Elena

Lili - 20 avril 2009 à 16:03
 Alionouchka - 16 avril 2017 à 11:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elena/prenom-3624

Il existe d'autres origines à ce prénom: Espagnol, bien sûr, mais aussi Basque! Je tiens à le préciser puisque c'est une des raisons pour laquelle mes parents (mon père étant basque) l'ont choisi. Ce qui explique dans mon cas l'absence d'accent ( le e se prononçant é en basque). Je trouve dommage par ailleurs que ce prénom se popularise et perde ainsi son sens et ses racines (europe de l'est, basquaises, espagnoles ...), d'autant plus que sa rareté fait aussi ma fierté. Cependant, je le trouve magnifique et me reconnaît effectivement dans le portrait donné des Elena. (Toutefois, je suis capricorne et non pas lion)
Je m appelle Elena et j ai lu ce texte devant Ma mère sa me ressemble beaucoup a part la couleur
Je tiens mon prénom de ma grand mère et de mes origines Espagnoles. . Lors de notre arrivée en France en 1972 et pour des raisons d'intégration je me suis fait appelée Hélène.... J'ai "retrouvé" mon prénom lors de ma séparation.. un renouveau pour moi, le retour aux origines et je dois dire que le le trouve sensuel et mystérieux.....
Mon prénom est Elenah mais il ne s écrit pas de la même manière.
Je m'apelle aussi elena et je suis très fier d'avoir ce prénom magnifique !
Elena - BZH-FRA-PE-BRA
30 nov. 2016 à 22:32
Notre petite Elena est née en 2015 d'une maman brésilienne du Pernambuco et d'un papa breton morbihannais : papa voulait un prénom breton = Elena, et un prénom se terminant également avec "a" comme sa maman. Un prénom facile à porter et à prononcer au Brésil comme en France, à l'heure de la mondialisation, un prénom international : Elena est un prénom porté en Italie, en Espagne, en Bretagne, en Roumanie, en Russie et à travers le monde. Avec son affection, sa passion et ses émotions (Notre petite Elena distribue des bisous à tout le monde : elle envoie aussi des baisers avec la main, elle déborde déjà de tendresse) alliés à son côté romantique, fragile et sensible, sans oublier son côté coquette et élégante (é bonitinha Lelê, elle est belle Elena), notre petite Lelê (c'est son surnom au Brésil), elle assume déjà parfaitement son prénom Elena\ Lelê du haut de ses 19 mois pour le plus grand bonheur de ses parents. Elena est un joli prénom.
Elena et fiere de l aire
20 déc. 2016 à 23:32
Je m appelle je suis très de l'aire le site a presque reson il disent qu'on est lion mais je suis vierge
Mais le texte à tors
J'adore ce prénom et je m'appelle Elena ❤️
Ma meilleur amie s appelle Elena et se cite dit vrai
Ma Fille s'appelle comme sa née en mars 2013
Je ne regrette pas mon choix. Le l'adore ce prénom
beaucoup célèbre ce nom est chic et présentable
Je m'appelle aussi Elena alors je soutiens toutes les autres Elena et espère que ce prénom ne se popularisera pas trop ;)
Super prénom c 'est celui de ma sœur
Wow
D'origine russe, je porte ce joli prénom qui a beaucoup de diminutifs en Russie: Lena, Lenotchka, Aliona, Alionka, Alionouchka. Je trouve ce prénom très féminin.