Marceau

Ingrid - 24 août 2015 à 18:51
 Géraldine - 7 mai 2022 à 22:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marceau/prenom-2239

On voulait Théo à la base puis son père est parti en prison, il m'a abandonné, au moment on m'a annoncé qu'il était autiste et il avait une conjonctivite. j'ai su que ce serait un enfant à problème je me résolus à lui bousiller sa vie en l'appelant Marceau.
Geraldine sa maman bien aimé
Mon 2 ième prénom est Marceau alors que je suis une fille merci papa
Intemporel … petit Marceau puis ado puis adulte . Un prénom qui s’adaptera à toutes les étapes de vie de mon garçon. Évident que Marceau serait le prénom donné à notre petit garçon et cela dés que nous avons évoqué ce prénom. Doux, câlin et en même temps classe et particulier , un prénom qui sonne comme une empreinte unique. Et notre Marceau l’est : entier et unique, une vraie personnalité.
J adore ce prénom car mon petit copain porte ce magnifique prénom . Les marceau on fort caractère . Très beau prénom je suis fan
Moi j adore ce prénom car c est le prénom mon petit copain. Les marceau on fort caractère . Très beau prénom avec une belle signification
Afficher les 72 commentaires
Patricia Mulhouse
5 juil. 2005 à 18:29
Marceau est né en 1997. J'ai trouvé ce prénom dans un livre de Robert Sabatier "les allumettes suédoises", le personnage de Marceau était tellement attachant,  drôle, intelligent ... que j'ai décidé d'appeler mon fils ainsi.
0
Je trouve ce prénom très original et très doux, C'est un ancien prénom qui passe bien. J'ai donc appelé mon fils comme cela. Je l'ai découvert dans le film Les allumettes Suédoises.
0
Angèle Nümbrecht
21 mars 2007 à 13:54
J'ai donné le prénom Marceau à mon fils (né en 1995), en souvenir du pantomime Marcel Marceau, un homme au grand coeur.
0
Stéphanie Nantes
6 déc. 2007 à 10:50
Mon fils Marceau Mon Marceau est né en 1997, il est gai, sensible, plein de vie et beau comme un coeur. On lui a donné son prénom pour son originalité, c'était aussi le prénom de son grand-père paternel.
0
Mon prénom Je suis agréablement surpris de constater que ce prénom soit encore donné pour de jeunes enfants.Je pensais que nous étions peu nombreux mais la tendance va peut-être s'inverser. Un Marceau heureux de son prénom!
0
Très beau prénom Mon petit frère s'appelle Marceau et il déteste son prénom, car il ne connait aucun autre Marceau. Je trouve ce prénom original et très joli pour un enfant.
0
J'adore J'adore ce prénom. Si un jour j'ai un petit garçon, je l'appellerais comme ça.
0
Juliette Bordeaux
11 nov. 2008 à 15:15
Marceau mon héros Mon fils a 6 mois et porte ce prénom. C'est un petit garçon toujours souriant et je suis très fière qu'il porte un aussi joli prénom. Marceau est un prénom qui date de l'entre deux guerres que vous découvrirez dans "Trois sucettes à la menthe" de Robert Sabatier (suite des allumettes suédoises).
0
Marceau R. Congrier
1 déc. 2008 à 17:22
Original Ce prénom est difficile à porter étant enfant. On a droit aux moqueries du genre "marteau" ou "sophie" (l'actrice sophie marceau) mais plus tard on se rend compte de l'originalité et surtout on est fier de ne pas être 3 ou 4 à s'appeler du même nom dans la classe.
0
Mon fils né en 2006 se prénomme Marceau en "hommage" à mon grand-père et je porte moi-même le prénom de mon arrière grand-père. S'il a un fils un jour, peut-être le prénommera-t-il comme son grand-père. En dehors de cette petite parenthèse le jour où j'ai parlé de mon grand-père à ma compagne, elle a craqué sur le prénom et quand je vois la description de son caractère, je trouve que ça colle plutôt pas mal.
0
J'hésite J'adore ce prénom, si joli au niveau des sonorités mais tout le monde me dit que ça fait trop Sophie. Sophie Marceau n'est pas la seule à avoir comme nom de famille un prénom... On m'a même parlé d'un Marceau que tout le monde appelle Sophie... Pas vraiment envie d'infliger ça à mon fils donc j'hésite.
0
Mon filleul et neveu s'appelle Marceau. Lorsque ma sœur m'a dit qu'il s'appelait Marceau, je n'ai pas trop compris ce choix. Maintenant, j'adore ce prénom, il lui va à ravir. La description du prénom lui correspond vraiment ! Alors n'hésitez pas !
0
Mon second petit-fils Mon petit-fils est né le 1er octobre 2009 et se prénomme ainsi. Je n'avais vraiment pas pensé à ce prénom, et l'effet de surprise passé, je l'aime beaucoup, car j'adore les prénoms anciens et typiquement français. Son grand-frère de 3 ans se prénomme  Emilien et je suis vraiment heureuse d'avoir des petits-enfants qui ont de prénoms originaux et chics, à la sonorité très agréable. J'espère que tous les deux seront aussi heureux que moi du choix de leurs parents.
0
J'ai appelé mon fils Marceau. Il est né en 97 et a maintenant 13 ans se prénom est rare et il en est fier. Je ne regrette vraiment pas. Souvent les personnes aiment bien. C'est un garçon sensible et adorable.
0
Marceau Mon père, décédé en 2007 né en 1928, s'appelait Marceau, et pendant toute ma vie je n'avais jamais connu quelqu'un avec ce prénom ou entendu dans la rue, sauf une fois un petit garçon dans les années 80 et récemment un autre petit. Cela m'a fait tout "drôle". Mon frère, mes soeurs et moi même, étions ravis d'avoir un papa qui avait un prénom aussi rare. En ce qui concerne le caractère lié au prénom, il y a tout un tas d'autres paramètres qui influent sur la personne ! Bienvenue à tous les petits Marceau...et même les plus grands.
0
Claire C. Aix en Provence
25 févr. 2013 à 15:48
Doux, classique mais original Nous avons longtemps hésité avant de choisir ce prénom (3 jours avant sa naissance!). J'en suis aujourd'hui très fière, au quotidien il est facile à utiliser, très doux et si souvent les gens ne connaissent pas ce prénom ils le retiennent très bien car il est reste dans les classiques, anciens certes mais classique
0
Trop top Enfin un prénom sortant de l'ordinaire
0
Doudou K. Bordeaux
23 avril 2013 à 15:12
Doux Ce prenom est magnifique est revient en force chez les maternelles (déjà 3 dans la petite école de mes enfants, le plus âge a 5 ans)?
0
Fanny S. Nice
19 juil. 2015 à 16:57
Rare, français, intemporel et doux J'ai donné ce prénom à mon fils et je ne regrette pas du tout au contraire !
0
J'adore ! On pense appeler notre petit garçon Marceau, mais le papa hésite encore.. il a peur que ce soit encore "trop" original... J'espère le convaincre ;-)
0