Bérénice

Bérénice L. Toulouse - 30 août 2007 à 11:03
 Valouselatentouse - 2 nov. 2022 à 22:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/berenice/prenom-3198

J'adore mon prénom car je trouvre que c'est le plus beau au MONDE
Je m'appelle Bérénice et plus je grandis, plus j'aime mon prénom ! C'est assez rare et fort, j'adore !
Bérénice♥♥
25 sept. 2016 à 16:30
Bérénice est un prénom magnifique ♥♥ Je suis de plus en plus heureuse de le porter même si, petite j'aurais préférer m'appeller Emma ou Louise qui sont des prénoms bcp plus communs... Je trouve qu'il sonne très bien ♥♥♥
Moi je m appelle Bérénice j adore mon prénom a chaque fois les gens disent comment répète...
Je leurs répond plusieurs fois ils me disent très jolie prénom.
Je remercie mes parents plein de bisous
Maman d'une Bérénice de 17 ans, je me félicite, ainsi que mon époux, d'avoir donné à l'aînée de mes filles un prénom aussi fort et noble. A noter que son grand-frère de 24 ans, Pierre-Alexandre, était destiné à porter ce prénom s'il avait été une fille. Rare et précieux, ce prénom convient à des filles exceptionnelles, sensibles, féminines et intelligentes. Que demander de mieux ?
Bérénice Luxeuil les Bains
29 févr. 2008 à 13:34
J'adore mon prénom et pour rien au monde, je ne voudrais le changer ! Au moins tout le monde sait qui je suis.
1
J'aime le prénom Bérénice J'aime beaucoup ce prénom, en plus moi qui aime bien le théâtre...
1
Bérénice P. Commercy
29 déc. 2009 à 19:33
La chevelure de bérénice J'adore mon prénom et j'en suis fière, car il est pas connu et des choses réputées le porte. comme une constellation, une pièce de théâtre, une princesse de la grèce antique.
1
Maelle C. Sofia
11 mai 2011 à 14:54
Fort, beau, intemporel Le prénom de ma fille, fort, féminin, absolument parfait.
1
Isabelle D. Belfort
19 mai 2011 à 21:22
L'envolée de Bérénice Oh que oui, Bérénice avait ce tempérament combattant. Puis au détour d'un chemin elle dû laisser sa jolie chevelure s' envoler ... et au détour d'un autre chemin , elle est partie , elle aussi s'est envolée ... depuis ce jour , je regarde le ciel baigné de constellations .. et je me dis qu' elle est là ... et qu' à sa façon, en effet , elle a gagné son combat .... Elle m' a montré le monde sous un autre jour ... La mort n' existe pas ....Ce prénom , c'est le choix d'une histoire, et quoi que la vie réserve à votre enfant, si elle doit se nommer Bérénice ... elle sera présente .. bien présente ... où qu 'elle soit, quelles que soient les difficultés auxquelles elle sera confrontée .. ... Bérénice, c'est le prénom synonyme d'une "force de vie" .... L'histoire de ce prénom le montre bien ... d'autres témoignages également ... et heureusement ... nombre de Bérénice ne vivent pas une tragédie "mortelle" pour faire preuve d'énergie et de force ..
1
Bérénice Paris
3 févr. 2012 à 09:53
Bérénice Bérénice est un très beau prénom que je donnerai sûrement à ma fille
1
Bérénice S. Draguignan
2 juin 2016 à 16:41
J'aime mon prénom J'adooooooooooooooooooooor ce prénom c le miens et je trouve qu'on devrait le donner à tout les nouveaux nés car je trouve sa troooooooooooooo mimi
1
Une histoire Je m'appelle Bérénice et j'adore mon prénom même si il est très long! Il a une vraie histoire et c'est ce qui lui donne toute sa beauté! Donc si vous êtes enceinte mesdames ne cherchez pas plus longtemps !!
0
Maurice Toulouse
19 mars 2005 à 23:52
Il me fait penser a la chevelure de Bérénice, constellation dans le ciel austral, près de la croix du sud...
0
Joanne Herblay
11 juil. 2005 à 21:33
Ce prénom m'évoque tout et son contraire : la douceur et la force, le feu et la glace, le sucré et l'acidité...
0
Caroline Bruxelles
12 août 2005 à 15:45
Dans 2 semaines (normalement), je mets au monde une petite fille, et nous avons choisi : ce sera Bérénice ! Ce prénom inspire à la fois beauté, élégance, charme, caractère, classe, douceur, féminité ! Je suis aux anges !
0
Berenice est un prénom avec une histoire riche... de la constellation, à la princesse en passant par la pièce de Racine... C'est un prénom bien trop rare, qui devrait davantage se faire connaître.
0
C'est original et littéraire.
0
Elise Le Mans
18 déc. 2005 à 18:29
Berenice est un prénom très original. Il inspire la joie de vivre. Chantant, il a beaucoup de classe et de charme.
0
A premier abor, je trouve ce prénom très élégant et raffiné. Mais au bout du compte, ce prénom me fait penser à une Bridget Jones très tête en l'air...
0
C'est un prénom original, mais en même temps très poétique, très agréable à entendre et à prononcer. Toute l'histoire qui s'y rapporte ne fait qu'ajouter à son charme ! La plupart du temps, quand je donne mon prénom, les gens sont charmés.
0
Berenice E. Paris
11 févr. 2007 à 01:42
Berenice Ce prénom est fort et original! Il permet aux gens de se souvenir de vous et de ne jamais passer inaperçue, les gens sont toujours agréablement surpris. Je suis heureuse qu'il soit très peu répandu, ça nous donne encore plus de charme!
0
Bérénice L. Toulouse
30 août 2007 à 11:03
Mon prénom ! J'adore mon prénom, il n'est pas difficile à porter et tout le monde se souvient de moi après !!!
0
Preema B. LIlle
19 oct. 2007 à 13:47
J'aime beaucoup ce prénom doux et facile à prononcer. Il évoque à la fois le charme et la sensibilité.
0
Les Berenice sont comme leur prenom l'indique franches, généreuses et directes.
0
Bérénice P. Montréal
4 févr. 2009 à 18:05
Joli prénom Bérénice veut dire victorieuse et je le vis vraiment. Mais qui dit victoire dit bataille. Je rencontre beaucoup d'embûches, mais ça finit bien en général. Dieu m'aide à toujours sortir haut les mains... Je ne changerai ce prénom pour rien au monde.
0
[...] Un prénom qui reste magnifique... Mais qui est très dur à porter, que ce soit devant des camarades de classe ou devant un public. Je ne me vois pas porter un autre prénom mais cela me pèse un peu car il y a beaucoup d'incultes qui ignorent et critiquent ce prénom sans savoir...
0
Le plus beau des prénoms... Nous avions choisi le prénom Bérénice pour notre seconde fille, malheureusement le destin nous l'a enlevé, elle est décédée pendant l'accouchement. Et je trouve que ce prénom était fait pour elle, car il y a une constellation appelée "la chevelure de Bérénice", hors, notre petit ange avait plein de cheveux, et elle est maintenant devenue une petite étoile qui brille pour nous ! Bref, pour moi ce prénom restera toujours l'un des plus beaux au monde !
0
Berenice A. Mézidon Canon
24 oct. 2012 à 14:34
Bérénice A J'adore mon prénom je le changerai contre rien au monde
0
Nathalie Tregunc
3 août 2013 à 19:54
J adore Superbe prénom
0
Alexia L. Calais
20 mars 2014 à 20:04
Prénom choisi Prénom de ma fille il y en a très peu et quand les gens me demande comment elle s'appelle je dit Bérénice on me répond que ces un très jolie prénom et très rare
0
Bérénice E. Houilles
14 juin 2014 à 23:17
La victoire J'adore mon prénom, Il est très joli et a en plus une signification forte. Je suis fière de m'appeler ainsi.
0
Noble et plein de charme Lorsque nous avons lu ce prénom avec mon conjoint, il nous a sauté aux yeux à tous les deux et s'est imposé pour notre future fille. Elle le porte merveilleusement.(Et contrairement à notre fils tout le monde ou presque a adoré.)
0