Hermance

Chantal - 11 janv. 2009 à 10:04
 Hermance - 25 juil. 2023 à 04:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/hermance/prenom-3605

J’aime mon prénom ????
J'adore mon prénom!
super prenom!!
J'ai mis beaucoup de temps à apprécier mon prénom, j'ai toujours été très complexée. Aujourd'hui, à 19 ans, je suis ravie de le porter et je remercie mes parents de me l'avoir donné. A toutes les Hermance, vous avez un prénom magnifique, n'en doutez jamais :)
Coucou, je m'appelle Hermance, je suis née en 1991. C'est le prénom que ma mère a choisie en hommage à ma grand mère qui s’appelait Hermance comme sa propre grand mère et son arrière grand mère! Mes copines me disent que c'est un prénom très doux et rare alors c'est cool. Mais je suis très complexée par ce prénom. J'aimerai rencontrer une fois dans ma vie une autre Hermance vivante. Hermance G.
J'aime beaucoup mon prénom !!!
je trouve le prénom Hermance très joli et original
C est le prénom de ma fille et je n e regrette pas. En plus elle l adore
Le prénom de ma fille. Je le trouve tellement doux et original a la fois. Elle, elle a plus de mal ... des fois elle me demande pourquoi on lui a donné ce prénom.... Elle aurait aimé un prénom plus commun... J'espère que d'ici quelques temps elle l'appreciera.
Personnellement je n'aimais pas vraiment mon prénom au début et encore moins quand on me faisait des compliments à ce sujet ^^'. Mais je n'oublie pas que je m'appelle Hermance et c'est une grande chance d'avoir un prénom comme ça. Tous les gens de mon âge (12 ans) ont des prénoms plus communs et moi un prénom plutôt "unique" donc ça me fait bien rire x)
Prénom très classe!
Sandrine D. Saint herblain
17 avril 2005 à 20:42
Hermance est un prénom joli, chic, classe qui donne un bon départ a l'enfant.
0
Décalée Chez moi, c'est une tradition familiale que d'appeler la fille aînée Hermance (en 2e prénom une génération sur 2, sinon ça complique les choses !). J'ai eu du mal quand j'étais au collège, surtout à gérer les Hortense, Clémence, Hermann et j'en passe... Maintenant, j'en suis très fière et j'aimerais à mon tour trouver un prénom original comme celui-ci.
0
Très doux Prénom qui va grimper, il est clair aérien, dans l'air du temps , nous avons besoin de douceur ........Et très classe ...
0
Evidemment, c'est plutôt original, et dans mon entourage personne ne l'avait jamais entendu, alors personne ne m'a jamais dit qu'il faisait "vieux" . Mais vraiment c'est un prénom pas facile au niveau de l'écriture, de la prononciation pour les autres.. Et cela devient vraiment pénible.
0
Christine Angouleme
20 avril 2012 à 00:27
Le prénom de ma fille Notre fille né en avril 2010 porte ce doux prénom, il est certes rare et parfois mal accueilli je ne regrette pas du tout. Je trouve que ce prénom est classe et distingué et il lui va si bien.
0