bonnes causes
Commenter la réponse de Anne D. Angers
Irène F. Rueil malmaison - 29 sept. 2013 à 09:24
0
Utile
Porteur de message Je n'aimais pas mon prénom jusqu'au moment ou j'ai appris qu'il signifie "paix". Porteur d'un très beau message.... Depuis j'aime mon prénom et j'essaie de véhiculer ce message de paix
Commenter la réponse de Irène F. Rueil malmaison
0
Utile
Un beau prénom Très joli prénom antique qui sonne joliment et de façon douce.Accessoirement, c'est un prénom magnifique de symbolisme : incarner la paix, quel rêve....
Commenter la réponse de Helene