Pourquoi sommes-nous si seuls avec tous les moyens actuels excistants (internet,

Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 15:12
pourquoi sommes-nous si seuls avec tous les moyens actuels excistants (internet, téléphones,.....?)

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 13:52
Déjà,le fait d'être sur ce site va vous aider à sortir de votre solitude!Vous allez vous faire des amis(es),vous allez répondre à des inquiétudes et savourer l'état d'esprit de plusieurs personnes très cultivées,très positives,honnêtes,qui vont vous insufler leurs idées,leur bonheur!ce qui va vous sortir de votre solitude!les autres moyens de communication vous serviront pour confirmer ou renforcer des amitiés naissantes!bon courage!
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 14:26
je me sens bien moins seule depuis que copains d'avant m'a permis de renouer virtuellement avec une de mes filles..... oh c'est super, car mes enfants ont toujours comptés énormément dans ma vie et leur silence est très dur à supporter. Donc le téléphone c'est une chose l'internet nous fait connaitre des amis, des connaissances, et parfois des surprises..... je remercie cet outil, car il m'a permis de connaitre deux charmantes personnes M.B et MN.B je pense qu'elles se reconnaitront. Je suis ouverte à toute discussion je suis seule mais j'adore discuter et échanger.........
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 03:17
Est-ce une question d'ordre général que vous vous (et vous nous) posez, ou bien s'agit-il de quelque chose de plus personnel? Dans le 1er cas, il me semble que cela est dû à la vie frénétique que nous font mener justement les "moyens actuels existants" y compris voiture, téléviseur, radio, etc, qui font qu'il nous semble qu'à chaque fin de journée et compte tenu de toutes nos relations, nous n'avons vu personne, parlé avec personne et contacté personne. Dans le 2ème cas, il vous appartient à vous-même de vous prendre en charge pour atténuer votre sentiment de solitude.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 08:40
Les moyens n'ont rien à voir avec la disposition que tout un chacun possède : la faculté de communiquer. La solitude n'est pas une malédiction en soi... on la confond souvent avec un ressenti d'abandon ce qui est totalement différent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 09:52
On manque de chaleur humaine, de visites de la famille, de contact humain réel. De nos jours, chaque individu veut prouver qu'il peut tout faire et réussir tout seul sans l'aide de qui que ce soi, c'est pour cela on court comme des fous et on déguste pas la vie en commun.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 12:17
Nous pouvons paraître seuls, internet, téléphone, télvision, qui ne se contente pas de tout celà, moi la première, çà me convient, mais si je me sens vraiment seule, n'ayant pas de contact, hé bien, je sors, je me prend une journée, je cotoie le monde, ou alors j'invite selon les disponibilités de chacun. Je ne me sens pas seule, car par le biais d'internet et de la webcam, j'ai des nouvelles quotidiennes de mes enfants, de mes amis, çà fait toujours plaisir sachant que chacun à sa vie, habite au loin, çà coupe malgrès tout de la solitude. j'ai mes associations sur le net, j'ai copains d'avant, et je prend plaisir à répondre à toutes les questions, je suis heureuse de pouvoir apporter ma contribution, et j'y ai fait des rencontres, peut être virtuelle pour le moment, mais qui sait, avec le temps on finira par se rencontrer. Je trouve que c'est un plus, une ouverture très large dans notre vie, moi çà me convient.... Si vous vous sentez seule, c'est que toutes ces nouvelles technologies ne vous apportent pas assez de chaleur, il vous faut plus, ce qui est tout à fait normal, alors courage, essayez de sortir, de voir le monde.......

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 15:12
Sandrine, C'est normal de ressentir la sollitude. Même en présence de celui qui vit avec nous; il faut sortir au moindre rayon de soleil. Moi, je prend le bus commeça je ne suis pas préoccupée par le volant, je me sents touriste en regardant ce qui défile à l'extérieur, c'est comme une thérapie et me ramène à l'intérieur quand les passagers montent, je prend la destination terminus, commeça, je ne loupe pas l'arrêt. Je regarde l'horaire du retour et je me dis : il me reste autant de temps pour aller soit dans des boutiques , visiter les centres de cultures etc...Si non dans le lieu ou tu habite il y a des associations ou encore chez toi faire un rosaire complet en méditant sur cette sollitude, ça marche avec moi car je pense à toutes les personnes qui sont seules et blessée dans la vie, nous ne sommes pas un cas unique.
0