Comment faire pour faire son arbre généalogique ?

Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 00:35
Comment faire pour faire son arbre généalogique ?
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 20:33
BONSOIR , je viens pour vous dire que les paroisses n' avait plus d'acte généalogie chez eux , ils les ont donner au Mairie ou au archive départementale .
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 14:26
Pour ma part , je me suis rendu àla mairie de mon village natal , puis à la préfecture.

0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 20:23
J'ai été aidé avec l'aide d'un site de généalogie vraiment bien. Son nom est: www.myheritage.fr Je vous le conseille sincèrement Bon courage et patience michel
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 18:34
pour faire son arbre généalogique, il faut d'abord commencer en trouvant les actes des proches(père/mère/etc..)actes de naissance, décès et mariages, en commencant au début par les mairies (car pas mal gardent leurs registres) et le début ce n'est pas très vieux, car je conseille de ne pas commencer avec le net, car il y trop de patronymes et prénoms de générations en génarations identiques, quelquefois même des cousins, donc le départ il faut les actes, pour bien démarrer. Moi je l'avais commencé après mon divorce en 1993 et quand je me suis remariée et ayant eu un autre enfant j'ai passé le 1er à mon ainé qui le continue et la branche maternel, on l'a fait ensemble, je lui donne les infos, et donc le second je l'ai commencé pour ma benjamine en 2004. si besoin d'un conseil, je suis à l'écoute. cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 21:40
D'abord, consultez les livrets de famille puis allez dans les mairies pour consulter les registres de naissances, mariage et décès...Ils peuvent révéler des informations parfois surprenantes...Je cherchais l'acte de naissance de mon grand-père paternel et l'officier de mairie ne trouvait trace de son existence sur le registre...Et pour cause, apres avoir insisté, nous avons constaté qu'il était né de père inconnu si bien qu'il avait le nom de sa mère...Il ne fut reconnu que par le mariage de sa mère ( mon arriere grand-mère ) en l'année 1911... De plus, vous vous apercevrez que d'une génération à l'autre, le patronyme a pu subir des modifications orthographiques...Le plus important est que les dates concordent. Les archives départementales recèlent les trésors de notre histoire familiale...J'ai retrouvé les actes de mise aux enchères des biens immobiliers et agricoles de mes aieux si bien que j'ai appris ce qu'ils avaient et comment ils vivaient...J'ai retrouvé d'autres actes inestimables comme les états de service de mon arriere grand-père pendant la première guerre mondiale...Il faut du temps, de la persévérance et la passion...
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 14:32
je fais de la généalogie depuis 9 ans maintenant je suis en Bretagne comme beaucoup de bénévoles nous allons en Mairie pour les actes de moi 75 ans pour le reste vous trouvez les archives départementales (de chaque département) j'aide sur les cotes d'armor 22 .actes en ligne . pour la Corse (il y a les tables décennales pour la ville de bastia ). Pour la Savoie (site payant ) pleins de bénévoles seront heureux de vous aidez . bonne continuation a tous et bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 17:47
bonjour, je voudrais savoir comment fait pour avoir l'acte de naissance de ma grand-mère paternel. Ma grand-mère est née dans le finistére à Relecq-Kerhuon. Impossible d'avoir son acte pour continue mon arbre du coté de mon père Je vous souhaite une bonne fin aprés-midi Jocelyne Richalet
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 10:20
En mairie, il faut toutefois qu'il y est 100 ans passé pour obtenir l'acte proprement dit. Si vous n'habitez pas la ville et que vous ne voulez pas vous déplacer, faites un simple courrier avec une enveloppe timbrée et pré adressé pour le retour.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 14:42
1)allez sur généalogie .com ce site est gratuit et vous permettra de débuter votre arbre généalogique. Demarrez par vous même ( tout votre état civil) 2 Recueuillez les donnée concernant vos parents , si vous avez une copie intégrale de votre acte de naissance vous constaterez que sont mentionnées des information concernant vos parents . Vous aurez alors votre filiation . Si vos parents sont vivants demandez leurs les informations en leurs possessions sur eux et leurs parents . Vous aurez un étages de plus sur votre arbre. Dans tous les cas vous pouvez demander en mairie du lieux de naissance où de décés les actes de vos ascendants et descendants (Gratuits transmis par courrier postal ).car les archives de moins de 100ans ne sont consultables qu'en Mairie du lieu de déclaration. Ensuite vous pourrez travaillez sur tous les sites qui mettent en ligne les archives départementales de l'état Civil ( ces archives sont ouvertes à tous dés que naissances ou deces ou actes de mariages ont plus de 100ans)
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 21:59
Bonsoir 1/ Pour commencer un Arbre Genealogique Il faut connaitre la Naissance des Parents dont aller a la Mairie du lieu ou ils sont nés ,Faire la meme choses pour les Grands Parents s'ils n'ont pas plus de 75 ans (Avant c'etait 100 ans aujourdhui 75 ans . 2/ peut etre que vous pourrez faire 3 ou 4 generations Ensuite il faudra faire les recherches au Archives car toutes ne sont pas en ligne la plupart des Archives en lignes s'arrete en 1903 quelques communes peuvent aller plus loin. (oujours si les Archives sont en ligne sans cela c'est au archives departementale qu'il faut aller) 3/Vous pouvez Adhere a un Cercle Genealogique ou pas il existe des listes de discutions ou les personnes posent la question de leurs recherches et une autre lui repond si elle a les infos un conseil ne demander pas dans la partie tres basse . 4/ vous avez geneanet ou vous pouvez trouver des choses je vous consille de tout verifier car souvent il y a des erreur mais sa peut aider. 5/ quand vous arriverez avant la revolution relevez les Freres et Soeurs sa vous aidera pour la suite car il y a souvent des renseignements dans un actes plus que dans un autres releves aussi le lieu ou ils demeurent ,la profession , les Parains, Maraines, les temoins ect.. tout ce qui ai dans l'acte .
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 11:01
La première chose a faire sait d'interoger ses proches, les parents, les oncles, tantes, cousins... - Ensuite consulter les registres en mairie puis se diriger vers les archives départementales qui contiennent les recensements des années plus recentes ont retrouve ainsi les freres et soeurs. - Ensuite consulté les tables décénales qui sont selon les communes sont récentes par example celle de Bâgé la ville dans l'Ain permet de trouvé ma grand-mère née en 1924. - Enfin consulté les registre d'état civil et les sites recapitulants les soldats mort pendant la guerre. Bonne recherche
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 16:07
BONJOUR JE M APPELLE NADINE pour commencer demande a tes parents leurs actes de naissance s ils sont dcd ce sera marquer sur leur actes de dc leur lieu de naissance avec ton nom la ville de dc ou de naissance tu peut faire le rapprochement mais si comme moi tes grands parents sont d aorigine étrangères bon courage car bcp de pays n ont plus d archives alors débrouilles avec les oncles les tantes que tu connais ou que tu a entendu leur nom je suis dans la panade aussi alors COURAGE ne baisse pas les bras bisous.
0