Hugo

Carine PARIS - 22 nov. 2004 à 22:04
 Poupoune 76 - 6 mai 2022 à 19:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/hugo/prenom-3839

Nous avons appelé notre fiston Hugo il y a 30 ans, zéro déception ! Déterminé, intelligent (très), sensible et a l'écoute ! Je me dis qu'il serait identique si nous l'avions appelé Raymond ou Léo...mais allez savoir....
Bonne fête Hugo dF <3 !!!!
hugo for life
19 mars 2022 à 00:39
Hugo fait preuve de beaucoup de sympathie, de plus, son prénom n'est qu'un plus dans la vie de tout les jours. Au jour d'aujourd'hui je suis ravie d'en reconnaitre un. Portez vous bien les alters-Hugos
Le prénom que sa maman et moi-même avons donné à notre deuxième fils, aujourd'hui âgé de 20 ans, et nous avons bien fait! Il est beau et il BRILLE dans ses études....
Ton amour de toujours
22 nov. 2021 à 22:00
Je connais un hugo, je pense qu'il lis les commentaires de cette section, du coup salut à toi Orlando !
Afficher les 176 commentaires
Quand un grand nom devient prénom Un génie de la litterature, un politicien hors norme, un homme exceptionnel. Avoir pour prénom Hugo est le plus bel hommage que je pouvais rendre à cet homme et la façon la plus simple de dire à mon fils à quel point il est exceptionnel
2
Virginie Bordeaux
22 déc. 2004 à 16:18
J'appellerai mon fils Hugo car je trouve ce prénom adorable et magnifique et qu'il convient autant à un enfant qu'à un jeune homme ou à un adulte, ce qui n'est pas le cas de tous les prénoms !
2
En germanique, "Hug" signifie "intelligent".
1
C'est le prénom de mon fils aîné Hugo est hyper sensible et en même temps parfois si dur: difficile de savoir ce qui se passe dans sa tête... et pourtant il s'en passe des choses....
1
Michele P. Le Havre
25 févr. 2009 à 21:11
C'est par hasard que j'ai eu connaissance de ce prénom en 1973. En 1974, Hugo est né... Très peu de Hugo à cette époque en France ! Très intelligent, très sensible, artiste peintre, poète ,je suis heureuse de lui avoir donné ce prénom.
1
Mon fils s'appelle Hugo Mon fils est né fin 2002 et par chez moi on n'entendait pas beaucoup ce prénom,malheureusement il s'est très vite répandu. Je ne regrette pas de le lui avoir donné car c'est un rêveur,doux et sensible mais ayant tout de même du caractère.
1
J'adore Ca aurait été le prénom de mon fils si ca n'avait pas été celui de mon homme.
0
Hugo Bordeaux
15 nov. 2004 à 06:39
Ugo en Italien Je m'appelle Ugo depuis 1954 et on m'a mis un H lors de ma naturalisation Française, dommage ..
0
Carine PARIS
22 nov. 2004 à 22:04
Cela lui va trop bien Mon fils c'est Hugo, prénom simple mais qui en impose. Il va à l'essentiel.
0
C'est un beau prénom, qui est malheureusement trop donné...
0
Patricia Mulhouse
5 juil. 2005 à 18:09
Hugo et Joséphine, qui se rappelle de ce film pour enfant ? Moi, en tout cas et j'ai prénommé mon fils Hugo car ce prénom évoque pour moi tous les parfums de l'enfance...
0
Nous vivons en Belgique et ce prénom n'a pas eu autant de succès qu'en France... c'est le prénom de mon fils et lui colle bien à sa personnalité!
0
Aurelia D. Valence
23 juin 2007 à 00:16
Il provient d'un mot germanique. Il provient d'un mot germanique (hélas je ne me rappelle plus) dont la racine du mot est Hugo et signifie "Coeur".
0
Séverine P. Saint Julien de Mailloc
3 juil. 2007 à 16:43
Mon fils s'appelle Ugo mais sans "h" ! Ce prénom est peut être commun mais pas mon fils, c'est pour cela que j'ai voulu le différencier par l'orthographe (peu commune actuellement).
0
Tout comme toi Myriam j'ai toujours adoré ce prénom et depuis toute petite mon rêve était de donner naissance à un petit Hugo. Le destin en a décidé autrement puisque Hugo est devenu plutôt mon amoureux... Tout n'est pas perdu ! ;)
0
Sandrine B. Domloup
24 oct. 2007 à 21:29
Hugo par sa maman Hugo est un prénom commun, mais un vieux prénom. Il est mignon et doux. Mon petit Hugo à moi à 10 mois.
0
Si c'est un garçon, ce sera Hugo Je suis actuellement enceinte et on ne sait pas encore si c'est une fille ou un garçon. Mais si c'est un garçon, ce sera Hugo. On adore ce prénom. Il paraît que c'est un prénom qui revient à la mode mais personnellement je n'en connais pas.
0
Hugo était, un choix parfait pour mon fils franco-anglais. En Angleterre, son prénom est considéré comme unique et très classe...
0
Trop démodé pour un nouveau né surtout que ce prénom a été classé n° 1 des prénoms pendant plusieurs années.
0
Mon fils Mon fils a 8 mois et s'appelle Ugo. On a choisi d'enlever le H car on trouvait l'écriture plus jolie et plus douce sans. En tout cas, on adore ce prénom qui lui va si bien.
0