Aziliz

Anne Lannion - 21 mai 2006 à 15:14
 ... - 27 févr. 2024 à 18:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/aziliz/prenom-3960

j'ai ma meilleure amie qui s'appelle Aziliz et j'adore ce prénom
prénommer une humaine 'd'aveugle' est faire preuve de médiocrité
azilis the queen
14 juin 2022 à 17:21
c mon prenom lol je ne savai pas que beaucoup de perssonne s appeller comme moi et oui azilis veut dire cecil en breton et je suis bretonne je suis nee a lorient
J'adore mon prénom!
Le sang
J'adore! Je m'appelle Cécile et Aziliz est la forme bretonne, et je suis bretonne, honnetement je prefere Aziliz même si j'aime bien Cécile. C'est original sans etres tiré par les cheveux
aziliz la reine
4 févr. 2021 à 18:53
c’est la classe mgl on est trop les s
prénom très qualitatif
Prénom magnifique, solaire et mélodieux.
Je trouve mon prénom très original et assez mélodieux à l'oreille ????
Moi mon prénom c'est Azilys écrit comme ceci alors c'est encore plus rare et seulement 1 fois dans ma vie j'ai rencontré une persomme qui s'apellait Asilice écrit comme ça
petitechevre
1 oct. 2019 à 13:16
c'est le meilleur prénom de la terre entiere
Jean Michel lpb
15 déc. 2016 à 09:08
Aziliz signifie en breton-serbe africain d'océanie amérindienne "Petite chèvre se promènant pieusement dans la sainte-gratitude de nos entrailles"
Oh mon dieu !! Aziliz est le prénom de la saint-tété suprême (comme les glaces) !!!!!!!!!! oh mon dieu ! oh mon dieu ! oh mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dios mio omg !!!

Ce prénom est une réelle benediction et je remercie mes parents !

Ce prénom est la traduction bretonne de Cécile. Il risque d'être dur à porter pour des enfants, mais ils pourront toujours se rabattre sur la version française.
0
Aziliz Quimperlé
30 oct. 2005 à 15:24
Je m'appelle Aziliz est je suis fière du prénom que je porte. Enfant, il est dur a porter car on ne se souvient jamais de votre prénom, mais au fur et à mesure il marque les gens et vous crée une identité plus forte. Aziliz est un dérivé d' Adèle et Alice,il est fêté le jour de la sainte Cécile et Aziliz est la patronne des musiciens.
0
Anne Lannion
21 mai 2006 à 15:14
Pas d'accord avec Jean de Paris Ma fille de 7 ans s'appelle Aziliz et elle n'a que des compliments sur son prénom ! Avis au futurs parents: n'hésitez pas pour Aziliz mais sachez qu'il se prononce "Azilisse" en breton.
0
Marie-Noëlle Orléans
1 févr. 2008 à 15:34
Un tourbillon de joie Ma fille de 4 ans s'appelle Aziliz et elle le prononce très bien.Toujours en mouvement elle s'intéresse à tout et s'amuse de tout. Très espiègle,elle sait également se montrer  charmeuse.
0
Petite église Aziliz veut dire en breton "petite église" mais on peut le traduire en français comme Cécile. J'aurais bien voulu m'appeler comme ça. C'est si joli !
0
Aziliz L. Nantes
3 nov. 2008 à 19:24
Beau et original Je m'appelle moi-même Aziliz. Je trouve ce prénom très beau et original. Là où j'habite, je suis la seule à avoir ce prénom.
0
Difficile au début Aziliz est un prénom Breton, c'est celui de ma petite fille qui va avoir 6 ans cette année. Au début j'ai eu un peu de peine à m'habituer,mais maintenant j'aime beaucoup.
0
Aziliz Douarnenez
17 juil. 2009 à 11:56
Pas d'accord avec Cecile Je m'appelle Aziliz depuis 32 ans et je parle breton. Aziliz ne veut en aucun cas dire "petite église", c'est du vieux breton issu du germanique et comme Adelaïde, il signifie "noble lande" ou "noble rang", et il n'a jamais eu de raison d'être traduit par Cécile, à part que quelqu'un à décrété que la fête tomberait le même jour (en fait il n'y a pas de 'Sainte Aziliz').
0
Signification Nom donné aux esclaves venues d'Asie Mineure.
0
Mafille de 7 ans Ma fille n'a jamais eu de mal à porter son prénom tout comme tous ses copains d'école qui ont un prénom breton.
0
Aziliz Cavan Brest Lorient
16 nov. 2011 à 18:57
Stop au traductions erronées Alors que tout le monde arrête de croire que Aziliz est Cécile en français ou que c'est d'une origine arabe ou romaine! Aziliz veut tout simplement dire de noble rang, le nom viendrait de la fille de guillaume le conquérant que les celtes auraient ramené chez eux et qui se serait transformer en Aziliz.
0
Aziliz Très beau prénom
0
Pas de Sainte Aziliz ? Hé hé, pas encore, mais c'est que vous ne connaissez pas ma fille !
0