Elena

Lili - 20 avril 2009 à 16:03
 Alionouchka - 16 avril 2017 à 11:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elena/prenom-3624

Très mignon Je trouve ce prénom agréable et doux.
0
Très mignon Je trouve ce prenom agréable et doux.
0
Caca C. Paris
15 janv. 2014 à 19:18
Elena Elena est un magnifique prénom !! A tout âge ce prénom vas bien !!
0
J'adore J'adore se prénoms d'ailleurs c'est le prénom de ma fille
0
Sublime Magnifique prénom!
0
Mon avis Je m'appelle Elena et j'ai 15 ans. J'aime beaucoup ce prénom surtout quand on le prononce correctement avec l'accent italien car je suis d'origine italienne. En Italie on me surnomme "Ele" mais malheureusement pas en France. Par contre ce qui m'énerve ce sont les fautes que les gens font ici comme mettre un h ou des accents !
0
Elena J'adore ce prénom qui rappelle aussi des origines espagnol ou intalienes :)
0
Marion C. Coutances
23 mai 2014 à 15:16
J'adore J'ai eu un véritable coup de foudre pour ce prénom, et je l'ai donné à ma fille qui est née en 2011, et je trouve que ce prénom lui va à ravir. Elle est belle, pétillante, charmeuse et en même temps un caractère bien trempé !!! Le seul hic, c'est d'arriver à faire bien écrire son prénom, c'est à dire sans h ni accent :/
0
Eléna P. 69000
10 juil. 2014 à 20:49
Trop chou! Je m'appelle moi même Eléna j'ai 15ans et je trouve ce prénom trop mignon! Je trouve par contre qu'en rajoutant un H au début, ce prénom fait stricte et un peu démodé! Mais écrit sans H il est parfait! Je n'ai pas d'origines italiennes ou espagnoles mais des origines marocaines! On me demande souvent si j'ai des origines particulières en me voyant et je trouve ça assez drôle! Autre point très important dans ce prénom: on le porte sans complexe et je suis même fière car môme il n'y en a pas beaucoup on sait tout de suite qui je suis! Comme le dit la fiche au dessus je suis de caractère rêveuse mais très active, attientionnée. Je suis très coquette et j'aime beaucoup me faire remarquer et plaire... Je suis très attirée par le domaine artistique et je voudrais être danseuse classique plus tard! Je suis persévérante et je déteste perdre! Un caractère bien trempé et des fois difficile à supporter! ;)
0
Elena Je m'appelle Elena, j'ai 16 ans, et on me dit souvent que j'ai un prénom plutôt mignon. Je ne me posais pas trop la question la dessus, mais en lisant ce genre de forums c'est vrai que cela nous rend assez fière! J'ai du sang grec, italien et croate, donc mes parents ont bien choisi un prenom en rapport avec les origines! Si je peux juste citer un point négatif, c'est que les gens ont tendance à mettre un "h" au début ou des accents sur les "e". Ce n'est pas grand chose mais ça peut nous énerver quand cela devient trop fréquent.. Elena prononcé par un italien me fait craquer.Voila, bonjour à toutes les elena!
0
Classe J'aime ce prénom. Il sonne bien et est beau à lire.
0
Elena C. Limoges
14 nov. 2014 à 22:58
Mes parents ont bien choisi! Bonjour je m'appelle Elena j'ai 16 ans et je remercie vraiment mes parents de d'avoir choisi ce prénom ! Je trouve mon prénom doux et mélodieux car ayant des origines méditerranéene on a pris l'habitude de le prononcé a l'italienne c'est a dire "chantant" et c'est beaucoup mieux que quand les autres le prononce sèchement les Elena il ne faut pas hésiter a corrigé les autre sur la prononciation et l'écriture. De plus c'est un prénom assez rare et très apprécier , donc Elena est décidément un prénom qui a du bon ! ;)
0
Mon prénom Elena écrit sans accent est beaucoup plus beau, mais c'est vraiment agréable quand tout le monde écorche votre prénom. Mais il faut être fière ne pas avoir un prénom communs
0
Jean-paul P. LODEVE
13 mai 2015 à 08:43
Prenom donné par son papa Un prénom que j’adorais avant sa naissance et je rêvais d'avoir une fille pour une de ces raisons aussi . elle le porte très bien et du haut de ses 35 ans , tout le monde aime ma fille qui adore les voyages avec un caractère très mature, sensible et aimante, je ne lui vois que des qualités, et l'intelligence domine sa personnalité
0
Elena S. Strasbourg
29 août 2015 à 11:49
Avisd'uneElena Je m'appelle Elena et il faut dire que la description sur mon prénom ne m'a pas laissée indifférente ! C'est exactement moi. Je suis rêveuse, passionnée, romantique, créative, artistique. A l'école, je n'ai jamais connue une autre fille s'appelant Elena, j'étais toujours la seule et j'aimais ça. A chaque fois je dois bien prévenir les gens qu'il ne faut pas mettre un ''H'' parce que beaucoup le mettent. Je qualifierai mon prénom de rare, mignon et qui va aussi bien pour un bébé, ados, adulte que pour une personne âgée. Bonjour à toutes les Elena et à ceux qui aiment ce prénom :)
0
Elena Moi Elena est mon deuxième prénom donné en l'honneur de deux de mes arrière-grand-mères qui s'appelaient ainsi, je trouve que c'est un très beau prénom. Par contre, peu de personnes connaissent ce prénom vu qu'il est bien dissimulé en tant que deuxième prénom derrière Sofia. Sinon, j'ai quant à moi des origines roumaines, où le nom Elena écrit ainsi est très courant. Aussi, d'après ce que m'ont dit mes parents Elena ne veut pas dire chaleur mais éclat de lumière, une bien plus belle signification à mon avis. Il y a aussi une vatiante d'Elena très courante en Roumanie, Ileana. Je trouve cette variante très belle, et c'est aussi le prénom de ma mère. :)
0
Elena C'est mon prénom et je le trouve bien, il me correspond super bien....Je n'en voudrais pas un autre :-)
0
Eléna M. Solliès pont
24 mai 2016 à 20:28
J'adore ce prénom (c'est le mien) Eléna j'adore ce prénom puis ce que c'est le mien
0