Arnaud

Signaler
-
 Maman -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/arnaud/prenom-3980

Prénom très classe et viril????
Beau prénom!
Je trouve que le prénom sonne bien et la description me correspont.
Très beau prénom puisque nous l avons donné à notre fils en 1982
Afficher les 91 commentaires
Irrésistible tout simplement...
+1
Utile

J'aime beaucoup mon prénom, il est doux et indémodable car jamais à la mode, j'ai l'impression qu'il y a peu de Arnaud mais toujours suffisamment pour qu'il ne tombe ni en désuétude, ni dans l'oubli.
0
Utile
Le prénom est joli à l'oreille quoique qu'un peu rébarbatif. Il est trop commun et parfois démodé dans certaines situations.
0
Utile
Il représente à la fois la douceur et la force, ainsi que la sensibilité, l'intelligence et l'humour. c'est un prénom magnifique.
0
Utile
Simple Je trouve mon prénom assez neutre et cela me plaît.
0
Utile
Classe! J'adore ce prénom je trouve que les personnes qui portent ce nom son incroyablement gentilles, pleines de douceur et assez séductrices.
0
Utile

Mimi C'est un prénom qui est dédié aux hommes doux, gentils mais aussi qui ont du caractère.
0
Utile
Ce prénom, donne un très joli caractère avec en même temps le coté tendre, on s'attache facilement a la personne...
0
Utile

Je porte ce prénom et je le trouve très bien, si ce n'est qu'il est très facile à écorcher. On m'appelle souvent Renaud, Arnold, Arnoult (oui, oui, un allemand), et les diminutifs sont un brin bizarres : Naunaud, Arn etc.
0
Utile

J'adore C'est un nom qui n'appartient pas à tout le monde dans mon pays le Congo. L'homme qui a composé la partie caractère est un génie. Je le(la) felicite !
0
Utile

Un peu démodé... J'aime bien mon prénom mais ce qu'il y a c'est qu'il est un peu démodé pour mon âge, quand on voit qu'il a été le prénom le plus donné en 1974... Cela fait plus de 18 ans de retard pour moi! Enfin bref, au moins, l'avantage c'est qu'il n'est pas trop répandu dans ma tranche d'âge... Sinon la définition, le caractère et les commentaires des personnes précédentes me conviennent très bien, je suis tout à fait d'accord ! Voilà...
0
Utile
Doux Je rejoint les commentaires fais avant, mon frère s'appelle Arnaud et il est doux gentil, séducteur, avec un caractère bien affirmé par ailleurs. C'est un prénom très beau et intemporel, porté du moyen-âge à nos jours sans jamais se démoder.
0
Utile
J'aime bien J'aime bien mon prénom même si souvent des personnes l'écorchent.
0
Utile
Très beau prénom Indémodable, ce prénom très "classe" est doux et fort à la fois... Il reste un classique qui va aussi bien aux petits qu'aux adultes.
0
Utile
Un délicieux prénom Prénom de mon futur époux qui représente la force, la douceur et la sagesse. Un délice à entendre et à prononcer. Seul hic : les anglophones ont du mal à le prononcer.
0
Utile

Un prénom très "mec" Quand nous avons appris qu'on attendait un petit garçon, mon mari et moi voulions un prénom très "mec", sans équivalent féminin. Arnaud correspondait tout à fait à notre idée et 6 ans plus tard, nous ne sommes pas déçus. C'est un prénom classe, peu porté sauf par des gens biens, et qui insinue un caractère idéal : doux, gentil et déterminé. Le seul problème, c'est le fameux "nono" de l'entourage pour avilir notre choix. Arnaud est tellement bien que certains s'amusent à le dégrader tant et si bien que mon garçon reprenait les personnes quand il était petit en disant : "Je ne m'appelle pas Nono mais Nano Zorro". Justicier dans toute sa splendeur. Alors, les mamans, au lieu de donner des prénoms, choisissez une valeur sûre : Arnaud !
0
Utile

Pas mécontent Je dois mon joli prénom à mon arrière grand-mère et je dois dire que je l'en remercie. Très droit et masculin, il traverse aisément différentes générations. Je n'en changerais pas pour un sou.
0
Utile
Regrets Si je pouvais le changer, j'opterai pour un prénom plus craquant : Paul, Maxime, Maxence...
0
Utile

Original J'ai 15 ans, j'arrive sur mes 16 ans dans quelques mois et à vrai dire, ce prénom qui est le mien comme d'autres est très discret. Il est classe, il n'a pas de diminutif comme pourrait en avoir un le prénom Alexandre et tant d'autres. Le surnom "Nono" m'était donné en 6ème et 5ème, ensuite, on a trouvé que ça faisait un peu cucu la praline. Seul, mon petit cousin de deux ans qui apprend tout juste à parler m'appelle comme ça. Si vous hésitez pour ce prénom, pensez qu'il n'est pas donné à tout le monde et qu'il est souvent bien aimé.
0
Utile
Racine germanique J'aime bien ce prénom parce qu'il est à la mode, il est apprécié et sa racine germanique me convient bien.
0
Utile