Alphonse

Isabelle P. Rouen - 3 févr. 2012 à 15:07 - Dernière réponse :  spyce
- 3 oct. 2017 à 20:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alphonse/prenom-3462

Afficher la suite 
Commenter la réponse de Isabelle P. Rouen
Noelia Paris - 30 nov. 2005 à 21:57
0
Utile
C'est un prénom ancien, il a des racines. Ca permet à celui qui le porte de mettre des jeans et converse en étant classe et moderne. Allier l'ancien et le moderne, c'est le top, c'est la vie.
Commenter la réponse de Noelia Paris
Isabelle P. Rouen - 3 févr. 2012 à 15:07
0
Utile
Magnifique! J'adore ce prénom!cependant,j'ai déjà 3 fils et ne l'ai jamais attribué!Auparavant,un "Alphonse" était un amant entretenu par sa maîtresse et cette expression me refroidit!Par ailleurs par exemple,la chanson de Linda Lemay (qui porte un prénom horrible,de même que ses filles),a fait une chanson "Alphonse" dans lequel ce prénom est ridiculisé...C'est bête,mais c'est un ensemble de choses qui me font reculer pour mon prochain bébé si c'est un garçon...Pourtant,dans ma tête à moi,Alphonse,c'est de Lamartine,Daudet,des souverrains d'Espagne....Mais en écrivant tout cela,je me dis : "arf!il est quand même en un dans ma liste,suivi d'Edmond!"
Commenter la réponse de Isabelle P. Rouen
0
Utile
Alfons Mucha et 13 Rois d'Espagne Alfons Mucha était un des grands artistes de l'Art Nouveau.Et treize Rois d'Espagne sont appellés Alphonse (Alfonso)Salut!
Commenter la réponse de Alphonse