Lucette

Gisèle - 17 janv. 2013 à 14:40 - Dernière réponse :  Lucette VOYEN
- 11 déc. 2017 à 18:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucette/prenom-2537

Afficher la suite 
je déteste mon prénom je me fais appeler Lucie
depuis toute petite, j ai 56 ans et je ne changerais pas!!!!
Moi aussi je m appelle Lucette depuis 56 ans quand j étais jeune je ne l aimais pas trop c est vraiment un vieux prénom! Mais maintenant je l apprécie c est un prénom rare qui signifie lumière étant d un tempérament plutôt timide je suis fière de le porter et moi aussi on m appelle lulu et c est affectueux et moi aussi je l ecris Lu7 c est cool
Je n aimais pas trop mon prénom mais finalement en lisant la définition mon prénom correspond tout à fait à moi !!
Lucette VOYEN - 11 déc. 2017 à 18:25
Lucette c'est court et assez mignon. Mais je déteste le diminutif Lulu. J'ai 67 ans. Il y a aussi une mode des prénoms.....
Commenter la réponse de Gisèle
0
Utile
Comment ne pas aimer ce prénom quand c'est celui de sa maman, partie il y a si longtemps ? Lucette est synonyme de bonté, douceur, compréhension et gentillesse. J'espère qu'il va vite revenir "à la mode".
Commenter la réponse de Chantal
Lucette A. Nimes - 29 août 2006 à 11:55
0
Utile
C'est un prénom très peu porté, déjà démodé lorsque je suis née ! Je me console en l'associant à la lumière.
Commenter la réponse de Lucette A. Nimes
Lucette 88 - 26 oct. 2007 à 13:57
0
Utile
Mon prénom C'est un bien ancien prénom. Pas facile à porter à 24 ans ! (je suis née en 1983) Je le supporte sachant qu'on m'appelle souvent Lulu, et que les gens n'y attache plus guère d'importance quand ils connaissent bien la personne !
Commenter la réponse de Lucette 88
0
Utile
On s'y fait Je vais avoir 50 ans et je commence seulement à l'investir. Ce fut souvent lourd à porter. Peu connu, voir insignifiant comme tout ce qui finit en ette. Maintenant je l'assume totalement comme un prénom peu commun qui fait notre différence, voir même notre force de ne pas être comme tout le monde. Privilège de l'âge et de l'expérience sûrement.
Commenter la réponse de Lucette
0
Utile
Difficile à porter car on en rencontre jamais. Depuis gamine, on m'appelle Lulu et c'était spontané depuis toujours. A 43 ans j'ai décidé d'investir mon prénom , çà me vaut encore des "çà fait vieux" et des blagues. Mais quand on s'accepte comme une petite lumière tout devient magique...
Commenter la réponse de Lucette
Lucette Ivry sur Seine - 11 avril 2009 à 12:05
0
Utile
Lumière Je n'ai jamais eu de difficultés à le porter, même si on m'appelle plus souvent Lulu. Maintenant que je sais qu'il vient du mot lux (lumière), je vais encore plus l'apprécier.
Commenter la réponse de Lucette Ivry sur Seine
Lucette P. Bretignolles s mer - 24 févr. 2010 à 10:00
0
Utile
Ce prénom signifie lumière Je le porte depuis 63 ans, c'est le choix de mes parents et mes 2 petites filles adorent. Un peu démodé mais reviendra, j'en suis sûre.
Commenter la réponse de Lucette P. Bretignolles s mer
Lucette B. Bukavu - 5 déc. 2011 à 12:53
0
Utile
Le plus beau pays du monde! Rien de plus beau que la lumière, rien de plus agréable que d'avoir un être aussi parfait que la splendeur de la lumière! donnez ce prénom à votre enfant, ce sera une merveille,un ange! j'en ai l'expérience, croyez moi!  Bisous!         *lu7*
Commenter la réponse de Lucette B. Bukavu
Lucette D. Paris - 22 févr. 2012 à 16:16
0
Utile
Je m'appelle lucette Je m'appelleLucette, mais me fais appeler Lucie. Je n'assume plus depuis une dizaine d'années seulement, car des imbéciles se croyant drôle ont déformé mon prénom.
Commenter la réponse de Lucette D. Paris
LUCETTE G. Fredericton. n.b. - 24 janv. 2013 à 19:21
0
Utile
Sur le nom Lucette J  aime mon nom..c est different et je le porte bien, je n ai jamais penser a le changer.quand des gens m appelait  lulu,je les corrigeait..le probleme etait regler..je susi fier de moi et de mon nom
Commenter la réponse de LUCETTE G. Fredericton. n.b.
Lucette M. Kinshasa - 27 juin 2013 à 22:25
0
Utile
NOM GLORIEUX et EXALTANT J'ai 40 ans et j'ai toujours aimé mon prénom depuis toute petite. A 15 ans, j'ai su que j'avais une homonyme Grande Journaliste Sud africaine Lucette Nadaud.Nottre prénom nous a unit. Je suis fière de mon nom et j'ai toujours insisté sur son orthographe et sa signification de lumière. Lucette est un prénom merveilleux qui puisse exister. Ses porteuses qui le détestent ignorent éperdumment la valeur des perles placés sur leurs cous. J'en suis très fière et remercie toujours ma mère de ce choix idoine.
Commenter la réponse de Lucette M. Kinshasa
D D. Paris - 13 sept. 2013 à 15:49
0
Utile
Une toute jeune Lucette A toutes les Lucette : notre fille s'appelle Lucette, c'est une enfant vive, incroyablement intelligente, une lumière qui ravie notre vie tous les jours. Elle a un caractère extraordinaire. Un des plus lumineux prénoms. Certains l'appellent "Lulu" ? C'est la même chose pour tous les prénoms qui commencent ainsi : Lucie, Lucienne. Et combien il y a de Lucie ?
Commenter la réponse de D D. Paris
Lucette T. Saint Agnan - 20 oct. 2014 à 20:48
0
Utile
Je m'appelle Lucette dite lulu Ce prénom me va bien .j'y suis habituée, mon entourage proche m'appelle Lulu.diminutif rigolo comme moi, je ne me prends pas la tête.
Commenter la réponse de Lucette T. Saint Agnan