Sylvie

Sylvie M. Abidjan - 5 nov. 2009 à 12:02
 SylvieM91 - 2 nov. 2023 à 23:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sylvie/prenom-2425

Je le porte depuis 1965 (année de mariage de Sylvie Vartan :: Grande vogue )

Je le trouve un peu trop commun... , mes parents hésitaient et je m'appellerai Nathalie (autre mode suite à la notoriété de Delon)

Finalement , je trouve Nathalie plus joli ...peut être parce que les Nathalie sont plus jeunes (debut de la vague en 1965 et fin de vague pour Sylvie)

Alors, mes collegues SYLVIE sont plus agées, limite je sens un prenom un peu démodé en 1965..
Je suis née en 1980 , 36 ans donc , le peu de sylvie que j'ai connu sont plus agees que moi . Lorsque j'etais jeune j'aurai voulu changer de prenom pour qq chose de plus fun avec un diminutif genre nathalie pour Nath mais finalement , je suis fiere de porter ce prenom que ma mere a voulu pour moi a cause du derivee silva qui veut dire foret puis que ma mere venait des landes et mon pere des vosges. Je suis tres sensible et on dit souvent que je suis trop gentille , je veux trop souvent faire plaisir aux autres en m'oubliant , jn gd nombre de deception d' ailleurs qui m'a joué. Ien des tours .je me considere pas comme une personne aventuriere , je suis reservee et me manque le sens du relationnel . J'aime de p'us en plus le vert et je suis avec u en couple avec un belier .
Charme
C un joli prénom j ai tjs aime ce prenom vive les Sylvie je suis née en 58
Je porte ce prénom que je trouve assez joli et il me satisfait .
je trouver que je porte ce prénom super bien !
Je suis une personne pétillante née en 1958
Sylvie Pearl
6 nov. 2016 à 21:42
J'aime beaucoup ce prénom et suis très fière de le porter
Je suis de l'année 1977 et comme sylvie 33 étant plus jeune je voulais un autre prénom. Mais au final j aime mon prénom il est simple et joli. Je suis aussi sensible, altruiste. Je fais passer les autres avant moi. C'est ça les Sylvie.
C'est un prénom formidable,je ne l'ai jamais renié,de par sa signification que par le regard que l'on porte sur moi
.un mot Merci à mes parent pour ce prémon qui me ressemble à 100 pour 100
sylvie née en 1967 ç'est vrait que mon prénom me satisfait je le trouve très jolie dommage que les parent d'aujourd'hui ne le donne pas souvent a leur bébé je ne le trouve pas démoder et quand j'ai lu ce que veut dire sylvie c'est tout a fait moi
Vive les biliers avec les balances
Oui je m'appelle Sylvie, c'est vrai que je suis intuitive, je fais passer les autres avant moi, je m'inquiètes toujours pour mes enfants. Mais j'aime mon prénom et je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom.
Merci maman de m'avoir donné ce si joli prénom.
Je suis une Sylvie de 1944
Je m'appelle sylvie. Et la signification est totalement vrai. Je suis agée de 35 ans jeune mais j'aime bien mon prénom il est joli a prenoncé. Je dis merci a ma maman qui a voulu absolument m'appeler sylvie. Et j'attire beucoup l'attention des gens car je suis toujours souriante et aussi des hommes...
Je l'adore !!!!
J aime mon prénom il m a toujours plus et mes parents m ont appelé comme ça a cause de s S ylvie Vartan que j aime beaucoup he suis nee en 1962
Ma mère s'appelle Sylvie et je trouve que c'est un nom très agréable. J'aime qu'il me fait penser à une forte connection avec la nature, comme une nymphe, parce qu'il signifie "forêt". Bisous!
J adore mon prénom ❤
j'adore ce prénom à la fois mystérieux et rétro!! je suis une Sylvie 1963. Merci maman pour ce beau cadeau...
Prénom des plus banal. Ce prénom laisse un peu indifférent
je suis une Sylvie de 1962.,Nous ne choisissons pas nos prénoms..C'est nos parents ,,tout a fait vrai pour le caractère des Sylvie!
Contente de porter ce prénom et en plus mes parents mon appeler Sylvie à cause de Sylvie Vartan et ce sont les années yéyé
Je l'aimais beaucoup étant plus jeune, mais aujourd'hui je le trouve banal et galvaudé, dommage car c'est une beau prénom ...
je suis une sylvie des années 60, et fière de mon prénom, je n'aurai pas voulu m'appeller autrement, j'adore mon prénom !!! merci à mes parents !, et je trouve qu'il me coorespond tout à fait !
Sylvie= forêt. D où sylviculture..J adore mon prénom et la forêt et la nature en général. Je porte bien mon prénom. Dérive du mot sylve qui signifie forêt en latin
J'adore mon prénom, je ne le changerais pour rien au monde. Je comprends maintenant pourquoi la forêt, la nature sont une source importante pour moi. Vive les Sylvie hihihi
Très beau prénom
J'adore mon prénom et va bien mon caractère
Sylvie et là vous avez le mot vie tout mes amis et proches m'appelle syssy à 60 piges je trouve cela amusant. ...
Je suis une Sylvie des années 1966 j'adore mon prénom. Ce sont mes frères et soeurs qui l'ont choisi j'étais la dernière d'une famille nombreuse (la douzième). C'était en rapport avec Sylvie Vartan. Dans la vie je suis mariée à un Frédéric , je suis très mère poule, j'ai deux garçons que j'adore. J'aime la nature , la campagne, j'aime tout ce qui est manuel et bricolage. La couture, la broderie , le tricot, le cartonnage, la réfection de fauteuil, j'aime cuisiner de temps en temps, par contre le ménage ça m'ennuie ! Je déteste les menteurs, les vantards, je déteste aller chez le coiffeur, mon plus grand regret c'est de ne pas savoir nager !
moi je suis sylvie annee sept 1961 aime mon prenon et c'est vrais nous sommes trops gentille in grand cœur et ont oublie pour ma part je suis simple aime la vie en generale etc merci a mes défunts parents de me l 'avoir donner un beau cadeau de la vie avec mes filles et mes petits enfants m aime que la vie n'est pas facile en famille des hauts et des bas c'est la vie et en plus d'etre malade et je tient le bateau comme je peux voilà dire sur notre bon patrimoine sisi
Anges2017 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
10 mai 2017 à 17:55
Je suis une Sylvie née le 8 octobre 1958. Je suis patiente, intuitive, créative et loyale. Je n'aime pas me faire manipuler, j'aime être dans la solitude, j'aime le supernaturel, je déteste la vulgarité, les vantards et j'adore mes enfants. J'aime rire et qu'on me fasse rire, j'ai de la difficulté à faire confiance, je suis une personne très sensible. On m'a déjà dit aussi que je semblais une personne froide (je ne le suis pas, c'est que j'ai de la difficulté à montrer mes émotions), et que j'avais un très grand cœur.
Je suis une Sylvie d octobre 1965 . Je trouve mon prénom doux , je me retrouve tout à fait dans la signification du prénom .
Le seul hic , quand tu dis ton prénom, on devine ton âge.
J'adore mon prénom Sylvie il est si joli et classique. J'aime sa signification : forêt. Il existe aussi une fleur qui porte le doux nom de Sylvie. Bref un prénom écolo
prénom doux, rare, belle sonorité !
J'adore mon prénom il est doux
Je suis trop gentille enfin non ce sont les gens qui sont trop egosites mais je ne changerais pour rien au monde ma générosité ma douceur mon côté maternelle ! J'adore rire m'amuser j'ai gardé une âme d'ado et je m'adore ! Vive les Syl Vie hi hi hi
J'adore mon prénom ce sont mes sœurs qui l'ont choisi merci
Prenom doux et desormais rarement attribué Dommage car les Sylvie bien qu indépendantes sont douces et adorent les enfants Elles aiment également être au contact de la nature Leur générosité et bon coeur est réellement appréciable
J'aime mon prénom (un beau style de vie ,la vivi est belle )doux et féminin. Moi c'est à cause de Michel louvin. La première fois Sylvie c'est à Québec. .
Je suis très satisfaite de mon prénom
Je suis prénommée Sylvie depuis 1954. Merci à mes parents pour ce choix.
Je connais plusieurs Sylvie (amies, collègues) ce sont des supers filles. Douces, sympas et généreuses.
Je m'appelle Sylvie et j'ai 14 ans. Ce prénom est assez original pour quelqu'un de mon âge. J'adore mon prénom
Sylvie est un prénom doux et cela correspond à l'amour de la nature et de la vie . Le signe du bélier ne me semble pas définir le caractère de ce prénom .....
J'adore mon prénom les Sylvie adorent la nature ces ami(es) les enfants, peut influençable prend des décisions rapide mais ne regrette jamais leurs décisions et elles sont généreuse merci à mes parents d'avoir choisi ce prénom bien souvent on m'appelle
Sissi
j' adore mon prenom sylvie
ma cougeur prefere c'est le jaune qui sinifie jaloux !!!!!!!!!¨¨¨¨¨
dans mon enfance on m'appelait "vivie"je suis bélier née en avril 1962 votre résumé mon correspond eh oui je pense aux autres avant moi-même et toujours à l'écoute .mes enfants et petits-enfants sont ma raison de vivre et j'adore mon prénom .
J'adore mon prenom,
j'aime mon prénom toute les sylvies son très gentille douce et agréable
Il est aujourd'hui démodé mais contrairement à d'autres il reste beau. Il reviendra au goût du jour. Oui je suis une Sylvie et j'aime mon prénom jamais déformé par un diminutif.
Sylvie suffit.
Je m'appelle Sylvie et j'ai 27 ans, au moins avec ce prénom je n'ai jamais eu deux Sylvie dans la classe ! Je pense que ce prénom reviendra à la mode car il n'est pas démodé et ne fait pas vieux prénom comme d'autres !
J'aime mon prénom. Agréable et pas vieillot bien qu'il ne soit presque plus donné. J'ai 40 ans et bien contente d'être née 10 ans après le boum des Sylvies.
Et au fait, 16 filles ont reçu ce prénom en 2015. Comme quoi, il n'a pas complètement disparu... Peut être même qu'il revient, doucement...
simplement Sylvie
10 oct. 2017 à 22:49
J`adore mon prénom ! Je viens du Québec et moi ausi mes parents m`ont appeler ainsi à cause de la chanson de Michel Louvain ( Sylvie à Québec )en 1962. M. Louvain était d`ailleurs un ami d`enfance de mon défunt papa.
Témoignage un peu "décalé" semble-t-il, je déteste mon prénom... depuis presque 50 ans. Petite, je me sentais "invisible" parmi toutes celles qui s'appelaient comme moi,trop de sonorités en "i" aussi. Mais bon... j'assume et j'envisage de "m'adopter" en tant que Sylvie un jour ;-)
Valérie
19 oct. 2017 à 00:48
je connais une Sylvie elle est très gentille
J'adore et j' assume totalement mon prénom
j’adore mon prenom
j'aime mon prenom
C est mon prenom donne par mon pere il y a 67 ans et j en suis fiere
Fière d’être une Sylvie!
Merci à mes parents.... Maman... Très joli prénom
Sylvie du Burkina Faso
5 nov. 2017 à 14:31
Cette description, c'est tout moi. Très intuitive, sens relationnel, très fragile, besoin d'être rassurée. Merci à mes parents qui m'ont donné ce beau nom. Bonne fête patronale aux Sylvie...
Merci à mes parents. Très joli prénom. Douce, gentille, intuitive, grand cœur, ... : la perfection.
merveilleux prénom: "s'il vit", l'amour, l'espoir, le bonheur, l'émerveillement.....
Sylvie la Vie ! Tout un programme !
Ce prénom devrait revenir à la mode !
Sylvie est un prénom qui me plaît beaucoup,dommage qu'il disparaisse,merçi merotte
La description des Sylvie donnée sur le site, c'est tout moi. J'aime le côté nervalien de mon prénom.
Un prénom que je n'ai pas choisi mais que je me suis approprié au fil du temps ...
Il incarne la vie
Je suis fière de m appeler Sylvie car j adore mon prénom et c est tout moi ce qui est dis sur le site merci à mes parent pour ce prénom
j'aurais aimé m'appelé Sylvia je trouve ca cute les noms finissant par 'A' moi ma mere m'a appelé comme ca pcq mon jumeau de frere s'appelle Sylvain et la description de ce nom me correspond parfaitement car beaucoup de gens disent que j 'ai grand coeur . Effectivement je suis née en 1963 et Michel Louvain avait fait aussi une chanson a mon nom Sylvie....
J'aime pas mon prénom étant née fin 90 je trouve ça un peu vieillot. Je me retrouve souvent avec le même noms des mères de mes copines. Et la description de mon prénom me vas a 50%
SYLVIEETFIEREDELETRE
13 avril 2018 à 10:03
Eh oui, SYLVIE 1ER AVRIL 2018, la mode est un éternel recommencement et les Vanessa, Lætitia et autres seront les Ginette des années futures...Il n'empêche, Sylvie reste un beau prénom que je qualifierais de classique et non pas vieillot...
Depuis toujours j’adore mon prénom .__Ni trop long ni trop court.__
Moi j'aime bien ma sœur elle s'appelle Sylvie mais parfois pas trop mais je sais aufond d'elle elle veut mon bien
Merci
Syl vie est La Vie....une flamme, une étincelle intérieur qui ne veut pas mourir....je parle de ce feux intérieur qui, aux épreuves les plus difficile...(feux) (la Foi) nous transporte jusqu'au sommet de la force et (la patience de Dieu)......les Sylvie sont si fragile et les gens ne le voient pas...dommage !
C’est tout à fait moi. Je me reconnais
J'adore
Le profil est exactement le mien...
J adore mon prénom Sylvie... Il me correspond très bien...
J adore mon prénom Sylvie, il me correspond bien...__Moi je suis née en 1979 et ma couleur préférée est le rouge...

Je suis Sylvie née en 1949 !  Beau prénom pour moi rare quand on a 69 ans . Les Sylvie plus nombreuses ont 10 ans de  moins que moi..

J'aime la nature, les forêts, les plantes et je me reconnais dans ce portrait , très manuelle, couture broderie cuisine réfection de sieges, jardinage,  meuble en carton. Tout m'intéresse je suis curieuse de tout ce que je connais pas. Je suis aimable, proches des personnes âgées, des enfants, très devouée pour leur venir en aide

Il paraît que je suis marrante ! Je suis surtout naturelle, souriante et positive. 

Par contre je n' apprécie pas les menteurs, les vantards, les prétentieux et je déteste les abus de pouvoir et l injustice et tout ce qui est superficiel.

 Ma couleur  préférée est le bleu . J aime la vie et ceux qui m'entourent.

 

 

J’y suis habituée et je ne sais pass’ilmevabien__Je suis souriante, patiente.j’aimelestravauxmanuelsauxaiguilles, les livres,l’ecriture,l’histoiredumonde.macouleurprefereeestlebleu__J’aibeaucoupdepointscommunsaveccequiestdit__Moij’ai65ans
Moi je suis Sylvie j'adore mon nom énormément merci pour me parlent de m'avoir nommé Sylvie j'adore aider les autres mais c'est vrai je suis trop fragile
Je n’aime pas mon prenom, je le trouve demodé banal et sans originalité.
J'adore mon prénom et il me correspond parfaitement, hyper sensible, imprévisible et généreuse...
J'adore mon prénom... grâce à lui, j'ai dix ans de moins que mon âge ;-)
Née en 1960, il cible trop la génération. Pas facile d être toujours 4 à 5 Sylvie dans la même classe. Dommage car c'est un beau prénom.
Ma mère s'appelle comme ça sa lui va très bien !
Ma tante s'appelle Sylvie et ce n'est pas du tout ça, elle n'a pas d'amis, personne ne l'aime et elle est égoïste et un caractère très autoritaire. Mais on l'aime quand même!
J'aime mon prénom, bien qu'il marque les années 60, j'étais la seule à porter ce prénom sur les bancs de l'école. Aujourd'hui dans une entreprise de 2000 personnes ...il y en a 4. J'en conclue que la rareté fait la différence !
J'adore mon prénom
Je n aime pas du tout mon prénom
Je suis fière de porter ce prénom. Mon Dieu ça me va si bien
j'adore mon prénom. hyper sensible et toujours entrain de m'oublier au profit des autres.
j'aime mon prénom qui évoque la forêt.
Je suis née en 1963. J'adore... Merci Maman. Tu voulais que je devienne Musicienne et Chanteuse, c'est fait. En m'offrant ce prénom, tu as fait de moi un être exceptionnel, authentique et accompli dans plusieurs domaines. Et d'une éternelle jeunesse. Comme tu dois être fière de là haut.
Je m appelle OIHANA cela signifi SYLVIE la foret
cultiver
Pishnotte Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
16 janv. 2019 à 05:22
Ma maman y a pensé avant de me le donner pour la vie, j'aimais beaucoup ma maman, donc ce prénom je l'aime aussi. Il évoque aussi la sauvegarde des forêts, noble cause
Je déteste mon prenom
Née en 1982, lors de rencontres de personnes de mon age j' ai passé mon temps à entendre: c est le nom de ma maman!...
Née au début des années 90, je n'ai jamais aimé mon prénom, principalement parce que c'était toujours le prénom des mamans, tantes ou même grand-mamans de mes camarades de classe, jamais celui de personnes de ma génération. Adolescente, je détestais devoir me présenter et lorsque j'étais certaine de ne plus revoir la personne à laquelle je m'adressais, il m'arrivait de donner un faux prénom plus moderne. Aujourd'hui, seuls mes collègues m'appellent encore ainsi. Pour mes amis et ma famille, je suis Liv ou Lily. Ces surnoms ne sont qu'à moitié proche de mon prénom mais il était hors de question que je me fasse appeler Sissi ou Vivi, les deux diminutifs généralement associés au prénom Sylvie.
Je suis née en 2006 je suis la seule dans mon collège qui porte ce prénom a part la principal de mon établissement. J'en suis très fière car j'ai l'impression d'être unique. Sa me fais bien rire quand mes camarades me dise qu'ils ont un menbre de leurs familles qui s'appelle aussi sylvie.????
J ai toujours aimé mon prénom et mon caractère est vraiment celui décrit donc tout colle????
Je suis ravie de la description de mon prénom...
Moi j'en aime une depuis 43 ans....et je peux vous dire que c'est un joyau de fidélité ,d'amour,et de sensualité...c'est un prénom qui induit la féminité au sens pur du mot...pour rien au monde je ne la quitterais....je mourais avec elle ds mon cœur ...et pourtant je n'ai jamais pu vivre a ses cotes
vous avez oublié de signaler que la sylvie est aussi une fleur , c'est l'anémone des bois
J adore la foret d ou mon prenom. __Et les annees yeye.merci maman
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
27 avril 2019 à 13:59
Cela n'apparaît pas sur le graphique, 6 Sylvie sont nées en 2017 (voir le site Politologue.com, plus précis).
oui c excat
ce est pas pour rien que j ai longtemps travaille en service social, a l ASE, en PMI...__Aider jusqu au point de m oublier moi meme.
Nee en 1967 j ai toujours adorée mon prénom, il reflète bien ma personnalité.
J’adore mon prénom, la vie est son écho
Je ne pouvais pas porter meilleur prénom. Il me sied comme un gant. J’adore... C’est tout moi décrite... ????????????
SylvieLompwanga
25 juin 2019 à 08:52
Excellent
Suis Née en 1965 (Année du mariage de Sylvie / Johnny) , raison pour laquelle je porte ce prénom ..Sinon le 2 eme choix etait Nathalie ( Nat DELON ) ...je les aime tous les 2 !!! On est nombreuses à porter ce prenom mais j avoue que je prefere un prenom commun qui sonne bien qu'un prenom original difficile à assumer...Donc Merci à mes parents..
Oui j'adore mon prénom qui m'a été donné par mon père , ma mère voulait m'appelé Nathalie , je suis heureuse que ce soit mon père qui ai gagné sur ce coup là !!! Oui il y à aussi l'anémone Sylvie qui est très jolie et qui pousse dans les forêts (forêt qui veut dire Sylvie ).
J’aime mon prenom.
C'ets le prénom de ma mère alors j'adore
vraiment super ce prénom j'adore
Les sylvie sont très jolies et aiment beaucoup les enfants, elles se révèlent à l'occasion courageuses, voir même téméraires
Jaime mon prénom, ses caractéristiques font vraiment partie de mes traits de caractère. Merci encore à mon papa à qui je dois ce prénom.
Je m'appelle Sylvie et j'en suis fière. Les Sylvie ont le cœur sur la main, à l'écoute des autres. Bienveillante, tolérante etc ...
Je partage les traits de caractère mentionnés dans l'article ainsi que ceux relatifs aux enfants, au courage... Et jolie aussi!
Je déteste mon prénom, trop banal ! trois à quatre Sylvie par classe. Mes parents ont hésités entre Sylvie et Rachel très mauvais choix. Déjà démodé à ma naissance (1971). La seule chose qui me plaît dans ce prénom c'est qu'il signifie "forêt".
J'aime mon prénom, il me représente et le plus, je suis du signe bélier.
Super prenom
Très beau prénom, j'aime mon prénom, les traits de caractère sont exactement ce que je suis ????
Bonjour .j adore mon prenom Sylvie . Mes ce n etait pas leur premier choix . Il n arrivait pas a s entendre entre vicky ou angelique. Et ils ont trancher pour Sylvie.
J’adore mon prénom , il porte le mot « vie » avec son dynamisme sa générosité et l’amour de la nature et du bois des forêts !
j ADORE mon prénom,dynamique les sylvie,tres mike jaegger,du peps du courage de le tenacité voire trop(pugnacité lorsque on a raison!)COURAGEUSE jusquaux limites!peut etre le signe astral aussi:scorpion!
La signification est la seule chose qui me paise dans ce prénon qui m a été donnée en 1993 quand il été déjà démodé. En plus, c'est un prénom pour lequel il est très difficile (voir impossible) de trouver un surnom (j'ai essayé plusieurs dérivés moi-même mais rien n'a jamais tenu au-delà de la question "Cool! C'est le diminutif de quoi?"). Mes parents ont longtemps hésité entre Sylvie et Emilie. Je regretterai toujours ce choix.
Marie_6061 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
29 avril 2020 à 13:55
Ma maman s'appelle comme ça
Très beaux prénom
Je m'appelle sylvie je suis née le 25janvier je trouve que se prénom sonne bien dans les oreilles de son entourage mais aussi se prénom mérite d'être connu car quand on porte un prénom comme sylvie il faut la protéger du mal car elle à horreur qu'on profite d'elle se prénom adore la vérité car en hébreu sa veut dire forêt alors que toutes les sylvie se réveille pour protéger le bien de l'humanité c'est a dire la nature toutes entière
C' est le plus beau prénom du monde.
Étant jeune (née en 69) je n aimais pas mon prénom car nous étions nombreuses. Que ce soit en primaire collège ou lycée ,nous étions toujours plusieures Sylvie dans ma classe. Lors de mon 1er travail , nous étions 2 assistantes dans le bureau, et 2 Sylvie !! Donc c etait Sylvie 1 et Sylvie 2 ! Mais avec le temps j ai compris que ce prénom me correspondait totalement et quel prénom le plus adapté quand on est une amoureuse de la nature et des arbres comme moi !
J'aime mon prénom, il me correspond bien !
J aime moi aussi mon prénom et je vis entourée d arbres. Etant née au Québec, une chanson__d un chanteur de charme québecois a contribué a sa popularité. je suis née en 1963.
Je kiff trop mon prénom d'ailleurs je le vente même beaucoup en plus du faite qu'il s'associe à mon deuxième prénom Hortense qui bien des fleurs nommées les hortensias
Neé en 1966 je n’ai qu’un regret,que ce prénom ne revienne plus à la mode. Avec une aussi jolie étymologie du latin SYLVIE reine des forêts, je suis amoureuse des arbres surtout les plus anciens qui nous offre leur majestueux et passionnée de nature. Futures mamans donnez Sylvie à votre petite fille comme jolie prénom et elle aimera cette si belle nature et en prendra soins
J’aime beacoup mon prénom. Il a une belle sonorité et se marie parfaitement avec mon nom de famille.__Sa signification ( fôret) a toujours influencé mon amour de la nature et notamment des arbres contre lesquels j’aime me coller afin de recevoir leur énergie.__J’ai eu deux filles et si je n’avais pas porté ce prénom,__J’au Volontiers donné volontiers le prénom Sylvie à __l’une d’elles. Merci à mes parents pour ce beau prénom.__
Mon prénom Sylvie m à été donne par ma maman en 1951. Pas de Sylvie CELEBRE cette année la. J aime beaucoup Sylviane car il conjugue mon prénom et celui de la grand mère maternelle que j adorais__J aime la nature et les animaux
Paul aime sa famille et ses amis. Il est rigide sur l éducation. Mais il est cool avec les enfants lorsqu ils s amusent même bruyamment. Travailleur acharné il a pris sa retraite . Il aime la convivialite plus on est nombreux et mieux c est. Gentil mais pas tjs attentionné.__
J'aime mon prénom. Par coutume, il m'a été donné le prénom (féminisé) d'un de mes grands-père. Et, comme dans l'histoire des origines de ce prénom, je suis maman d'un Grégory (Grégoire) qui porte lui même le prénom d'un de ses arrières grands-pères...
Ne me reconnais pas dans ce portrait
Pas hyper fan de mon prénom , mais son dérivé avec silva "forêt"me plaît beaucoup car randonneuse et toujours en phase avec la nature
J'aime mon prénom choisis par ma Maman qui l'a trouvé comme bande dessinée d'une page dans le journal" Bonne soirée". Fière d'être liée aux arbres que j'aime voir lors de mes randonnées.
Le plus beau prénom. Et tout est vai un grand coeur. Pense aux autres et s'oublie.
j'aime mon prénom , car il est dérivé du mot latin "forêt "
J. Apprécié mon. Prénom ♥️
Me cause des soucis,fragile et incomprise parfois sont les traits de caractère de ce prénom que j'adore.Merci maman
Ma mère m'a donné ce prénom à ma naissance en 69 par rapport à Sylvie Vartan.. Mon métier aujourd'hui... M occuper des autres.. Mon passe temps favori.. La nature et les animaux..
Je m'appelle Sylvie et j'adore ce prénom que mon père m'a nommé en 1965. Étant donné que le chiffre de Sylvie est 2, moi je suis née un 2 novembre 1965 il me reflet ce prénom
Très bien ce prénom
Je trouve que c'est un prénom simple et très jolie . J'adore se prénom !!!!!!!
Sylvie, 1966, 6 septembre, et la définition me représente parfaitement !!
Je colle au monde végétal , à la terre , l’odeur d’humus me fait vibrer , Est-ce moi qui ai provoqué le choix de ce prénom ou ses sonorités qui m’ont amenée à me sentir si bien au milieu des arbres de la forêt . Je coche aussi la case 2 puisque j’en ai 2 dans ma date de naissance.
J’adore mon prénom. La forêt.....
Ne en 1953, j’aime mon prénom
Signe de fille de la forêt!
Définition de l’amerédien!
Surnom: Sly.
Sincerement j'aime pas min prenom si je pouvais changer je le ferai ma mère m'a appelé comme ma cousine donc vraiment n importe quoi
C'est tellement ma personnalité !
J aime mon prénom j adore être dans la nature et Sylvie me correspond bien. Je pourrais aussi me prénomer forêt ça me plairait bien. Le vert est ma couleur préférée.
Je le porte fièrement depuis 1953 ! Face à mes copines de classe, j'ai toujours estimé avoir le plus beau prénom de toutes.
Je m'appelle Sylvie et j'aime beaucoup mon prénom !
la vraie silvie 98
12 mai 2021 à 20:40
hola ya dor mon prenon. je voudré dabor remercier mais parent qui on eu une tres bon idee de mapele com sa. car apart ce prenom... tout le reste me parait fade et sans interet. en plus cest vrai je un gran cur
J'adore mon nom!
j'aime ce prenom


SYLVIE
J'aime beaucoup mon prénom SYLVIE

.
Beau prenom
J'aime beaucoup se prénom
Je m'appelle Sylvie j'ai 40 ans
Mon prénom vient du fait que mon pere est menuisier ébéniste
Donc Sylva forêt bois. Et ma mère est fan de Sylvie Vartan.
Quand j'ai appris pourquoi je m'appelait comme ça j'ai adorée....
Oui Sylvie c’est moi. Et tout est vrai dans le caractère
Je suis également Bélier et j’aime le vert couleur de l’espoir. Mon fils se prénomme Sylvain en second prénom.
VieVie...????❤????
Excellent
Je m'appelle Sylvie et je suis épatée par la véracité et la description du caractère et du reste chapeau !!
Tout moi
ces un jolie prenom...parce que ma mère s'appel sylvie et ces une femmes a grand coeur
jolie ce prenom
super se site
femme jalouse et qui méprise les autres
Pas mal je m’y retrouve mes je ne suis pas bélier par contre j’aime beaucoup la nature
j aime beaucoup mon prénom signifiant la foret la nature et sainteté sylvie mère du pape GEGOIRE PAR CONTRE JE SUIS SCORPION
Je m’appelle Sylvie et je suis poisson. J’ai un très grand cœur mais je ne supporte pas les « TRAHISONS »....#RR#
Je m'appelle Sylvie,je déteste la trahison et le mensonge et je suis du signe scorpion
Je m'appelle Sylvie, je suis Balance et je déteste l'hypocrisie. J'ai un grand cœur et j'aime aider les gens.
Je m'appelle Sylvie. Je suis très proche de la nature et j'adore les animaux et je déteste qu'on leur fasses du mal je pourrai rester des heures a les observer. Je déteste les mensonges et les hypocrites.
Je me prénomme SYLVIE j'adore la nature tous les animaux la forêt la mer le soleil la pluie le vent tout ce qui est sur notre belle planète "TERRE" protégeons là c'est notre mère qui a créé la vie là ,adorons là et prenons y grand soin....
Je m'appelle Sylvie, j'adore mon prénom et je me retrouve dans votre description.
J'adore la nature et la forêt car j'aime toutes les saisons avec les changements des couleurs. Mon prénom est en relation avec Sylvie et Johnny qui on berçait toute mon enfance. Dommage! Qu'il soit moins populaire. En ce qui concerne le signal astral ce n'est pas le mien encore moins la couleur, ni le chiffre. Il faut bien de petites différences...
Je suis née pour aider les autres. j aime la couleur jaune. je suis poisson. J'aime la nature
Je suis née pour aider les autres. j aime la couleur jaune. je suis poisson. J'aime la nature
J'adore mon prenom Sylvie❤Je suis belier et j'aime la nture????????????
Veinale, agressive, traîtresse, malhonnête et de très mauvaise foi tel est le prénom d’une de mes sœurs. Couchant à droite et à gauche et même avec ses propres beaux-frères et ce sans scrupules. Suite a tous ces vices, elle se retrouve complètement seule certes mariée mais seule ; d’aucun n’ayant oublié son manque d’altruisme, d’empathie et de savoir cette dernière s’est retrouvée seule pour avoir trahi les fondements mêmes des lois et des droits de tout à chacun.
Je suis poisson je m'appelle Sylvie mon signe chinois cheval j'adore mon prénom
je m'appelle Sylvie, mon signe astrologie est vierge j'aime vraiment mon prénom. Je savais pas du tout qu'il y'avait assez de détails dans mon prénom .Je suis impressionnée ,j'aime bien la pluie sinon je déteste qu'on salit la planète .
Automne_Fleur
28 oct. 2023 à 18:40
Je m'appelle Sylvie, mon signe astrologique est vierge j'aime mes amies je l'ai abandonne jamais car les amies ça s'aident.
Je m’appelle Sylvie je suis du signe du Verseau
J’adore mon prénom je fais tout moi même
Je suis une touche à tout tres creative