Je suis une inconditionnelle de Mr Bashung.....Madame rêve entre autres....c'est une chanson qu'il à écrite en pensant à toutes ces femmes riches et désoeuvrées......Son dernier album "Bleu Pétrole" est au summum de l'oeuvre dAlain bashung.
Oui, cette chanson et d'autres et aussi Alain Bashung acteur, j'aime beaucoup.J'ai été très émue de le voir sur scène alors qu'il était diminué physiquement par la maladie mais toujours aussi captivant. sa voix est encore dans ma tête.
Comment ne pas connaitre cet homme, ses chansons, son charisme? Homme discret,effacé et ultra timide(d'où ses lunettes). Il nous manque ,un artiste vrai et sans bruit. Je l'écoute en voiture et je chante .
Le "dernier des géants" est mort.
"En trente ans, Alain Bashung avait accédé au sommet du rock français.
Le magazine Les Inrockuptibles avait qualifié en 2008 Alain Bashung de "dernier des géants", à l’instar de Serge Gainsbourg auparavant.
Alain Bashung avait triomphé aux 24e Victoires de la musique. Il était devenu l’artiste le plus primé de l’histoire de la cérémonie (11 trophées) en remportant trois récompenses : interprète masculin de l’année, album de chanson de l’année pour "Bleu Pétrole" et tournée de l’année."
Pour toi je garde le souvenirs des "Vertiges de l'Amour".........
Je suis d'accord avec Bashung ! quel superman !
"Madame r^eve"... que serait la vie sans
son petit jardin secret...
heureusement pour elle qu'elle a pu réver
durant toutes ces années !